M269

Démarré par tdm, Septembre 23, 2026, 18:31:53

« précédent - suivant »

miatafan

Citation de: tdm le Septembre 24, 2026, 16:17:30photo de Mathieu Rivrin ; passionné de Bretagne et mondialement connu .
Site de plongée sous-marine exceptionnel  ::)

tdm

Citation de: miatafan le Septembre 24, 2026, 16:23:47Site de plongée sous-marine exceptionnel  ::)
" la Bretagne , ça vous gagne ! " :-)

LeLamaFou

Citation de: tdm le Septembre 24, 2026, 16:17:30photo de Mathieu Rivrin ; passionné de Bretagne et mondialement connu .

Mondialement connu je ne sais pas
Sinon une photo assez moyenne

philFAR

Très bon ça; juste au moment où le soleil tape au bon endroit.
Un peu serré à gauche et à droite; dans ce cas la, je n'hésite pas à déroger au sacré format carré, de toute façon personne ne mesurera.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 19:07:06Mondialement connu je ne sais pas
Sinon une photo assez moyenne
si , suite à sa photo Poséidon , les demandes ont afflué du monde entier .
demande des médias , des gens ; tellement de demandes qu'il avait du mal à satisfaire tout le monde .

il y a un public pour ça ; c'est peut-être ce qu'il te faudrait comprendre .

tdm

Citation de: philFAR le Septembre 24, 2026, 19:11:42Très bon ça; juste au moment où le soleil tape au bon endroit.
Un peu serré à gauche et à droite; dans ce cas la, je n'hésite pas à déroger au sacré format carré, de toute façon personne ne mesurera.
c'est suite à un repérage ; donc je savais à peu près ce qui pouvait arriver :-)
pas de marge à droite et moins de 2 mm à gauche ; je devrais veiller à m'accorder davantage .

reste un travail à faire concernant le traitement ;-)

LeLamaFou

Citation de: tdm le Septembre 24, 2026, 19:33:27si , suite à sa photo Poséidon , les demandes ont afflué du monde entier .
demande des médias , des gens ; tellement de demandes qu'il avait du mal à satisfaire tout le monde .

il y a un public pour ça ; c'est peut-être ce qu'il te faudrait comprendre .

Il y a un public pour tout : David Hamilton vendaient beaucoup de photos. Yann Arthus Bertrand aussi.
Et pourtant...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 13:01:04Les questions sont :
Quel est l'intérêt de produire une photo qui peut être aussi bien faite par Google Street (et peut-être mieux exposée dans le cas de la dernière photo postée) ?
Quelle est l'intention de ces 269 photos ?
Je pose ces questions parce que je pense que TDM aurait intérêt à y réfléchir.
Visiblement, c'est pas son souci actuellement. Peut-être plus tard ou jamais plus probablement.
Je parierais pour un M350 à Noël et un M500 à Pâques sans que quoique ce soit ait changé

Bref, le pronostic semble désolant.

Ps : tdm parle de manque de reconnaissance ? J'en suis désolé, ce n'est du tout mon souci (pour plein de raisons)

T'es vraiment trop con...

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 19:52:09Il y a un public pour tout : David Hamilton vendaient beaucoup de photos. Yann Arthus Bertrand aussi.
Et pourtant...
ça veut dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut .
ça veut dire aussi que ton avis n'est que ton avis .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Septembre 24, 2026, 19:56:04ça veut dire que chacun est libre de faire ce qu'il veut .
ça veut dire aussi que ton avis n'est que ton avis .
Bien sûr tout le monde a la droit d faire ce qu'il veut.
Tout le monde a le droit de donner son avis. Mais tous les avis ne se valent pas !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 20:11:44Bien sûr tout le monde a la droit d faire ce qu'il veut.
Tout le monde a le droit de donner son avis. Mais tous les avis ne se valent pas !
peu importe .
c'est toujours le public qui décide .

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 20:11:44Mais tous les avis ne se valent pas !

Et c'est reparti... puant, vraiment.

LeLamaFou

Citation de: tdm le Septembre 24, 2026, 20:15:11peu importe .
c'est toujours le public qui décide .
décider de quoi ?
Euh, par exemple dans Allociné, il y a les critiques du public et celles de la presse.
Ce n'est pas toujours la même chose...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 20:11:44Bien sûr tout le monde a la droit d faire ce qu'il veut.

Avec un melon pareil, pas étonnant que tu ais quelques pépins... O0

Verso92

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2026, 20:45:45Avec un melon pareil, pas étonnant que tu ais quelques pépins... O0

;-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 20:35:44décider de quoi ?
Euh, par exemple dans Allociné, il y a les critiques du public et celles de la presse.
Ce n'est pas toujours la même chose...
je suis beaucoup allé au cinéma ; en moyenne 2 à 3 films par semaine pendant minimum une quinzaine d'années .
essentiellement des films d'auteur , mais aussi des films grand public .

d'ailleurs , quand tu évoques ma culture photo , l'expérience films d'auteur y participe .
c'est le public qui a " fait " Gabin , Moreau , Bourvil , Bardot , Delon , Belmondo , Girardot , Dujardin , Bacri , Niney , Cotillard , Seydoux etc...
ils savent le dire...tous...c'est lié aussi bien entendu à leur travail et leur talent .

mais à un moment donné , le public les a " adopté " ; ils sont rentrés dans le cœur des gens .

mais parfois , la magie n'opère pas sur le moment .
par exemple , l'album de Gainsbourg " Histoire de Melody Nelson " n'a connu le succès que 25 ans plus tard .
alors que son auteur a toujours dit que c'était son œuvre la plus aboutie .

idem pour la sculpteur Camille Claudel ; toujours resté dans l'anonymat de son vivant et maintenant ?
idem pour Van Gogh , Vivian Maier aussi...enfin bref , les exemples sont multiples .

la seule chose qu'un auteur peut essayer de contrôler , c'est ce qu'il fait .
le reste lui échappe .

zuiko

Citation de: madko le Septembre 24, 2026, 14:00:58Allons, ne nous dis pas que tu n'as pas compris, depuis le temps que ça dure :
dans cette section, l'exposition des photos ne présente aucun intérêt,
sinon l'étalage complaisant d'autosatisfactions en quête de réconfort
avec, en retour obligé, le renvoi d'ascenseur et les coups d'encensoir
de la part de ceux qui en espèrent autant de leur propres exhibitions.

