Alors, ce S7 Pro ?

Démarré par cedricchassagne, Janvier 14, 2009, 00:09:37

« précédent - suivant »

irishman

Citation de: Godspeed le Janvier 14, 2009, 21:32:34
Mon modeste avis sur le S7 sur base D700 est qu'il ne verra pas le jour. Ni la nuit ce qui est dommage vu la dynamique qu'il aurait  :(
Pour la simple raison que Nikon ne va pas filer son D700 à Fuji de sitôt.
Je verrais mieux un S6 sur base D300 vu que le D400 va prendre la relève. Ce qui serait déjà inespéré (le S6 pas le D400).
Luc
Ce qui me gêne dans ce que tu dis,c'est que si Fuji veut remplacer son fameux capteur fameux  8) par un du même type et avec les mêmes qualités mais avec 12mpx par exemple,il lui faudra une taille supérieure à l'APSC et je ne vois guère qu'un FF pour solutionner le problème...Mettre un capteur FF dans un D300,ça ne va pas être facile !

Verso92

Citation de: irishman le Janvier 15, 2009, 10:01:46
Okay,je te reçois 5 sur 5  !

Tiens, tu as changé ton avatar (Glendalough ?) !

(j'ai failli ne pas te reconnaitre... ;-)

irishman

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2009, 10:12:28
Tiens, tu as changé ton avatar (Glendalough ?) !

(j'ai failli ne pas te reconnaitre... ;-)
Yes,indeed...

cedricchassagne

Et le nouveau capteur Fuji dont un certain Kamabazol m'a parle, et dont on a pu avoir quelques infos ? Il ferait peut-être un beau capteur pour reflex ou MF ?

Bernard2

Sans infos particulières mais  il est certain que l'achat d'un boitier à Nikon coutait cher. L'élaboration d'un boitier maison encore plus cher et risqué industriellement et financièrement, surtout aujourd'hui avec l'arrivée de nouveaux intervenants puissants.

Mon impression (ce n'est qu'une impression) c'est que Fuji a créé la série S en partie parcequ'elle avait une clientele de photographes mariagistes en même temps possesseurs d'un labo fuji. Cela créait une base de fidélisation a double sens.(les "S" ont été fréquemment offert aux acheteurs de machines de tirages numériques)
Et en partie bien sûr parceque son capteur était unique et bien adapté à ce type d'utilisateurs.
Le problème c'est qu'aujourd'hui
1/les acheteurs de machines de tirage numériques ne courent pas les rues. Le marché en pleine explosion il y a 10/15 ans, s'est complètement effondré.   
2/Le capteur fuji a toujours été pénalisé par sa difficulté à monter en résolution, c'est encore plus vrai aujourd'hui face à la concurrence.

En ce qui concerne le grand format, je ne suis pas sur qu'une plus grande dynamique soit la caractéristique la plus attendue dans ce type de format.
Compte tenu de la qualité déja atteinte il n'y a que le prix qui peut dynamiser les acheteurs maintenant.   

pkphoto

Chez Fuji si vous allez leur posez la question, ils ne savent pas vous repondre....si vous leur dites que la production s'est achete, il vont vous dire "nous vendons parce que des livraisons viennent d'arriver du Jappon"...

De l'autre cote si vous visitez les sites en anglais des pays ou les S5 et S3 sont vendu le plus, vous allez voir que parmi les photographes qui ont pris D3 ou D700 et qui ont bien travaille sur leurs S3, S5, tous disent que en couleur et en dynamique rien comme Fuji....alors je ne pense pas que eux d'abord, ne sont pas prets a inverstir sur un S6 ou S7 peu importe si c'est sur D300 ou D700.

Alors l'interet de Fuji se trouve la...a produire un appareil qui est d'abord destine pour ceux qui s'en servent d'avantage des precedents er qui en ont bessoin .
S5, F6, F5, etc etc...

voxpopuli

Mercredi :
Un S7 ? Pourquoi pas. Un 24x36 avec une très grande dynamique permettrait de se passer du D-Lighting du boitier dans un boitier qui fait l'unanimité des ses possesseurs.

Jeudi :
Un S7 de 12 Mp serait bienvenu et permettrait de remplacer avantageusement le S5 qui peine en résolution et en vitesse. Basé sur un boitier récent et performant bien que limité en dynamique il permettrait à Nikon d'élargir une clientèle déjà nombreuse.

Vendredi
Un S7 : les acheteurs de D700 n'attendent que ça pour bazarder leur boîte à cramer les blancs. C'est d'ailleurs pour cela que Nikon refuse de céder le boitier à bon prix à Fuji car chat échaudé craint l'eau froide.

