Alors, ce S7 Pro ?

Démarré par cedricchassagne, Janvier 14, 2009, 00:09:37

« précédent - suivant »

cedricchassagne

Vous y croyez, finalement, ou pas a ce S7 Pro, sur base D700 avec un capteur tout nouveau 24x36 et une résolution accrue ?

Et s'il sortait, avec évidemment une dynamique encore poussée, un bruit D700 like, et un buffer plus costaud permettant les 4/5 im/sec, vous le prenez, ou pas ?

Allez, imaginons un prix a 2900 euros soit street privé vers 2600/2700 ...

Alors, toi, Chassimien, tu achetes ;D ?

cedricchassagne

Au fait, moi oui j'achète ;D 

Verso92

Fuji abandonne le reflex numérique...

(désolé d'être un peu "abrupte")
Sinon, moi, je n'achèterais pas (j'ai déjà le D700...) !

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2009, 00:12:37

(désolé d'être un peu "abrupte")
...
ça oui, t'es vraiment une brute, Verso !  :D

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 14, 2009, 00:26:10
ça oui, t'es vraiment une brute, Verso !  :D

Limite briseur de rêves...

Désolé !

;-)

coval95

Citation de: cedricchassagne le Janvier 14, 2009, 00:09:37
Vous y croyez, finalement, ou pas a ce S7 Pro, sur base D700 avec un capteur tout nouveau 24x36 et une résolution accrue ?

Et s'il sortait, avec évidemment une dynamique encore poussée, un bruit D700 like, et un buffer plus costaud permettant les 4/5 im/sec, vous le prenez, ou pas ?

Allez, imaginons un prix a 2900 euros soit street privé vers 2600/2700 ...

Alors, toi, Chassimien, tu achetes ;D ?
Non, je ne suis pas assez "brute" pour trimballer une brique d'1kg + caillou à mon cou !  :D

Par contre ce capteur de rêve dans un boîtier de D90, je commence à réfléchir !  ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2009, 00:29:35
Limite briseur de rêves...

Désolé !

;-)
Je te faisais marcher (en jouant sur l'orthographe : tu te qualifies d'abrupte, moi j'aurais écrit abrupt compte tenu du sexe par toi affiché) et toi tu cours...  :D

cedricchassagne

Imaginons que Fujifilm Corp. n'ai en fait pris le temps de developper autre chose, par exemple ?

coval95

Citation de: cedricchassagne le Janvier 14, 2009, 00:39:12
Imaginons que Fujifilm Corp. n'ai en fait pris le temps de developper autre chose, par exemple ?
Que veux-tu dire  ???

Joan

CitationVous y croyez, finalement, ou pas a ce S7 Pro, sur base D700 avec un capteur tout nouveau 24x36 et une résolution accrue ?

C'est une enquête marketing Fuji? 8)
faut classer çà dans les fils Sondages ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

cedricchassagne

Juste que l'on peut imaginer que cet arrêt ait été / soit en fait temporaire, pas définitif, quoi, non ? Ou que l'alliance boîtier Nikon / capteur fuji coûte trop cher a Fuji, pour l'instant et pour ce que l'on peut imaginer ? D'ailleurs, Fuji fait d'excellentes optiques MF et en faisait d'excellentes en 24x36 ?

Bref, l'imagination c'est chouette, y'a pas de limites ;) !

Et un capteur fuji made dans un MF fuji ? Le telemetrique et/ou le 680 par exemple ?

cedricchassagne

Je fais pas partie du marketing Fuji ;D ! Juste une sorte de troll plein d'imagination, un troll supp, un gobelin quoi ;D !

coval95

Ils ont clairement dit (ou laissé entendre) qu'ils arrêtaient les capteurs pour réflex, ce qui est bien dommage d'ailleurs. Si c'est pour faire le contraire, cette annonce n'était-elle pas commercialement suicidaire ? Ne serait-il pas plus intéressant pour eux de faire comme d'autres, susciter et entretenir l'intérêt des acheteurs potentiels à coups d'annonces successives plutôt que de les laisser se tourner vers des concurrents ?