Quand ce n'est pas, dans un jeu inversé mais dans le fond très semblable,
le jet de tomates pourries sur la victime au pilori
dont on se délecte à recenser les insuffisances,
pour mieux faire entendre ses propres compétences, très théoriques évidemment.

En bref : Sado et Maso font leur numéro,
et il n'y a que Gogo pour croire que tout ça a un rapport avec la photo.

Je ne suis pas d'accord...
En effet il y a quelques individus qui se comportent mal et font beaucoup de bruit,
mais à côté de ce petit nombre à éviter, il y a majoritairement (je pèse mes mots) nombre de réalisations (dont certaines très bonnes) qui recueillent des commentaires/critiques tout à fait pertinentes, respectueuses et cependant non hagiographiques.
Il suffit donc d'éviter les fâcheux, remettre en place certains qui le méritent et profiter de la majorité intéressante.

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2026, 21:32:50Je ne suis pas d'accord...
En effet il y a quelques individus qui se comportent mal et font beaucoup de bruit,
mais à côté de ce petit nombre à éviter, il y a majoritairement (je pèse mes mots) nombre de réalisations (dont certaines très bonnes) qui recueillent des commentaires/critiques tout à fait pertinentes, respectueuses et cependant non hagiographiques.
Il suffit donc d'éviter les fâcheux, remettre en place certains qui le méritent et profiter de la majorité intéressante.
oui ; et en ce qui concerne les débutants / moyens , savoir dire la vérité sans blesser / rabaisser .
ce que tu sais très bien faire , comme Verso92 .

madko

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2026, 21:32:50Je ne suis pas d'accord...

J'aimerais partager cette vision rassurante de la section "critique" du forum,
mais ce bel optimisme semble assez fragile, lorsqu'on le confronte à la réalité.

En fait, la section critique sert de déversoir quotidien aux posteurs compulsifs,
lesquels, sous prétexte de s'améliorer grâce aux conseils de la critique,
ne font jamais qu'afficher ad nauseam la répétition de l'insipide et de l'insignifiant,
pour ne rien dire de l'irrémédiable médiocre. 

Et comme il faut bien fournir à ce flux incessant de clichés cent fois vus un alibi respectable,
cette production est soigneusement numérotée, sans doute pour donner l'impression
d'un travail en cours sur une série.

Fin de la parenthèse, et que la farce continue !

Pedrolino

Citation de: madko le Septembre 25, 2026, 09:37:03J'aimerais partager cette vision rassurante de la section "critique" du forum,
mais ce bel optimisme semble assez fragile, lorsqu'on le confronte à la réalité.

Facile à dire quand on ne propose rien, pas une image...

tdm

Citation de: madko le Septembre 25, 2026, 09:37:03J'aimerais partager cette vision rassurante de la section "critique" du forum,

En fait, la section critique sert de déversoir quotidien aux posteurs compulsifs,
lesquels, sous prétexte de s'améliorer grâce aux conseils de la critique,
ne font jamais qu'afficher ad nauseam la répétition de l'insipide et de l'insignifiant,
pour ne rien dire de l'irrémédiable médiocre. 

Et comme il faut bien fournir à ce flux incessant de clichés cent fois vus un alibi respectable,
cette production est soigneusement numérotée, sans doute pour donner l'impression
d'un travail en cours sur une série.

Fin de la parenthèse, et que la farce continue !
chaque post est susceptible d'apporter des enseignements .
j'encourage tous les gens à poster autant qu'ils en ont envie et/ou besoin .

B_M

Le forum, et surtout la section critique qui est essentielle, est en pleine décrépitude. Peu de photos intéressantes, des contributeurs paranoiaques et grossiers, des trolls sans intérêt...
Je ne trouve plus trop de raison d'y participer. J'y étais assez attaché jusqu'ici.  Mais j'ai mieux à faire ailleurs aujourd'hui.
B_M

Pedrolino

Citation de: B_M le Septembre 25, 2026, 10:10:46Le forum, et surtout la section critique qui est essentielle, est en pleine décrépitude. Peu de photos intéressantes, des contributeurs paranoiaques et grossiers, des trolls sans intérêt...
Je ne trouve plus trop de raison d'y participer. J'y étais assez attaché jusqu'ici.  Mais j'ai mieux à faire ailleurs aujourd'hui.

Tu suis les traces de Vivaldi  ;)

yaquinclic

Citation de: tdm le Septembre 25, 2026, 09:53:02chaque post est susceptible d'apporter des enseignements .
j'encourage tous les gens à poster autant qu'ils en ont envie et/ou besoin .

Avant de dire des âneries, il serait bon de relire la charte, ceci est valable aussi pour la modération.

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 25, 2026, 10:21:56Avant de dire des âneries, il serait bon de relire la charte, ceci est valable aussi pour la modération.
dans la limite autorisée , c'est ça ?