Tri X en danger?

Démarré par Thomas92, Janvier 17, 2009, 20:07:41

« précédent - suivant »

Thomas92

J'ai lu dans un magazine anglais (Black and White Photography) qu'un magasin londonien de produits argentique a acheté un gros stock de Tri X car cette pellicule risquerait d'être discontinuée par Kodak.

Ca me parait dingue, mais si c'est vrai, cela serait de mauvaise augure pour le NB argentique en général. :-[

jean33

bof, si tu commences à écouter tous les ragots t'es pas sorti de l'auberge :-\

si kodak annonce qu'il arrète, là oui, ce sera mauvais signe. mais des rumeurs de gestion de stock, perso j'y préterai pas une attention démésurée

clic_clac

Citation de: Thomas92 le Janvier 17, 2009, 20:07:41
J'ai lu dans un magazine anglais (Black and White Photography) qu'un magasin londonien de produits argentique a acheté un gros stock de Tri X car cette pellicule risquerait d'être discontinuée par Kodak.

Ca me parait dingue, mais si c'est vrai, cela serait de mauvaise augure pour le NB argentique en général. :-[

ou comment, avec quelques approximations, on arrive à répendre une rumeur...

je suppose que le magasin londonien est Silverprint, Silverprint qui annonçait sur son site internet il y a quelques mois avoir en effet acheté un important stock de TriX, mais parce que Kodak augmentait significativement ses tarifs en UK

voilà, rien de plus

jfblot

Citation de: clic_clac le Janvier 17, 2009, 20:19:23
je suppose que le magasin londonien est Silverprint, Silverprint qui annonçait sur son site internet il y a quelques mois avoir en effet acheté un important stock de TriX, mais parce que Kodak augmentait significativement ses tarifs en UK

Cela confirme que les magasins sont sûrs de les vendre et qu'il y a des acheteurs pour ce film mythique !!! ;D :D ;)

Cédric M.

Chez Kodak, ils seraient complètement fous d'arrêter la Tri-X : c'est LE film mythique de référence que presque tout le monde utilise en N&B...  ::)
Autant se tirer une balle dans le pied...

mutmut02

C'est sans doute le seul film qui ne disparaitra jamais, c'est un peu bizarre d'annoncer sa mort !!

tivalde

Pas trop inquiet, même le film instantané Polaroïd vient de retrouver un repreneur !
Elle est pas belle la vie ?

alexa

Nous recevons cette revue à l'agence. J'ai pas vu d'annonces sur ce point. Quel numéro ?

STAN.

le grain , toujours le grain ! avec le rendu qui va avec   ;)

Tuxpan

Teck tu as presque tout dit sur la Tmax100: doux et précis. On aime ou pas.
En panchromatique faible sensibilité c'est mon film standard. J'ajouterais qu'il faut faire attention au dvp car les HL sont vites grises (contraste plus faible que dans les gris moyens contrairement aux autres Tmax). Il est préférable d'éviter les révélateurs trop compensateurs ou trop dilués.

digigraphy

le tri X est aussi utilisé en super 8, ça serait dommage quand même!!
Mais Kodak a osé nous supprimer le kodachrome 40!!
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.