M268

Démarré par tdm, Hier à 07:44:42

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

yaquinclic

Oui, mais c'est rentré au chausse-pied à gauche. N'y a-t-il pas un peu de réserve pour aéré çà.

Crinquet80

Ciel bleu, lampadaires, béton, asphalte, le combo est parfait mais rien de neuf sous le soleil.

tdm

Citation de: yaquinclic le Hier à 08:38:09Oui, mais c'est rentré au chausse-pied à gauche. N'y a-t-il pas un peu de réserve pour aéré çà.
à peine 2 mm :-)

zuiko

Pas facile de faire passer en photo ce qu'on a sous les yeux quotidiennement et tu t'en sors plutôt pas mal.
Le problème de fond c'est que l'on ne peut pas être "objectif", on peut s'imaginer intéresser certains alors qu'on fait d'abord ces photos pour soi, sa propre mémoire avec l'affect qui va avec.
Je connais bien le problème comme tu as pu le constater dans mes propres photos de mon "village".

Olga

Elle est cadrée un poil serré à gauche, mais la photo est très bien composée. :) 

Kbd1977

Citation de: Olga le Hier à 12:09:41Elle est cadrée un poil serré à gauche, mais la photo est très bien composée. :) 

Même avis mais elle fonctionne très bien quand même pour moi
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

LeLamaFou

La question que je me pose c'est : quel est l'apport de la photo présentée par rapport à celle-ci ? (c'est une question sérieuse)

tdm

Citation de: zuiko le Hier à 11:02:38Pas facile de faire passer en photo ce qu'on a sous les yeux quotidiennement et tu t'en sors plutôt pas mal.
Le problème de fond c'est que l'on ne peut pas être "objectif", on peut s'imaginer intéresser certains alors qu'on fait d'abord ces photos pour soi, sa propre mémoire avec l'affect qui va avec.
Je connais bien le problème comme tu as pu le constater dans mes propres photos de mon "village".
je me suis posé cette question récemment ; ce qui me touche
peut-il toucher d'autres gens ?
mais au final ça ne sert qu'à cogiter.
ce qui compte c'est de faire ;-)

tdm

Citation de: Olga le Hier à 12:09:41Elle est cadrée un poil serré à gauche, mais la photo est très bien composée. :) 
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Kbd1977 le Hier à 12:30:01Même avis mais elle fonctionne très bien quand même pour moi

ok ;-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:59:48La question que je me pose c'est : quel est l'apport de la photo présentée par rapport à celle-ci ? (c'est une question sérieuse)
toujours là pour essayer de distiller le doute ; tu es une personne dangereuse.

Crinquet80

Citation de: tdm le Hier à 13:26:27toujours là pour essayer de distiller le doute ; tu es une personne dangereuse.

Les mots ont un sens, depuis quand un avis négatif vaut à la personne qui l'a posté, la qualification de dangereuse ?

tdm

Citation de: Crinquet80 le Hier à 13:28:56Les mots ont un sens, depuis quand un avis négatif vaut à la personne qui l'a posté, la qualification de dangereuse ?
son avis n'est pas un avis ; comme le tien d'ailleurs .

Crinquet80

Citation de: tdm le Hier à 13:34:40son avis n'est pas un avis ; comme le tien d'ailleurs .

T'as sûrement une autre définition du mot, en attendant que tu le veuilles ou non, c'est pas toi qui participe à la définition des mots dans le dictionnaire !

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/avis/7113

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Hier à 12:59:48La question que je me pose c'est : quel est l'apport de la photo présentée par rapport à celle-ci ? (c'est une question sérieuse)

Depuis que tu as découvert GSV, tu n'arrêtes pas d'en poser des exemples, c'est une fascination dirait-on.
Par contre, tu ne sembles pas avoir encore découvert le respect et je crois que nous risquons d'attendre longtemps.
Ce qui est très inquiétant (pour toi, pas pour moi, je te rassure), c'est que tu es incapable de distinguer dans une photo la sensibilité du regard du photographe par rapport à une photo mécaniquement enregistrée.
C'est un handicap certain quand on se targue de proférer des critiques. Je te plains sincèrement.

Citation de: tdm le Hier à 13:22:50je me suis posé cette question récemment ; ce qui me touche
peut-il toucher d'autres gens ?
mais au final ça ne sert qu'à cogiter.
ce qui compte c'est de faire ;-)

Absolument et comme le peintre peint pour lui car c'est un besoin existentiel, c'est le cas aussi pour certains photographes.
Quand on le sait, il est beaucoup plus facile d'envoyer promener les nuisibles, genre LLF

Citation de: tdm le Hier à 13:26:27toujours là pour essayer de distiller le doute ; tu es une personne dangereuse.

En tout cas nuisible, lâche et bas, c'est certain...
Pour le danger ressenti, se référer au paragraphe précédent ;)

Citation de: tdm le Hier à 13:34:40son avis n'est pas un avis ; comme le tien d'ailleurs .

Absolument d'accord, le minimum que j'attends d'un avis critique c'est qu'il soit respectueux.
Cette notion est inconnue d'une petite minorité et forcément avec ces gens le dialogue devient impossible tant il est stérile.
La vie est bien trop courte pour s'emmerder avec ces fâcheux.

madko

Il y en a une qui croit au ciel
Et l'autre qui n'y croit pas

LeLamaFou

Toujours mieux de douter quand on fait de la photographie
Sinon je suis un lama parfaitement inoffensif

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Hier à 16:15:50Toujours mieux de douter quand on fait de la photographie

Commence par douter de ce que veux écrire et ce serait déjà un énorme progrès.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Hier à 16:15:50Sinon je suis un lama parfaitement inoffensif

Niveau photo, c'est exact.

Jolanissa

Parmi les 268, celle-ci est de loin ma préférée.

Jolanissa

Et la réponse sera loin d'être simple, d'ailleurs je ne m'y risquerais pas sans une longue réflexion.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 16:15:50Toujours mieux de douter quand on fait de la photographie
chacun peut le faire librement .

tdm

Citation de: Jolanissa le Hier à 17:16:47Parmi les 268, celle-ci est de loin ma préférée.
:-)

vernhet

perso, à choisir, des deux, je préfère largement celle-ci!