Pas de vis "Kodak" 1/4" UNC

Démarré par Photentomo, Janvier 19, 2009, 13:29:52

« précédent - suivant »

Photentomo

Si cela peut intéresser quelqu'un,j'ai trouvé sur Ebay un fournisseur de boulons avec pas de vis Kodak(celui qui permet de fixer les APN sur les trépieds).Cela devient difficille à trouver en France et Hamma a stoppé la fabrication...

Dark73

Bonjour à toi,

je suis bien interressé par ton sujet, car je suis entrain de bricoler une planchette équatoriale, et il me faudrait une vis de longueur ~10mm au pas de vis kodak. J'ai trop du mal à m'en procurer une, alors je ne dit pas non à un petit coup de main !

merci d'avance,

Thomas.

helveto

Il s'agit d'un pas de vis très répandu dans les pays anglo-saxons, un peu l'équivalent de nos pas métriques M. Comme je vais régulièrement aux Etats-Unis, je profite de passer chez Home Depot (leur Castorama local...) pour me fournir en visserie US.
La vis "Kodak" est une vis UNC 1/4" - 20,  soit 1/4 de pouce de diamètre et 20 filets par pouce.
J'utilise généralement de ces vis dans la variante "à ailettes ou oreilles, pour serrage manuel" pour mes montages macro et éclairage, ce qui me permet de fixer mes soufflets, flashes et autres accessoires dans tous les sens.
[at]  Dark73 : si tu es intéressé, je t'envoie bien volontiers (et à l'oeil...) une vis 1/4" - 20 de longueur entre 10 et 30 mm, de la variante "à ailettes" si ça peut te dépanner. Un MP avec ton adresse et c'est  envoyé !

Amitiés

dioptre

Je ne sais pas si on en trouve encore mais il y a quelques années je trouvais tiges filetées vis et écrous au pas anglo-saxon dans les quincailleries industrielles ( Languille, Legalais-Bouchard.....)

Dark73

Hé bien j'ai réussi à trouvé un magasin sur paris qui fait apparemment ce genre de tige filetée mais ça va me coûter cher ... je pense...
voici le lien pour les intéressés:
http://www.weber-france.com/

Merci pour l'offre helveto, le Mp arrive :)

Dark73

Je n'arrive pas à t'envoyer de MP helveto,
"une erreur s'est produite..."

tu peu me joindre par mail et jtenvérai mon adresse postale

dioptre

Citation de: Dark73 le Janvier 12, 2010, 16:58:05
Hé bien j'ai réussi à trouvé un magasin sur paris qui fait apparemment ce genre de tige filetée mais ça va me coûter cher ... je pense...
voici le lien pour les intéressés:
http://www.weber-france.com/

Excellente boutique souvent citée par les adeptes bidouilleurs de grand format

helveto

Citation de: Dark73 le Janvier 12, 2010, 17:14:02
Je n'arrive pas à t'envoyer de MP helveto,
"une erreur s'est produite..."

tu peu me joindre par mail et jtenvérai mon adresse postale

Pas facile de mon côté non plus: ton adresse mail est marquée comme "cachée"  ???
Es-tu aussi sur pixelistes ? J'y suis sous le même nom, avec une mailbox qui marche !

Amitiés

Dark73

Se sera plus simple de te la passer direct je pense car je ne suis pas sur Pixeliste:
"darkness73 [at] msn.com"

;)

helveto

Citation de: Dark73 le Janvier 12, 2010, 20:07:50
Se sera plus simple de te la passer direct je pense car je ne suis pas sur Pixeliste:
"darkness73 [at] msn.com"

;)

Message envoyé

Amitiés

Lskn22

La visserie au pas américain se trouve chez les marchands de matériel agricole sans problème (John Deere.......)
Cdt
François

Paulrichard

Bonjour à tous,
j'ai constaté que beaucoup de gens avaient des difficultés à trouver des Vis Kodak, j'ai donc décidé, après avoir pas mal galéré, de créer un blog qui rassemble toutes les infos nécessaires et qui donnent les moyens de s'en procurer facilement.

Voici le lien:

La vis Kodak
http://laviskodak.blogspot.fr/

J'espère que ce sera utile au plus grand nombre ;)

Lskn22

Citation de: Paulrichard le Décembre 16, 2012, 14:55:37
Bonjour à tous,
j'ai constaté que beaucoup de gens avaient des difficultés à trouver des Vis Kodak, j'ai donc décidé, après avoir pas mal galéré, de créer un blog qui rassemble toutes les infos nécessaires et qui donnent les moyens de s'en procurer facilement.

Voici le lien:

La vis Kodak
http://laviskodak.blogspot.fr/

J'espère que ce sera utile au plus grand nombre ;)

Merci pour l'info.

Michel

Quand on peut en trouver en laiton c'est l'idéal pour le bricoleur car cela se soude à l'étain trés facilement. Mais le problème est d'en trouver.