Canon 35 mm F2 sur 5D markII quid de la résolution?

Démarré par julrom1, Janvier 19, 2009, 09:36:46

« précédent - suivant »

julrom1

Alors voilà, selon plusieurs post de ce forum le petit 35mm de canon a un très très bon rapport qualité prix! Pas forcément à F2 mais à F5,6 ou F8 il peut se mesurer à son grand frère qui est de la série L et qui est 1000€ plus cher.
Oui mais...
Quand est-il avec un 5D Mark II? J'ai lu quelque part que le 5DII est un "objectif killer". Alors ayant un 24-105 et un 85 L F1,2 il ne m'a pas trop "killé" mais si j'achète un objectif à 200€ est-ce de l'argent foutu en l'air?
Je pourrais acheté le 35 "L" (j'adore cette focale) mais pour tout vous dire j'aimerais en garder sous le coude pour acheter un petit 50 zeiss à F1,4...
Le 35 F2 est-il un bon choix sur le 5DII?
Merci de vos réponses.

dcm

Très bonne question. On m'a dit que sur le 5D, il est très bien mais un peu mou quand même sur les bords à pleine ouverture. Cela risque d'être pire sur le 5DII mais bon, j'attends de voir ce qu'en disent ceux qui ont essayé.

phh56

Bonsoir,

Très bonne question en effet et qui mériterait des réponses avec photos à l'appui, à l'image des tests très pertinents que Badloo nous avait proposés voici quelques semaines dans le fil ci-dessous :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17257.0.html

phh56

julrom1

Très très bon test!
Mais je ne pense pas que cela soit avec le 5DII...
Si quelqu'un à une réponse, car on passe tout de même de 12 millions de pixels à 21...

phh56

CitationMais je ne pense pas que cela soit avec le 5DII...

Certes non puisque très peu disposaient du 5 DII quand ces tests ont été proposés. J'ai écrit que j'aimerais, moi-aussi, des tests à l'image de ceux-ci mais réalisés cette fois avec un 5 DII.

julrom1

Bon je vais voir demain.
Je vais chez mon revendeur.
Je testerais les deux, je reviendrai soit avec un zeiss ZE 50mm f1,4 + un petit 35mm f2
soit avec le monstre 35mm L f1,4
mais je pars quand même sur le duo.
Comme ça j'aurai le 85 f1,2 le 50 f1,4 et le 35 f2. (pourquoi Canon nous fait pas un 35 mm f1,8 milieu de gamme autour de 600€ parce que là... c'est 300 ou 1200...)

PS: Badloo tes tests mon convaincu! Je vais voir sur le 5DII (ça tombe bien mon immeuble est en briques!)

phh56

CitationJe testerais les deux

Bonsoir,

Ce serait intéressant de lire vos impressions et de voir vos essais.

Merci.

Ph.

badloo

content que cela vous plaisent et vous servent!  ;D

ces objos sont vraiment tops. et j'ai vraiment très peu de doute pour le mark2.

julrom1

Hélas! 3x Hélas, je reviens de chez mon revendeur... Plus de 35mm f2... Ni de 1,4... Rupture de stock et Canon ne donne pas de date de réaprovisionnement...
Je n'ai pas pu les tester...
Mais j'ai le zeiss f1,4 50mm demain!
Je suis vraiment déçu pour les 35...

Pierre34

phh56

CitationRupture de stock et Canon ne donne pas de date de réaprovisionnement...

Bonsoir,

Mon fournisseur vient de me confirmer que Canon France ne sera pas en mesure de livrer le 35 mm f/2 avant la semaine 10, soit début mars (au mieux);

Il faudra donc patienter...

julrom1

"pixniania" sur le oueb en a en stock mais j'ai annulé ma commande, j'ai acheté le 50 f1,4 zeiss et c'est un monstre! Rendu, piqué à partir de 2,8 c'est vraiment magnifique! Beaucoup de vignettage à 1,4, et le plus haut potentiel autour de 5,6 je pense. Je fais une mire de brique pour vérifier tout ça! ;-)
C'est sur que c'est pas un 35mm, mas ça me donne envie d'attendre le distagon 21mm!!!
La MAP manuelle? Et bien c'est pô automatique, mais le collimateur qui s'allume aide beaucoup beaucoup! Et la construction, mmm, tout métal!

