Rouge

Démarré par Pedrolino, Août 30, 2026, 19:29:36

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

Pichoun

JeanB

poc128

Je vote oui aussi ! :D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

yaquinclic

Salut Pedrolino

Yess..

..., mais sans le bateau à l'horizon car j'aime bien l'idée du cycliste, seul, paumé face à l'immensité.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 20:11:04Salut Pedrolino

Yess..

..., mais sans le bateau à l'horizon car j'aime bien l'idée du cycliste, seul, paumé face à l'immensité.

A+ ;)

P'tain, faut que j'aille chez l'enculiste moi, je l'ai même pô vu le bateau ! :D  ;D
 ;)

Olga

Je l'aurais bien vu sans ni le cycliste ni le bateau. Une sorte de Rhein II sur mer ...

yaquinclic

Salut Olga,

Citation de: Olga le Août 30, 2026, 20:23:36Je l'aurais bien vu sans ni le cycliste ni le bateau. Une sorte de Rhein II sur mer ...

Façon Andreas Gursky ?

A+ ;)

yaquinclic

Salut poc

Citation de: poc128 le Août 30, 2026, 20:16:18P'tain, faut que j'aille chez l'enculiste moi, je l'ai même pô vu le bateau ! :D  ;D
 ;)

T'as pris un coup de vieux ou un coup du vieux ?

A+ ;)

castor1954

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 20:11:04..., mais sans le bateau à l'horizon car j'aime bien l'idée du cycliste, seul, paumé face à l'immensité.

Je plussoie. En as-tu d'autres avec le cycliste pas complètement centré.

Jolanissa

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 20:33:19Salut Olga,

Façon Andreas Gursky ?

A+ ;)
Ah oui sacré déconneur ce Gursky, il a bien entubé son monde avec son tirage de 4 mètres par deux, je rappelle que Gursky a supprimé des bâtiments industriels, un promeneur de chien, des éléments de rive qui "polluaient" la composition. Ce n'est donc pas un rhin réel, mais un rhin gréffé , reconstruit,  ce qui peut légitimement agacer quelqu'un qui vient de la photographie "honnête".

Pedrolino

Citation de: Olga le Août 30, 2026, 20:23:36Je l'aurais bien vu sans ni le cycliste ni le bateau. Une sorte de Rhein II sur mer ...

Non pas de rapport, c'est juste une photo minimaliste, Andreas Gursky est dans une autre approche, plutôt dans une abstraction avec une approche conceptuelle.

Pedrolino

Citation de: castor1954 le Août 30, 2026, 20:38:13Je plussoie. En as-tu d'autres avec le cycliste pas complètement centré.

Pourquoi , Le centrage te gêne ? Si j'aurai pas centré le cycliste il y aurait un vide à droite ou à gauche, et c'est lui qui est le sujet. Pour répondre à t'a question, oui d'une certaine façon mais avec lui est un autre personnage.

Pedrolino

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 20:11:04Salut Pedrolino

Yess..

A+ ;)

Ben quoi il est pas beau mon petit bateau  ;D

yaquinclic

Citation de: Pedrolino le Août 30, 2026, 21:26:13Ben quoi il est pas beau mon petit bateau  ;D

Ah mais il n'est paquebot  ;D

A+ ;)

Pedrolino

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 21:53:43Ah mais il n'est paquebot  ;D

A+ ;)

J'ai lancé un petit missile, pouf plus de petit bateau  ;D 

poc128

Citation de: yaquinclic le Août 30, 2026, 20:34:47Salut poc

T'as pris un coup de vieux ou un coup du vieux ?

A+ ;)

Ben je ne rajeuni pas et je porte des lunettes depuis que j'ai trois ans mais cela fait un bout de temps que je n'ai pas fais contrôlé ma vue qui baisse qui baisse qui baisse !
Et pour répondre à ta question, oui j'ai pris un sacré coup de vieux, ça commence à sentir le sapin ! ;D
 ;) 

Nikon Nissoumi

Clic-Clac 51

J'apprécie le côté minimaliste de cette image
Denis ;)

Pedrolino

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 02:44:54Bien vu.
Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 08:58:04J'apprécie le côté minimaliste de cette image
Denis ;)

Merci à vous deux  ;)

ChrisMrX05

J'apprécie moi aussi ce minimaliste contemplatif.

J'aurais élargi légèrement le cadre si possible pour aérer le premier plan que je trouve un peu étriqué.

Sans le cycliste, on perd le côté narratif et l'effet d'échelle : seul face à l'immensité, mais on gagne en abstraction méditative. L'image pose la question de la solitude directement à celui qui regarde. C'est plus austère, mais potentiellement plus puissant, à mon avis.

Midship

J'apprécie aussi.

Méme si le rouge ne me saute pas aux yeux  ;)

Pedrolino

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 10:16:29J'apprécie moi aussi ce minimaliste contemplatif.

J'aurais élargi légèrement le cadre si possible pour aérer le premier plan que je trouve un peu étriqué.

Sans le cycliste, on perd le côté narratif et l'effet d'échelle : seul face à l'immensité, mais on gagne en abstraction méditative. L'image pose la question de la solitude directement à celui qui regarde. C'est plus austère, mais potentiellement plus puissant, à mon avis.

L'idée c'était d'avoir un format type 16/9 donc j'ai coupé un peu l'avant plan, car je voulais pas que ce dernier ne capte pas l'attention sur le cycliste, la mer par son côté graphique.
Après sans cycliste c'est une autre photo, l'homme (au sens général) s'efface et il ne reste plus que la nature et l'immensité de la mer, donc oui une solitude.

Le cadrage en entier.
Le cadrage sans le cycliste, les deux sans Pt.

Pedrolino

Citation de: Midship le Hier à 10:27:27J'apprécie aussi.

heureusement qu'il saute pas aux yeux, sinon ce serait trop appuyé, là c'est prit au 42,5mm(85mm)

Pedrolino

Citation de: Midship le Hier à 10:27:27J'apprécie aussi.

heureusement qu'il saute pas aux yeux, sinon ce serait trop appuyé, là c'est prit au 42,5mm(85mm)