M269

Démarré par tdm, Septembre 23, 2026, 18:31:53

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

yaquinclic

Il n'y avait vraiment pas un pet de vent ou tu n'avais pas le temps.

tdm

Citation de: yaquinclic le Septembre 23, 2026, 19:38:46Il n'y avait vraiment pas un pet de vent ou tu n'avais pas le temps.
n'est pas fréquent et puis pas trop une préoccupation non plus .

Kbd1977

Toujours aussi bien dans tes séries
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Jolanissa

Parmi les 269, celle-ci est de loin ma préférée.

tdm

Citation de: Kbd1977 le Septembre 23, 2026, 20:04:46Toujours aussi bien dans tes séries
un instant simple , comme tu le perçois .
mais je me demande si dans les ombres c'est suffisant ?

tdm

Citation de: Jolanissa le Septembre 23, 2026, 20:26:45Parmi les 269, celle-ci est de loin ma préférée.
ça va une fois , deux fois mais trois ?

Jolanissa

Citation de: tdm le Septembre 23, 2026, 20:35:59ça va une fois , deux fois mais trois ?
Et 269 fois ?

tdm

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Septembre 23, 2026, 21:13:27La colorimétrie est bizarre (le ciel entre autre)
Ci-dessous la version Google Street (avec un ciel plus réaliste)

Question : quel est l'apport de ta version ?
A quoi riment ces 269 photos ? Ça parle de quoi ?

Et quel est l'apport de ta critique ?
- Rien de constructif
- Attaque du photographe en général au lieu de critiquer la photo
- La comparaison avec Google street view est idiote, Google à photographié la quasi totalité des rues dans le monde, dès que tu photographies un bâtiment tu as 9 chances sur 10 de le trouver chez GSV, le simple fait d'avoir choisi un bâtiment plutôt qu'un autre est déjà un apport, tu as trouvé ce bâtiment sur GSV parce que TDM l'a photographié. De plus si tu n'es pas capable de voir la différence entre les deux photos, ton cas est désespéré.

Après tu passes ton temps à harceler un ou deux intervenants et tu t'étonnes qu'ils t'agressent.

zuiko

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2026, 11:48:49Et quel est l'apport de ta critique ?
- Rien de constructif
- La comparaison avec Google street view est idiote, Google à photographié la quasi totalité des rues dans le monde, dès que tu photographies un bâtiment tu as 9 chances sur 10 de le trouver chez GSV, le simple fait d'avoir choisi un bâtiment plutôt qu'un autre est déjà un apport, tu as trouvé ce bâtiment sur GSV parce que TDM l'a photographié. De plus si tu n'es pas capable de voir la différence entre les deux photos, ton cas est désespéré.

Après tu passes ton temps à harceler un ou deux intervenants et tu t'étonnes qu'ils t'agressent.

Il y a eu du ménage de la modération...
LLF va pouvoir revenir en harceleur blanc comme neige  ???

tdm

Citation de: egtegt² le Septembre 24, 2026, 11:48:49Et quel est l'apport de ta critique ?
- Rien de constructif

il est vrai que vibrance et saturation sont légèrement trop poussées dans ma version .
aussi , le rendu dans les ombres peut être amélioré ; mais je ne m'en suis aperçu qu'après :-)

pour le reste , je crois qu'il cherche à attirer la lumière vers lui .
cas typique d'une personne avec un trouble du comportement et sans doute en manque de reconnaissance .

merci à toi ;-)

LeLamaFou

Les questions sont :
Quel est l'intérêt de produire une photo qui peut être aussi bien faite par Google Street (et peut-être mieux exposée dans le cas de la dernière photo postée) ?
Quelle est l'intention de ces 269 photos ?
Je pose ces questions parce que je pense que TDM aurait intérêt à y réfléchir.
Visiblement, c'est pas son souci actuellement. Peut-être plus tard ou jamais plus probablement.
Je parierais pour un M350 à Noël et un M500 à Pâques sans que quoique ce soit ait changé

Bref, le pronostic semble désolant.

Ps : tdm parle de manque de reconnaissance ? J'en suis désolé, ce n'est du tout mon souci (pour plein de raisons)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 13:01:04Les questions sont :
Quel est l'intérêt de produire une photo qui peut être aussi bien faite par Google Street (et peut-être mieux exposée dans le cas de la dernière photo postée) ?
Visiblement, c'est pas son souci actuellement. Peut-être plus tard ou jamais plus probablement.
Je parierais pour un M350 à Noël et un M500 à Pâques sans que quoique ce soit ait changé

Ps : tdm parle de manque de reconnaissance ? J'en suis désolé, ce n'est du tout mon souci (pour plein de raisons)

La vraie question est : pourquoi t'acharnes tu uniquement sur deux ou trois membres et ne commentes tu aucune autre photo. J'ai posté une photo récemment, je ne me souviens pas avoir lu un seul commentaire de ta part, je te rassure je m'en passe parfaitement, tu peux venir baver sur moi si tu veux mais ça ne répondra pas à la question.
D'ailleurs je me demande si tu ne fais pas une allergie au carré car deux de tes principales victimes sont TDM et Verso92  ;D

En fait j'ai bien l'impression que tout ce qui t'intéresse c'est de faire un concours de celui qui fait pipi le plus loin avec quelques personnes choisies, rien de plus.

