Place de la République

Démarré par DenisV, Août 21, 2026, 17:21:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 31, 2026, 15:48:16Qui s'appelle la résolution, visiblement tu as du mal avec ces termes  ;)

Notre petit camarade n'a visiblement rien compris (une fois de plus !)...  ;-)

DenisV

Il y a la définition, la résolution, de l'image,
et in y a le densité de la grille et la résolution de l'écran.
D'où l'image en #49.

Verso92

Bis répétita : seule compte la définition de l'image postée ici, à savoir 1 654 x 1 103 pixels dans le cas présent.

Ci-dessous l'image de 1 654 x 1 103 avec une résolution de 10 dpi :

Verso92

Et ci-dessous l'image de 1 654 x 1 103 avec une résolution de 9 999 dpi :

(c'est rigoureusement la même image. Seule la balise "résolution", qui n'a aucune importance ici, a changé)

Jolanissa

Ouais, s'il ne comprend pas ça, il n'y a aucune chance qu'il comprenne un jour les espaces colorimétriques et les profils.

Verso92

Je suis un peu surpris, quand même : c'est le b-a-ba...

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Août 31, 2026, 20:45:18Je suis un peu surpris, quand même : c'est le b-a-ba...

C'est surtout le screenshot qui me fait halluciner, je ne sais pas d'où ça sort mais celui qui a pondu ça, il est trop fort ;D

egtegt²

Citation de: DenisV le Août 31, 2026, 16:38:35Il y a la définition, la résolution, de l'image,
et in y a le densité de la grille et la résolution de l'écran.
D'où l'image en #49.

Tu peux l'appeler densité de la grille, tu as même trouvé un imbécile pour l'appeler comme ça, mais ça s'appelle la résolution, elle se mesure en dpi la plupart du temps.

Desproges a dit : "Notre société a résolu tous ses problèmes en appelant un chat un chien", visiblement tu es une bonne illustration de sa blague. Bon en même temps c'était  dans un sketch sur les malcomprenants, ceci explique cela  ;D

Pedrolino

Denis à laissé tout simplement la case "rééchantillonnage" cochée et là forcement on obtient à 10 dpi une dimension genre 21x49 pixels (si on part de l'image postée) et si on agrandit ben c'est une bouilli de pixels.