Rouge

Démarré par Pedrolino, Août 30, 2026, 19:29:36

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Citation de: Pedrolino le Hier à 10:34:50L'idée c'était d'avoir un format type 16/9 donc j'ai coupé un peu l'avant plan, car je voulais pas que ce dernier ne capte pas l'attention sur le cycliste, la mer par son côté graphique.
Après sans cycliste c'est une autre photo, l'homme (au sens général) s'efface et il ne reste plus que la nature et l'immensité de la mer, donc oui une solitude.

Le cadrage en entier.
Le cadrage sans le cycliste, les deux sans Pt.

Franchement, je préfère le cadrage original et je ne trouve pas que le cycliste y soit minimisé par l'avant plan plus généreux.

Ces flaques d'eau laissées par la marée basse créent des formes organiques et des reflets qui ajoutent de la texture et de la profondeur, et contrastent avec la platitude de l'horizon. C'est une belle harmonie pour moi ;)

castor1954

Citation de: Pedrolino le Août 30, 2026, 21:25:17Pourquoi , Le centrage te gêne ?

Pas du tout, c'était juste pour comparer. Et en effet, décaler le cycliste déséquilibrerait peut-être la compo.

Pedrolino

Citation de: castor1954 le Hier à 11:49:16Pas du tout, c'était juste pour comparer. Et en effet, décaler le cycliste déséquilibrerait peut-être la compo.

Oui un peu, exemple.

labat

La première proposée est très agréable à lire, une très jolie photo.

nedj

La V1 me convient parfaitement avec le cycliste là où il est et avec le bateau que je crois deviner. (oublions le titre ... ou pas).