Canon 500 f4 avec extender ou autres combinaisons

Démarré par ariegeois, Janvier 14, 2009, 15:32:44

« précédent - suivant »

vincent

Pour comparer le 400 avec doubleur et le 800 qui vient de sortir voici la FTM du 800

jls

Merci , ce coup ci , j' ai compris !
bonne soirée .

Olivier-P


Je suis d'accord avec Vincent.

Et les ftm ;)

Le couple 500 + 1.4x est sup au 400 X2. Mais attention il faut aller chercher la fin des saggitales pour voir la diff.

MAIS !

Entre nous, les angles d'une photo à Contraste 6 ou 7, il faudra des comptes fils. Ces engins d'exception, deviennent TOUS seulement " bon" avec les doubleurs.

Non le risque n'est PAS dans le piqué, il est dans le diaph imposé à l'ensemble des AF. C'est cela qui fait que le 400 passé à f5.6 seulement reste meilleur en prod, en rendement, son AF ne patine pas comme le 500 à f8 qui commencera à délirer du chapeau, en calant avec des approximations.

Et là nous inversons la réalité. Le 400 X2 est/devient supérieur. Car rapide et précis. On oubliera les extremes angles tres facilement, le centre sera pile poil en permanence, la rapidité restée opérationnelle, nerveuse, avec les boitiers pro.

A F8, cela fonctionne, je l'ai fait qq années, pas de pb, c'est un peu ralenti, pas très précis, car les algo sont différents. Avec certains on peut tricher ( certains Kenko ) et on récupère de la nervosité, mais dans l'ensemble, passer en F8 est le palier limite.

La reflexion de Doc m'interpèle, le 300 X2 est excellent, comme le 400 X2 de Vincent, il suffit de remonter les contrastes locaux, le principal est de ne pas avoir perdu les détails. Perdre un contraste ( c'est un fait ) n'a quasiment aucune importance en numérique. Il y a un nivellement à ce titre. Certes l'image qui n'est pas à relever est parfaite, mais si la perfection reste seulement adoucie, on l'exploite de la mm façon à l'arrivée.
Amitiés 
Olivier