Quelque soit le jour, j'achète à 1300€ max
Ça va rester chaud

irishman

Perso,un S6 ou S7 en FF 12mpx avec la dynamique et les couleurs du S5,je suis preneur et je change mon D300...Sauf si le S7 sort avec viseur à 93%...à ce prix là,tu te rends compte !  :o

Lyr

Citation de: irishman le Janvier 21, 2009, 17:15:00
Perso,un S6 ou S7 en FF 12mpx avec la dynamique et les couleurs du S5,je suis preneur et je change mon D300...Sauf si le S7 sort avec viseur à 93%...à ce prix là,tu te rends compte !  :o

Si c'est un FF de 12 MPix, créé avec la technologie actuelle, et amélioré en prime d'un D-Lightning pour pousser encore plus loin le DR, on devrait pouvoir envisager des couleurs et une dynamique améliorées grandement par rapport au S5 (qui reste néanmoins plus qu'agréable d'emploi, mais on peut continuer à rêver à ce à quoi pourrait ressembler son descendant)

Buzzz

Citation de: irishman le Janvier 21, 2009, 17:15:00
Si le S7 voyait le jour sur un base de D700 je ne pense pas qu'ils changent le viseur uniquement pour Fuji... reste le D3, mais un D3 à la sauce Fuji ce serait vraiment pas donné !

Buzzz

Lyr

D'un autre côté, avec le S5, j'ai pas l'impression que nous ayons été habitués à un viseur 100%.
Il ne reste qu'à garder les vieilles habitudes.

irishman

Citation de: Buzzz le Janvier 21, 2009, 17:50:53

Si le S7 voyait le jour sur un base de D700 je ne pense pas qu'ils changent le viseur uniquement pour Fuji...

Et bien non,malheureusement  :'(  c'est bien pour ça que je disais cela...

Un Deux Trois!

Ouais, cest vrai: on peut dire pareil pour apple.
Non, je blague...

123!
bain alors!

brut de raw

Citation de: eric-p le Janvier 21, 2009, 20:18:19
Redescendez sur terre les gars !DxO marks vient de donner la valeur de la dynamique du D3X:
La technologie des CMOS classique a rattrapé en dynamique celle des super CCD Fuji S3/S5 !
.........................
Le D3x ( 7500€ tout de même ) est toujours inférieur au S5 : il ne s'en approche qu'a 50 ISO

Le super CCD c'est fini : on est passé au CCD EXR ( C.I. n° 308 p 16 ) .C'est donc ce nouveaux capteur révolutionnaire que nous espérons dans le S7 !
Emmanuel ,serious IR shooter !

Icarex 35

Redescendez sur terre les gars !DxO marks vient de donner la valeur de la dynamique du D3X:
La technologie des CMOS classique a rattrapé en dynamique celle des super CCD Fuji S3/S5 !
Le futur Fuji S7 s'appellera en réalité....Nikon D800 !
Dans moins d'un an si tout va bien,ce D800 bénéficiera des retombées technologiques du D3X,sa dynamique inédite et une définition bien supérieure aux Fuji S3/S5. :)
La technologie Fuji est obsolète.L'histoire industrielle montre que vouloir faire cavalier seul en développant une technologie sortant des sentiers battus est rarement payant en terme de retombées industrielles.J'ai également de gros doutes sur l'avenir du "fovéon"... ::)

Ca ne ne fatigue pas ce genre d'affirmations à l'emporte pièce ?
Nous si !  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

voxpopuli

Le futur Fuji S7 s'appellera en réalité....Nikon D800 !
Dans moins d'un an si tout va bien,ce D800 bénéficiera des retombées technologiques du D3X,sa dynamique inédite et une définition bien supérieure aux Fuji S3/S5. :)
La technologie Fuji est obsolète.L'histoire industrielle montre que vouloir faire cavalier seul en développant une technologie sortant des sentiers battus est rarement payant en terme de retombées industrielles.J'ai également de gros doutes sur l'avenir du "fovéon"... ::)

Eh, papa, tu te trompes de fil. Ici on est des réveurs et on en est fier. 

Mais si tu veux parler du monde réel il faudrait que ta demonstration s'appuie sur des vérités et non sur des fausses affirmations. Parce que sinon tu construis un futur improbable.

