Alors, ce S7 Pro ?

Démarré par cedricchassagne, Janvier 14, 2009, 00:09:37

« précédent - suivant »

muadib

Citation de: patrickrosuel le Janvier 22, 2009, 14:58:04
Parce que justement tout le monde ne faisait pas uniquement de film inversible, mais du film négatif couleur. En numérique je ne retrouve pas la dynamique du film. Bon, remarque je fais avec  ;)
Tu travailles en raw ?

Patrick Rosuel

Citation de: muadib le Janvier 22, 2009, 15:13:10
Tu travailles en raw ?

Oui, bien sur (avec le D700), mais lorsque j'avais le S5, je travaillais aussi en RAW

cedricchassagne

Obsession de la dynamique car cela donne une image vraiment super agréable, la résolution "dépassée" du S5 me permet encore d'exposer des 60x90 sans broncher, et même plus. Alors j'aurais peut être une meilleur résolution en paysage avec un numérique dernière mode, mais pour ça, j'ai un MF et une chambre 4x5, moins facile d'utilisation tout ça, certes, mais en terme de résolution, même le CHER D3x ne peut faire mieux.

En bref, je suis peu aise financièrement tout en ayant des besoins pros, puisque c'est devenu mon travail, hors dans mon cas, je me régale encore avec le S5 qui a quelque chose de plus, oui, vraiment quelque chose de plus :) !

jean33

bonjour
je me pose une question
pensez vous que le réclamer sur ce forum le faira venir ?

parce que les gens s'empoignent sur un hypothétique matériel à venir comme si ce qui était exprimé ici avait la plus petite influence sur ce qui va être produit...

Zouave15

Citation de: muadib le Janvier 22, 2009, 13:55:19
j'ai quand même l'impression que c'est un des principal défaut des photos que l'on voit circuler. A trouver des détails dans les hautes et les basses lumières, on en oublie que photographier, c'est choisir 

+ 1000

cedricchassagne

Le "réclamer" est illusoire, par contre, il me souvient qu'avant le S5 pro, les fujistes rêvaient a corps et a cris (et moi le premier) ce durant plus d'un an, d'un capteur de S3 dans un D200. Et le S5 est sorti.

Je commande donc un 12 mp interpole 24 grâce aux pixels pitchounes, en format 24x36 et dans un boîtier de D700, et je vais être prince, la même dynamique avec la même colorimétrie m'iront parfaitement ;D !

cedricchassagne

Eric P, je suis pas YAB mais :

www.fujifilm.fr

Rubrique "photographes" ...

Je ne "réclame" pas qu'ici ;D ! Pour moi, si Fuji arrêtait vraiment, ce serait extrêmement dommage, le savoir faire Fuji est un trésor, a mon sens. Quels sont les films mythiques du siècle dernier ?

TriX, Tmx, Velvia, Sensia, Provia ...... Un savoir fait que seuls kodak et Fuji ont intégré a des capteurs numériques, kodak ... Fill factory ... bon ... Mais diable, Fuji a su transposer, le capteur super CCD est un capteur ET un heritage ! Le meilleur des deux mondes, pour moi.

Col Hanzaplast

Ouuaaiiiss... Et puis ce n'est pas de notre faute si Fuji ne fabrique que des boîtiers attachants ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Le Tailleur

OUI !

Citation de: cedricchassagne le Janvier 22, 2009, 18:56:27
Je commande donc un 12 mp interpole 24 grâce aux pixels pitchounes, en format 24x36 et dans un boîtier de D700, et je vais être prince, la même dynamique avec la même colorimétrie m'iront parfaitement ;D !
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

cedricchassagne

Allez, même un DX dans un D300 en 10mp x 2, je prends aussi, avec la même dynamique, la même colorimétrie, et une VRAIE rafale a 5 im/s et du 3200 isos propres comme un 5D ! Je prends et je reprends !

maxor

le remplacement du S5 ne sera pas pour 2009 mais hypothétiquement pour 2010, si tel n'est pas le cas alors plus la peine d'espèrer

cedricchassagne

Et hop, c'est le X1, un peu visionnaire finalement moi aussi :D !

polohc

Un tout petit peu visionnaire ;)
Le X1 n'est pas un reflex FF...
Il est plus tard que tu ne penses

cedricchassagne

chris31