N° 27

Démarré par J-P L, Septembre 10, 2026, 15:56:19

« précédent - suivant »

J-P L

Jolanissa

Flickr applique toujours ses restrictions de taille pour le partage de liens, c'est vraiment mesquin, et c'est dommage, ta photo mériterait d'être un peu plus grande.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Jolanissa le Septembre 10, 2026, 20:02:53Flickr applique toujours ses restrictions de taille pour le partage de liens, c'est vraiment mesquin, et c'est dommage, ta photo mériterait d'être un peu plus grande.

Merci a toi Jolanissa pour ton retour.

J'ignore si cette photo mérite d'être vue en plus grand.

Mais, il y a un truc que je trouve bizarre : mes photos sont moins nettes sur le forum que sur mon Mac à la sortie de Photoshop.

Jolanissa

Citation de: J-P L le Septembre 10, 2026, 20:13:08Merci pour les visites.

Merci a toi Jolanissa pour ton retour.

Mais, il y a un truc que je trouve bizarre : mes photos sont moins nettes sur le forum que sur mon Mac à la sortie de Photoshop.
Et si tu joints le fichier directement sur le forum c'est pareil ?

J-P L

Citation de: Jolanissa le Septembre 10, 2026, 20:21:51Et si tu joints le fichier directement sur le forum c'est pareil ?

Le problème est le même je le vois sur le haut la petite grille n'est pas nette et cela avec Flickr ou Casimage ou encore  Postimages .

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 10, 2026, 20:30:11Le problème est le même je le vois sur le haut la petite grille n'est pas nette et cela avec Flickr ou Casimage ou encore  Postimages .
. la question était:"Et si tu joints le fichier directement sur le forum c'est pareil ?"

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 10, 2026, 21:34:06. la question était:"Et si tu joints le fichier directement sur le forum c'est pareil ?"

La V2 est passée en direct ce n'est pas mieux.

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 10, 2026, 22:04:10La V2 est passée en direct ce n'est pas mieux.
800 pixels de côté moins ceux gaspillés dans le cadre...

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 10, 2026, 22:43:51800 pixels de côté moins ceux gaspillés dans le cadre...

Depuis quand la netteté d'une photo est-elle liée à sa taille ou à un cadre ? Encore une fois tu prouves que tu es un chercheur de polémique invétéré.

Monsieur

0 souci de restriction de taille par Flickr...
Mais il faut accepter de payer (cher, vu l'augmentation du tarif cette année).

salamander

Une decennie de présence et il ne maîtrise toujours pas le téléversement d'image...

Quel parcours inspirant !
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: Monsieur le Septembre 11, 2026, 08:46:200 souci de restriction de taille par Flickr...
Mais il faut accepter de payer (cher, vu l'augmentation du tarif cette année).

Que vient faire le prix de Flickr ici ? Je parle de netteté.

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 10, 2026, 22:43:51800 pixels de côté moins ceux gaspillés dans le cadre...

Depuis quand la taille d'une image plus un cadre font qu'il y a un manque de netteté ?

Monsieur

Citation de: J-P L le Septembre 11, 2026, 14:33:56Que vient faire le prix de Flickr ici ? Je parle de netteté.

Jolanissa et les autres parlent de taille.
Pourquoi tu parles de netteté.

J-P L

Citation de: Monsieur le Septembre 11, 2026, 15:35:29Jolanissa et les autres parlent de taille.
Pourquoi tu parles de netteté.

J'ai l'impression que tu ne cherches pas à lire ni à comprendre ce qu'il y a en citation juste en dessous.

De plus, je dis bien à Jolanissa que j'ignore si ma photo mérite d'être vue en plus grand.

J'ajoute également,

Il y a un truc que je trouve bizarre : mes photos sont moins nettes sur le forum que sur mon Mac à la sortie de Photoshop.

Citation de: J-P L le Septembre 10, 2026, 20:13:08Merci a toi Jolanissa pour ton retour.

La réponse de Jolanissa ne fait plus allusion a la taille mais bien a la netteté de la photo

Citation de: Jolanissa le Septembre 10, 2026, 20:21:51Et si tu joints le fichier directement sur le forum c'est pareil ?

Monsieur

Comment veux tu qu'on puisse juger de la netteté sur un fichier de 700x700- A cette taille, c'est net, sauf que t'as trituré l'arrière plan et que ça donne une impression pas nette. sur tout le reste de la photo.

J-P L

Citation de: Monsieur le Septembre 11, 2026, 16:10:43Comment veux tu qu'on puisse juger de la netteté sur un fichier de 700x700- A cette taille, c'est net, sauf que t'as trituré l'arrière plan et que ça donne une impression pas nette. sur tout le reste de la photo.

Comment tu cherche a avoir raison c'est dingue.

Mais, je voulais m'excuser d'être intervenu sur ton fil sur ta photo.

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 11, 2026, 14:44:42Depuis quand la taille d'une image plus un cadre font qu'il y a un manque de netteté ?
tu comprends pas, Einstein, que quand tu balances une image de seulement 800 pix de coté avec un cadre, ce sont encore des pixels en moins pour ta photo déjà fort petite?

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 11, 2026, 21:26:03tu comprends pas, Einstein, que quand tu balances une image de seulement 800 pix de coté avec un cadre, ce sont encore des pixels en moins pour ta photo déjà fort petite?

Je ne demande qu'à comprendre quel rapport un cadre avoir avec la netteté d'une photo ou encore la taille, car si l'image est nette a 800 pixel a la sortie de Photoshop, pourquoi elle ne l'est plus a l'arrivée sur le forum.

55micro

Tu es sûr que tu ne rajoutes pas de la compression à l'export en 800 pix? 200 ko pour 800x800 c'est pas beaucoup. Essaie un export en 800 pix mais avec la compression la plus faible possible pour rentrer dans les 1,3 Mo admissibles.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2026, 21:47:51Tu es sûr que tu ne rajoutes pas de la compression à l'export en 800 pix? 200 ko pour 800x800 c'est pas beaucoup. Essaie un export en 800 pix mais avec la compression la plus faible possible pour rentrer dans les 1,3 Mo admissibles.

Pour export j' utilise Photoshop.

Exporter pour le web en 800 px, après je les pose sur flickr, je recopie le lien que je pose sur le forum c'est tout.

55micro

"exporter pour le web", hum je ne connais pas PS mais à mon avis ça doit être bien compressé.
Reprends la main en fixant la compression, par exemple pour avoir 800 ko en sortie, et reposte sans passer par Flickr, tu vas voir ça va s'arranger.
Avec Capture One je peux fixer la taille cible et aussi spécifier si je veux une netteté adaptée au media de sortie ou pas.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2026, 22:06:40"exporter pour le web", hum je ne connais pas PS mais à mon avis ça doit être bien compressé.
Reprends la main en fixant la compression, par exemple pour avoir 800 ko en sortie, et reposte sans passer par Flickr, tu vas voir ça va s'arranger.
Avec Capture One je peux fixer la taille cible et aussi spécifier si je veux une netteté adaptée au media de sortie ou pas.

Avec "exporter pour le Web" de PS, tu maitrises absolument (presque) tout...  ;-)

55micro

Ben J-P L doit merder dans un paramètre, alors.

(Tiens, tu n'utilises pas C1 pour l'export?)
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2026, 22:09:25Avec "exporter pour le Web" de PS, tu maitrises absolument (presque) tout...  ;-)

Que je métrisé ou pas je ne pense pas que ce soit la raison pour que la photo perde en netteté entre l'export et le forum