morvandiau

Citation de: coval95 le Janvier 14, 2009, 00:33:58
Je te faisais marcher (en jouant sur l'orthographe : tu te qualifies d'abrupte, moi j'aurais écrit abrupt compte tenu du sexe par toi affiché) et toi tu cours...  :D
Cette faute, impardonnable pour Verso92; est expliquée par l'heure tardive de l'envoi... Tu es excusé alors...Mais attention à l'avenir ! Toi qui es un exemple pour nous tous...:-)
(tout à fait à part, pour Coval95 : le Pana G1 avec les deux zooms de base, qui couvrent de 28 à 400 mm : un tout petit plus d' 1 kg...pas mal, pour toi, non ?)

Aspho

J'espère garder mon S5 encore longtemps, et quand il faudra le remplacer, le S7 - s'il est sorti - affichera un prix plus abordable que 2900€. Pourtant cette annonce à 2900 € parait raisonnable : je n'oublie pas que le S5 avait été annoncé à 2200 € ! Deux ans après, le voila à quelques 600-800 €.

Je n'oublie pas non plus que Nikon avait juré ses grands dieux pendant de nombreuses années qu'il resterait au DX ... Et combien d'autres prévisions bidons des uns et des autres ?

Bien malin donc celui qui pourrait aujourd'hui déchiffrer les propos de Fuji, dont la signification reste en filigrane (en ce qui concerne les annonces officielles  --  pas celles du représentant Fuji du coin, qui n'en sait pas plus que vous ou moi).

Cela dit, un D700 avec un capteur Fuji est aussi alléchant qu'il y a deux ans, un D200 avec capteur Fuji ! On y verra peut-être un peu plus clair quand Nikon aura sorti un D800 avec une vidéo (puisque c'est la mode) : personne ne voudra plus du D700 qui pourra faire le bonheur de Fuji - et donc du nôtre ?

Verso92

Citation de: morvandiau le Janvier 14, 2009, 07:16:07
Cette faute, impardonnable pour Verso92; est expliquée par l'heure tardive de l'envoi... Tu es excusé alors...Mais attention à l'avenir ! Toi qui es un exemple pour nous tous...:-)

Je veillerai à être plus attentive à l'avenir !

;-)

Horzadi

quand le s5 a été annoncé, on a cru à une blague... en septembre le D700 aura un an, et Fuji à besoin d'un flag ship...

et les dirigeant sont un peu sur le mouvement en ce moment, il n'y a donc aucune certitude.

Moi, j'achete.  ;D

brut de raw

Citation de: Verso92 le Janvier 14, 2009, 00:12:37

Tu as la preuve de ce que tu avance ...

Un S7 pro sur base D300 m'intéresserais plus ou , encore bien mieux , un S7 sur base D90 a 1200€ !
La PMA arrive bientôt ...  ;)

Sigma abandonne les reflex ? Alors pourquoi une marque aussi prestigieuse que Fuji le ferai  ???
Emmanuel ,serious IR shooter !

Verso92

Citation de: brut de raw le Janvier 14, 2009, 09:40:22
Tu as la preuve de ce que tu avance ...

Un S7 pro sur base D300 m'intéresserais plus ou , encore bien mieux , un S7 sur base D90 a 1200€ !
La PMA arrive bientôt ...  ;)

Sigma abandonne les reflex ? Alors pourquoi une marque aussi prestigieuse que Fuji le ferai  ???

Il me semble que Fuji a plus ou moins communiqué en ce sens...

Mais si le S7 sort, je suis prêt à faire des excuses publiques ici-même !

cedricchassagne

Ce que l'on sait :

- Les boîtiers "hôtes" coûtent TRES cher a Fuji.
- Les capteurs très pointus coûtent TRES cher a développer.
- Au final tout le travail de Fujifilm profite a Nikon qui vend ses boîtiers et qui derrière vend en plus des optiques pour monter sur les "S".

