Quel 17-5* ?

Démarré par tim niaon, Janvier 15, 2009, 11:56:55

« précédent - suivant »

tim niaon

Bonjour à tous!

Ma question est simple, je voudrais avoir un zoom genre 17-50 en f:2.8, je sais que le canon 17-55 f:2.8 IS USM est le meilleur mais il est trop cher!

Donc, entre le Tamron  17-50mm 2.8 AF XR DI II et le Sigma 18-50 mm F2.8 Macro DC EX lequel est le meilleur?

C'est pour le monter dans un premier temps sur mon 400D puis par la suite sur un 40D ou un 50D, pour faire des photos de sport, soirées, concert, paysage... utilisation assez polyvalente en fait.

Merci a+

BrettSinclair63

Le Tamron, sans hésitation. Je l'ai de mon côté sur un 40D c'est excellent.
40D, what else?

alb

Citation de: BrettSinclair63 le Janvier 15, 2009, 12:38:10
Le Tamron, sans hésitation. Je l'ai de mon côté sur un 40D c'est excellent.
+ 1
Un poil moins cher, meilleure qualité optique, 1mm gagné en grand-angle, plusieurs modules DXO dédiés : le Sigma est certainement un bon produit, mais la concurrence du Tamron est cruelle pour lui ...

tim niaon

ok, bah reste plus qu'à trouver les sous pour le payer!
merci!

JamesBond

Citation de: tim niaon le Janvier 15, 2009, 11:56:55
Ma question est simple, je voudrais avoir un zoom genre 17-50 en f:2.8, je sais que le canon 17-55 f:2.8 IS USM est le meilleur

Vous allez un peu vite en besogne, mon cher... Cela veut dire quoi "meilleur" ?
Le 17-55 a aussi beaucoup de graves défauts que l'on aime passer sous silence.

Raison pourquoi je me joins sans hésiter au choeur ci-dessus pour dire que le Tamron a vraiment des qualités et surtout un homogénéité de rendu (à toutes les focales) extraordinaire. Et en plus, il n'est pas onéreux, alors...

Pas d'IS ? Et alors ? Sur des sujets qui bougent, l'IS ne sert à rien d'autre qu'à rater des photos. Allez, il faut admettre que dans ce range (de 17 à 55mm) la stabilisation n'est pas indispensable (contrairement aux télés) et, en plus, l'IS de cet objectif est très loin de la la qualité de celui embarqué dans les 70-200 (pour prendre un exemple), et se révèle sur ce trans-standard aussi fragile que capricieux. Donc: Tamron sans hésiter.
Capter la lumière infinie

tim niaon

ok, le plus qui me plaisait bien sur le canon c'était surtout l'usm, mais pour 400 euros de différence je vais pas faire le difficile hein!

Gilpre

Je possède le Sigma 18-50 mm F2.8 Macro DC EX, il est excellent.

kaylo

+1 pour le Tamron, que je possède sur un 400D

tim niaon

merci à tous mais après longue réflexion j'ai décidé de d'abord me payer le 40D, d'ailleurs pour avoir l'argent nécessaire je vends un canon 28mm f:2.8 avec pare soleil et filtre en très bon état

alb

Citation de: tim niaon le Janvier 19, 2009, 20:58:02
merci à tous mais après longue réflexion j'ai décidé de d'abord me payer le 40D, d'ailleurs pour avoir l'argent nécessaire je vends un canon 28mm f:2.8 avec pare soleil et filtre en très bon état

Pourquoi pas l'inverse ?
Il y a très peu d'images impossibles avec un 400d et possibles avec un 40d, c'est essentiellement le confort d'utilisation qui change. Alors que la grande ouverture du 17-50 f2.8 te permettra de faire des images difficilement envisageables avec le 18-55 du kit.

tim niaon

je n'ai pas le 18-55 du kit, mais un 18-200 tamron, un canon 28mm 2.8 (que je vends) et j'utilise aussi un 135mm f2 en monture FD
et finalement avant d'acheter le 40D ou un objectif, je crois que je vais investir dans un ordi portable