AlvahGoldbrook

Un autre question est : pourquoi ne vous ignorez vous pas ?
Ça limiterait les prises de tête, préserverait vos nerfs et empêcherait la présence en haut de page de sujets bourrés d'insultes, de provocations, de moqueries (et de "Vous ignorez cet utilisateur")
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

madko

Citation de: AlvahGoldbrook le Septembre 24, 2026, 13:35:03Un autre question est : pourquoi ne vous ignorez vous pas ?
Ça limiterait les prises de tête, préserverait vos nerfs et empêcherait la présence en haut de page de sujets bourrés d'insultes, de provocations, de moqueries (et de "Vous ignorez cet utilisateur")

Allons, ne nous dis pas que tu n'as pas compris, depuis le temps que ça dure :
dans cette section, l'exposition des photos ne présente aucun intérêt,
sinon l'étalage complaisant d'autosatisfactions en quête de réconfort
avec, en retour obligé, le renvoi d'ascenseur et les coups d'encensoir
de la part de ceux qui en espèrent autant de leur propres exhibitions.

Quand ce n'est pas, dans un jeu inversé mais dans le fond très semblable,
le jet de tomates pourries sur la victime au pilori
dont on se délecte à recenser les insuffisances,
pour mieux faire entendre ses propres compétences, très théoriques évidemment.

En bref : Sado et Maso font leur numéro,
et il n'y a que Gogo pour croire que tout ça a un rapport avec la photo.

vernhet

Citation de: madko le Septembre 24, 2026, 14:00:58Allons, ne nous dis pas que tu n'as pas compris, depuis le temps que ça dure :

diagnostic cruel, mais ô combien pertinent, de cette section malade du Forum!

egtegt²

C'est d'autant plus idiot que si on veut des louanges ici, il ne faut surtout pas présenter de bonnes photos, il faut présenter des photos banales mais sans défaut majeur. Si tu présentes des bonnes photos, entre les jaloux, les rageux qui se vengent d'une mauvaise critique et les ignares qui ne comprennent pas qu'une photo ne rentre pas dans leurs critères, tu n'as que des critiques négatives ou presque. La dernière photo que j'ai présentée en est un excellent exemple : une photo qui ne casse pas trois pattes à un canard mais correctement réalisée. Résultat quasiment que des commentaires élogieux.

Ce qui ne veut pas dire que ceux qui ont des critiques négatives font nécessairement de bonnes photos, les photos mauvaises se font tout autant critiquer, heureusement :) (Je précise parce que j'entends déjà quelques uns utiliser ma remarque pour justifier le fait qu'ils sont des génies incompris. Ici des génies incompris il y en a des tas mais ils sont surtout incompris et pas vraiment génies, des génies tout court, je n'en ai pas encore vu :) )

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 13:01:04Les questions sont :

l'intérêt est d'essayer de le faire à sa façon .
il y a une complexité ; parvenir à la résoudre fait partie de l'intérêt .

il s'agit de s'exprimer et de parvenir à des résultats qui me conviendraient .

ce qui est génial , c'est que c'est très positif / stimulant de te lire ; tu vois si tu dis à un cancre qu'il sera
toujours cancre , tu l'aides beaucoup...

ça évolue pourtant ; c'est dommage de ne pas le voir même un peu .

tdm

Citation de: madko le Septembre 24, 2026, 14:00:58Allons, ne nous dis pas que tu n'as pas compris, depuis le temps que ça dure :

si ; écouter quelques-uns m'a aidé et m'aidera encore .

tdm

Citation de: AlvahGoldbrook le Septembre 24, 2026, 13:35:03Un autre question est : pourquoi ne vous ignorez vous pas ?
ce n'est pas trop dans ma méthode jusqu'à présent .
et puis il s'agit de s'accorder un droit de réponse légitime .

chacun doit pouvoir pratiquer comme il l'entend .

LeLamaFou

Citation de: tdm le Septembre 24, 2026, 15:15:26évolue pourtant

Sinon, je ne vois toujours pas ce que tu veux faire :
- dans un registre descriptif, c'est assez pauvre, même si la lumière semble un peu mieux gérée (mais sur la dernière Google street faisait mieux que toi !)
- dans le registre de l'évocation, rien ne transparaît

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 15:21:02Sinon, je ne vois toujours pas ce que tu veux faire :
- dans un registre descriptif, c'est assez pauvre, même si la lumière semble un peu mieux gérée (mais sur la dernière Google street faisait mieux que toi !)
- dans le registre de l'évocation, rien ne transparaît
que penses-tu de cette photo ?

LeLamaFou

Citation de: tdm le Septembre 24, 2026, 15:41:08que penses-tu de cette photo ?
Photo décorative, mais trop d'avant-plan inutile (pb de cadrage) et peut-être un peu dommage pour la coupe supérieure des arbres
Pourquoi ce format carré ?

tdm

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2026, 16:12:36Photo décorative, mais trop d'avant-plan inutile (pb de cadrage) et peut-être un peu dommage pour la coupe supérieure des arbres
Pourquoi ce format carré ?
photo de Mathieu Rivrin ; passionné de Bretagne et mondialement connu .