Les reflex Pentax sont morts ! Vive les reflex !

Démarré par nicci57, Septembre 09, 2026, 06:57:41

« précédent - suivant »

nicci57

https://us.ricoh-imaging.com/pentax-digital-slr-cameras-aim-for-a-new-stage/

Ricoh annonce à la fois la mort des reflex Kf et K-1 mark II et le développement d'un futur reflex Pentax.

Donc bonne nouvelle  ;D
DNG only : RICOH PENTAX LEICA

Michel

Nous sommes près du but. C'est souvent annoncé comme ça chez Pentax/Ricoh.

ViB

JCCU

Citation de: nicci57 le Septembre 09, 2026, 06:57:41https://us.ricoh-imaging.com/pentax-digital-slr-cameras-aim-for-a-new-stage/

Ricoh annonce à la fois la mort des reflex Kf et K-1 mark II et le développement d'un futur reflex Pentax.

Donc bonne nouvelle  ;D

Un avis de décès de la monture K?

nobru2607

J'attends de voir ce prochain Pentax numérique à visée manuelle ? J' ai bien peur que bon nombre de vieux fans de la marque ne s'y fassent pas avec leurs lunettes à verre progressif, dont je fais parti... L'autofocus c'est quand plus confortable quand on est un miro ! :o

Et au passage j'espère qu'une bague d'adaptation sera disponible pour recycler nos trésors d'objectifs en monture K sans bague d'ouverture ?  :-\

rascal

je ne sais pas s'il y a eu de la perte dû à la traduction (/culture), mais cette annonce est bizarrement formulée...

Potomitan

Elle dit sans le dire clairement la mort de la monture K.

ViB

Tu crois Pentax capable de proposer des objectifs avec une nouvelle monture ?

Potomitan

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils préparent, mais le phrasé anglais utilisé signifie l'abandon de cette monture.

Ce que prédisent aussi les faits : aucun nouvel objectif n'a été présenté depuis des années et maintenant ils confirment aussi avoir arrêté la production de tous les reflex K.

rascal

finalement "La monture K est explicitement conservée pour la nouvelle série." ?

Diapoo®

Bonjour les Pentaxistes  ;)  J'admire votre résilience d'avoir persévéré avec la marque jusqu'ici. Pour ma part j'étais passé chez Fuji en 2012, il y a déjà 14 ans, suite à la sortie du premier hybride APS-C X-PRO1.

Le communiqué assez alambiqué indique « Nous tirerons parti de l'héritage de K-mount qui a été construit sur plus d'un demi-siècle, pour développer une nouvelle série d'appareils photo reflex numériques basés sur un concept entièrement nouveau. ». Selon moi et contrairement à ce qu'indique Phototrend (« nouvelle série de boîtiers en monture K »), je doute fortement que ce soit le cas. On peut raisonnablement penser que le « concept entièrement nouveau » concerne très probablement une monture hybride sur laquelle les objectifs K pourront être montés avec une bague adaptatrice...

Notre ami et grand expert Mistral devrait probablement pouvoir nous en dire plus un jour ou l'autre...  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...