JamesBond

Citation de: dcm le Janvier 19, 2009, 10:04:05
Très bonne question. On m'a dit que sur le 5D, il est très bien mais un peu mou quand même sur les bords à pleine ouverture

TOUTES les optiques sont molles dans les coins à P.O, surtout lorsque celle-ci dépasse 2.8 ! Il y en a même qui sont molles partout !
La P.O a toujours été "limite".
Et, plus on descend en focale (c'est-à-dire, plus on va vers l'UGA), plus le phénomène s'amplifie...
Capter la lumière infinie

dideos

Personnellement, le 35/2 j'y pensais mais je vais zapper, je ne pense pas qu'il soit bien meilleur que le 24-105 (qui est a son maximum a 35 et qui permet de fermer 3 crans de plus).
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

badloo

le 35 et le 24-105 sont des objectifs aux approches complètement différentes.

le zoom a de fait une position 35mm mais la comparaison s'arrète là. Même si on peut faire la même chose avec les deux objos.

le rendu à f2 et 2.8 permet pas mal de choses que le zoom ne permet pas comme isoler son sujet avec des flous d'arrière plans plus conséquent.
l'ouverture permet de figer des scènes que l'IS ne fera pas. pour un paysagiste, aucune importance, mais  pour celui qui fait des scènes de rue, c'est un obstacle.
et puis le gabarit n'est pas le même. coté discretion, ce 35 est parfait.

cela ne veut pas dire que le zoom ne sert à rien bien entendu et son range est très pratique. coté optique, il a l'air très bon si on oublie les distos.

voilà, juste quelques arguments pour bien montrer que chacun a sa place dans le fourre-tout selon les besoins de chacun.

MOTLEYDVD

salut
je pense que l'un n'empeche pas l'autre :
la focale fixe est indispensable...... le zoom aussi !
en soirée , fète , mariage : le zoom est incontournable
par contre en perso le fixe est terrible , leger , maniable , grande luminosité , etc....
le zoom est bien pour completer la focale fixe .
je pense avec du recul qu'il faut avoir les deux pour s'essayer et s'amuser un peu.

wallou

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 22, 2009, 20:04:36
salut
je pense que l'un n'empeche pas l'autre :
la focale fixe est indispensable...... le zoom aussi !
en soirée , fète , mariage : le zoom est incontournable
par contre en perso le fixe est terrible , leger , maniable , grande luminosité , etc....
le zoom est bien pour completer la focale fixe .
je pense avec du recul qu'il faut avoir les deux pour s'essayer et s'amuser un peu.

Entièrement d'accord. C'est une question d'adéquation sujet/matos.
Je viens d'acheter cet objectif pour mon 40D après la lecture des plusieurs fils du site. J'ai pas vraiment pu "tester" pour l'instant, mais cet équivalent 50mm me plait bien. Il est dans la lignée du 24/2.8 pour ce qui est de la discretion et le rendu au grandes ouvertures est bien agréable.
Avec le 50 et 85 1.8, ça vient compléter en grandes ouvertures, piqué et discretion ce que le 12-24 et 24-70 offrent en modularité de focales.
PS: pour le 35 juste un petit regret pour l'AF qui patine un peu en basse lumière et fait un bruit moins agréable que celui du 24. Acheté neuf, la conception accuse le poids des ans...

DazzBis

Étant en passe de craquer pour un 5DII, je me pose une question similaire à celle de l'initiateur de ce post :

Mon choix initial raisonnable est 50D+10/22mm
le choix du cœur déraisonnable est 5DII + mon vieux 16/35mm (vI)

Qu'en serait-il des résultats de ces deux configs ?

Merci ;)

badloo

le 16-35 a le mérite d'eviter d'acheter un 10-22 si tu achètes le 5D 1 ou 2.

parceque ça, ce serait l'option raisonnable: un 5D1. il serait moins exigent avec le 16-35 et les resultats seront probablement meilleur que le 10-22. là ou le L est fermé d'un cran, l'autre est à pleine ouverture. et une fois bienfermé, les deux doivent être au moins du même niveau. mais  j'ai un très mauvais souvenir du 10-22 sur 20D en mauvaise lumière.

DazzBis

[at] Badloo : je suis bien d'accord sur les qualité intrinsèques du 5DI et l'aspect raisonnable de l'achat.

Mais les meilleurs offres de 5D1 neuf sont à 1600-1700€ encore. Et un 5DII se trouve à 2150€. 20% de plus, mais c'est du matos aux dernières normes.
C'est vrai, un 50D+10/22mm coute aussi 1600-1700€. Mais il y a quelques avantages aussi. Compacité, dernières normes etc...
Le grand angle étant ce que je préfère, je me renseigne pour savoir quel choix parmi ceux-ci me donnerai satisfaction...

Ceci dit, si quelqu'un a une adresse ou je peux chopper un 5DI neuf à 1000-1200€, ça me va, je signe de suite. Mais j'en doute... :)

J'avoue avoir du mal à faire confiance à l'occasion.
Ne pas savoir ce qu'à fait le précédent propriétaire avec, ça m'emmerde. :)