De ces éléments on peut tirer quatre hypotheses :

1 - Fujifilm arrêté les séries "S" au coût de fabrication trop éleve.

2 - Fujifilm est en pleine tractation pour que Nikon fasse un effort de prix sur ces boîtiers, en effet, si Fuji arrête, c'est un certain nombre de boîtiers nikon qui ne seront pas vendus (ceux passés en "S").

3 - Fujifilm a pris/prend le temps de développer son propre système DX ou 24x36 ou un autre format, reprenant son savoir faire reflex et optique, puisqu'une gamme reflex argentique existait bien.

4 - Fujifilm est en train de développer un système de dos numériques afin de les monter la ou la firme maîtrise tout : les MF (gx 680, 617, 690, et les telemetriques). J'aime bien cette hypothèse !

Qu'en pensez-vous ?

Buzzz

juste 2 choses :

- un éventuel S7 sur base D700 serait probablement moins intéressant qu'un S5 face à un D200, car le D700 est beaucoup plus en pointe face à la concurrence que ne l'était le D200 sur l'aspect capteur/qualité d'image...

- si pas de S7, Nikon ne vendra plus de boîtiers sous la marque Fuji... mais Nikon conservera sans doute une bonne part de ces clients qui se seront constitués un parc d'optiques Nikon, car une bascule vers une autre marque coûte bien cher. Sans compter que les boîtiers Nikon n'avaient pas été aussi performants et compétitifs en performances pures depuis un bout de temps, ce qui fait une bonne raison pour "passer" à du Nikon "pur" sans trop de bouleversements.

Buzzz

cedricchassagne

Nikon a certes travaille, mais si fuji veut sortir quelque chose, je vois mal la RD se tourner les pouces. Ce qui est certain c'est ce manquerait pas mal d'ambition de ne plus faire que du bridge, et cette caractéristique n'est pas typique de Fujifilm, fidèle a ses choix et continuant a travailler sur des films, par exemple .

Ce serait vraiment dommage de mettre un arrêt a un savoir faire aussi primordial, en tous les cas !

Verso92

Citation de: cedricchassagne le Janvier 14, 2009, 10:00:15
3 - Fujifilm a pris/prend le temps de développer son propre système DX ou 24x36 ou un autre format, reprenant son savoir faire reflex et optique, puisqu'une gamme reflex argentique existait bien.

Un savoir faire en reflex 24x36 qui date de l'ère pré-AF... je crains fort que ce ne soit pas décisif !

Zouave15

Citation de: coval95 le Janvier 14, 2009, 00:33:58
Je te faisais marcher en jouant du sexe et toi tu cours...  :D

C'est quoi ce fil ? Verso et Coval, voyons !!

;D ;D ;D ;D
(e n'ai pas trafiqué la citation, juste enlevé des mots)

Bref, Cédric a peut-être de vraies infos ?

coval95

Oui, il y a un certain relâchement, ces derniers temps, l'effet "10000 posts" peut-être ?  ;)

(tout à fait à part, pour Coval95 : le Pana G1 avec les deux zooms de base, qui couvrent de 28 à 400 mm : un tout petit plus d' 1 kg...pas mal, pour toi, non ?)
Cher Morvandiau, 2008 a été pour moi une année assez chargée en dépenses photographiques (passage chez Nikon avec achat du D80 en février, D90 en octobre - reprise du D80 mais quand même + quelques optiques Nikon) alors en 2009 on va essayer d'être raisonnable ! Et pour dire franchement, il vaudrait mieux pour ma CB que Fuji ne sorte rien cette année dans un boîtier type D80/D90...  ;)
Par contre si je devais acheter un compact, je serai tentée par le Fuji F100fd avec son capteur super-ccd (j'ai vu des exemples de photos très sympas sur ce forum). Mais je crains d'être déçue par un compact, même avec super-ccd.  :-\