Sondage acheteurs récents de Nikkor Z

Démarré par vernhet, Septembre 27, 2026, 18:38:34

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: vernhet le Septembre 30, 2026, 23:52:13Je vais voir avec le technicien du Bijou, la petite salle en face chez moi, si je peux faire un comparo rigoureux

Merci d'avance ! Ce serait sympa, parce que je n'ai aucune expérience sur ce sujet, et pour le moment, en théorie, les choses devraient se passer comme le décrit Restoc:

Citation de: restoc le Hier à 08:13:28L'occurrence du banding n'est pas due au type d'obtu méca ou électro mais du type de source. Seule la forme des bords de  bandes dépend du type d'obtu;

C'est pour cela qu'une comparaison de terrain serait vraiment nécessaire.

Citation de: vernhet le Septembre 30, 2026, 23:52:132)il me faut encore assez souvent, avoir recours (sur Z8 et 9) au réglage fin de la vitesse pour la caler sur la fréquence des LED-ce qui fait perdre un temps précieux quand on n'a que 3 titres  pour opérer.

J'avais cette contrainte en tête et c'est pour cela que je pense que Nikon doit trouver le moyen d'ajuster automatiquement la fréquence (lorsqu'il n'y en a qu'une) sur le futur Z9II.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 30, 2026, 15:54:05Pour en revenir au problème de Francis, le scintillement avec certains spots LED, tout ce que je lis sur Internet dit que c'est la même chose en mécanique et en électronique pur.

C'est pourquoi je considère qu'il se berce d'illusions en croyant que le banding qu'il observe parfois ne serait pas présent avec un obturateur mécanique.
Tu n'as pas dû lire assez sur internet, ou alors tu devrais peut-être lire plus le forum :)