Le Crotoy

Démarré par Verso92, Octobre 06, 2026, 19:00:29

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Jolanissa

Une proposition pour voir, en toute amitié bien sûr. Sortons des chemins habituels !

Verso92

Olga

Très bien vu!
Un cadrage qui s'élargit, une composition habile, la couleur de la partie, un piaf particulièrement coopératif. Une vraie réussite pour moi.

yaquinclic

Salut Verso92

Plus que seulement intéressante en ce qui me concerne et pourtant j'ai deux regrets. Ici le le macadam du trottoir aurait gagné visuellement a être gris. Ce que je retiens, c'est cette ligne jaune qui me guide sur mon second regret. Les reflets qui cassent le rouge de la voiture.
Que des regrets qui ne sont pas dû à l'opérateur.

A+ ;)

Pichoun

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

En ce qui me concerne, mon principal regret : que la mouette(?) elle-même ne soit pas plus lisible, alors que son ombre dans le volet est nickel...

zuiko

.

zuiko

La ligne jaune et la maison blanche ont volé presque toute la lumière et je ne peux que la suivre pour retrouver ma voiture rouge.
Il n'y a que l'ombre de la mouette qui peut se permettre de tourner à droite, en plus elle n'a même pas le permis.
Je pense que si tu supprimais son avatar réel dans le ciel, on n'y verrait que du feu.
Mais toi tu le saurais et le remord pourrait te tarauder à vie... ;)
Et puis, les gens sont méchants (surtout certains ici), il y en a bien un qui te soupçonnerait d'avoir ajouté l'ombre par IA...
Mais au fait, es-tu bien sûr que l'ombre soit cohérente avec l'oiseau volant ? (Exemple de rumeur que je verrais bien lancée par ici  :angel: )

Comme quoi, un bon cadrage, une belle lumière et un peu de chance font une bonne photo.

Verso92

Citation de: zuiko le Octobre 06, 2026, 21:00:11Il n'y a que l'ombre de la mouette qui peut se permettre de tourner à droite, en plus elle n'a même pas le permis.
Je pense que si tu supprimais son avatar réel dans le ciel, on n'y verrait que du feu.

J'y ai pensé, puis j'ai hésité...  ;-)

Mieux comme ça ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2026, 21:01:53J'y ai pensé, puis j'ai hésité...  ;-)

Le bon choix, sans doute car vivre avec des regrets est tout de même plus acceptable qu'avec des remords !   ;D

55micro

Citation de: zuiko le Octobre 06, 2026, 21:00:11Mais au fait, es-tu bien sûr que l'ombre soit cohérente avec l'oiseau volant ? (Exemple de rumeur que je verrais bien lancée par ici  :angel: )

Figure-toi que je me suis posé la question... Verso tu es vraiment sûr que ce n'est pas un 2e oiseau masqué par la maison? Je ne comprends pas vu l'attitude du premier comment il peut être figuré comme ça en reflet.
Donc la bonne solution me paraît bien être de supprimer le 1er.
Choisir c'est renoncer.

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2026, 21:01:53Mieux comme ça ?

Je me suis également posé la question de la suppression du volatile dans les airs pour faire place à un hors champ. Au vue de la taille et la netteté de l'ombre, le poulet peut difficilement être hors champ, alors je reste sur la V1.

Voilà un avis parmi d'autres.

A+ ;)

Verso92

Citation de: 55micro le Octobre 06, 2026, 21:08:47Figure-toi que je me suis posé la question... Verso tu es vraiment sûr que ce n'est pas un 2e oiseau masqué par la maison? Je ne comprends pas vu l'attitude du premier comment il peut être figuré comme ça en reflet.
Donc la bonne solution me paraît bien être de supprimer le 1er.

Je ne suis sûr de rien... et, comme tu t'en doutes, je n'ai découvert l'ombre de la mouette dans le volet (la cerise sur le gâteau) qu'après coup !

;-)

Tomzé

comment se fait-il qu'un précédent fil de Verso sur le Crotoy ait disparu?

55micro

Parce que certains viennent dans le seul but de pourrir les fils, et ça marche, le modo préférant la simplicité de l'effacement à la sanction individuelle.

Le style de Verso n'est pas le mien, je ferais souvent des choses différentes, mais ça ne m'empêche pas de commenter et suggérer des modifications, comme pour d'autres.
Et quand un fil ne me plaît pas... je ne commente pas!
Choisir c'est renoncer.

Tomzé

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2026, 11:22:51Parce que certains viennent dans le seul but de pourrir les fils, et ça marche, le modo préférant la simplicité de l'effacement à la sanction individuelle.

Le style de Verso n'est pas le mien, je ferais souvent des choses différentes, mais ça ne m'empêche pas de commenter et suggérer des modifications, comme pour d'autres.

Merci pour ta réponse.

Pichoun

Citation de: 55micro le Octobre 07, 2026, 11:22:51Parce que certains viennent dans le seul but de pourrir les fils, et ça marche, le modo préférant la simplicité de l'effacement à la sanction individuelle.

Il y a aussi les membres qui jouent aux petits anges sur leur fil, mais qui se transforment en personnages odieux sur ceux des autres...

vivaldo2

Même si on a déjà souvent vu ce genre de prise, tu réussis à y apposer ta patte personnelle. c'est chouette !!

macarel12

Citation de: Olga le Octobre 06, 2026, 19:44:59Très bien vu!
Un cadrage qui s'élargit, une composition habile, la couleur de la partie, un piaf particulièrement coopératif. Une vraie réussite pour moi.
C est tout bon pour moi aussi.

Verso92

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2026, 10:46:30comment se fait-il qu'un précédent fil de Verso sur le Crotoy ait disparu?

Ah oui, effectivement...

LeLamaFou n'aime pas mes photos. Le modérateur non plus, apparemment.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Octobre 07, 2026, 12:33:44Il y a aussi les membres qui jouent aux petits anges sur leur fil, mais qui se transforment en personnages odieux sur ceux des autres...

En citant egt au double carré, tu serais un peu plus courageux. Mais venant de toi, je ne suis pas surpris.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2026, 14:29:50En citant egt au double carré, tu serais un peu plus courageux. Mais venant de toi, je ne suis pas surpris.

Tu fais fausse route... Egt n'est même pas dans la discussion. Comment le citer?

Verso92

Citation de: vivaldo2 le Octobre 07, 2026, 12:42:20Même si on a déjà souvent vu ce genre de prise, tu réussis à y apposer ta patte personnelle. c'est chouette !!
Citation de: macarel12 le Octobre 07, 2026, 12:52:51C est tout bon pour moi aussi.

Merci à tous les deux pour votre passage.