Allez, on t'accorde une deuxième chance : reviens avec un post positif de réveur. Ca quitte à dire des conneries autant qu'elles soient plaisantes.  :D
Ça va rester chaud

cedricchassagne

EricP, tu fais certainement partie aussi des rêveurs, dans un sens, ceux qui rêvent eveilles que le nouveau truc de chez schmurtz bat le S5, et que Fuji est foutu ;D ... Mauvaise nouvelle pour ce songe, le S5 se vend aujourd'hui une misère, il a quelques années, mais il EST TOUJOURS LE MEILLEUR en dynamique... Avec une telle avance, comment penser qu'ils sont foutus ;D ?

Il y aura une surprise ........ J'espère ;D !

jeanbart

Intéressant peut être si la compatibilité avec la monture Nikon perdure et que le capteur est un 24x36.
Pour 2900€, Cedric, tu aurais pu t'acheter un D3 chez Grays en décembre..... ;)

Et ça c'était du réel. ;D
La Touraine: what else ?

brut de raw

Citation de: eric-p le Janvier 22, 2009, 12:09:01
cedric,tu as des informations qui te permettent de dire que le S5 surpasse toujours le D3x sur le terrain de lla dynamique contrairement à ce que prétend DxO Marks?

C'est faux !!!  >:(

Regarde le graphique de DxO Marks que j'ai posté au dessus ! Le D3x n'a pas la dynamique du S5 ... même a 50 ISO !
Emmanuel ,serious IR shooter !

Caton

Faut apprendre à lire les graphiques, et pour ça comprendre de quoi on parle.

Les petits photosites du Fuji lui confèrent une suprématie écrasante en dynamique, et ça se voit parfaitement sur le graphique de DxO, justement.

Si la situation s'inverse brusquement dans les hauts ISO, c'est que les petits photosites, trop bruités, sont alors déconnectés : c'est la limite de cette technologie !

Pour tout le reste, évidemment, le Super CCD qui n'a jamais su évaoluer au-delà de 6 Mpix est complètement à la ramasse désormais.

Quant à imaginer un S7 avec un Super CCD EXR, faut vraiment n'avoir rien compris aux buts poursuivis par Fuji avec cette technologie, clairement orientée "compacts" !

La seule explication sérieuse que j'en ai lu est dans CI (tiens donc ! ::)), page 16 du numéro 308, dans le compte-rendu Photokina.

ebimage

En dynamique un simple D90 c'est pas mal aussi (il est même le meilleur avec les isos elevés)

voxpopuli

Bon pour recadrer le débat et reprendre notre rève,

- un S8 basé sur le D800 en 12MP
- +12 MP supplémentaires pour les hauts zisos
- en 24x36
- pour 1300€ (là j'y vais un peu fort mais bon avec la crise tout le monde doit faire des efforts non ?...) 
- Avec DXO 6 et HU4 offerts dans la boite

ne serait-il pas l'arme ultime pour tenir une décennie ?
Ça va rester chaud

muadib

Pourquoi cette obsession de la dynamique ?  ;)
Le plus mauvais des capteurs disponibles aujourd'hui a une dynamique supérieure à celle du film inversible, et en raw la dernière génération des appareils du marché a une dynamique au moins égale sinon supérieur au film négatif. Alors bon, je ne suis pas contre le progrès technique, mais j'ai quand même l'impression que c'est un des principal défaut des photos que l'on voit circuler. A trouver des détails dans les hautes et les basses lumières, on en oublie que photographier, c'est choisir 
Alors c'est vrai que si l'exposition est mal maîtrisée les blancs sont creux ;D, mais au moins ils sont propres quand on les imprime en numérique...

alpseb

Citation de: Jean-Claude le Janvier 14, 2009, 13:12:26
Je n'ai jamais compris pourquoi Fuji avait besoin que quelqu'un lui prête un boitier pour l'APS numörique alors que Fuji ä un savoir faire de constructeur de boitiers :

En dehors de leurs télémétriques MF ce sont tout de même les concepteurs et fabricants des X-Pan et Blad H

parce qu'ils ont peut être pas le droit de faire des boitiers monture canon ou nikon....
le deal doit surement être assez verrouillé, et ils avaient surment pas d'autre choix que d'acheter des boitiers à nikon !

si c'est pour faire un nouvelle monture fuji, aucun intérêt ...

ils ont pas qu'a se recenter sur les bridge / compact haut de gamme à gros capteur !

Patrick Rosuel

Citation de: muadib le Janvier 22, 2009, 13:55:19
Pourquoi cette obsession de la dynamique ?  ;)
Parce que justement tout le monde ne faisait pas uniquement de film inversible, mais du film négatif couleur. En numérique je ne retrouve pas la dynamique du film. Bon, remarque je fais avec  ;)