revendre 10-22ef-s + 17-85 ef-s is usm?

Démarré par lucena_fr, Janvier 21, 2009, 18:48:31

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour et bonne année (on est encore dans les délais!) à tous.
J'ai pu m'acheter un Canon 40D, boîtier nu, après avoir eu un 350D.
Avec le 350D j'avais, et j'ai toujours un 10-22 et un 17-85 IS. Comme par expérience je sais que le 10-22 je l'utilise très rarement en dessous de 15, je me demandais si cela serait une bonne idée de revendre les deux pour m'acheter le 17-55 is?
J'aime beaucoup les photos d'intérieur sans flash et les photos de paysage.
Pour les photos reportage en famille d'intérieur si je ne veux pas de flash je me sert actuellement d'un vieil fixe 28mm2:8, mais je ne le trouve pas extra (un 24 serait sûrement mieux) et en ballade j'emmène soit le 10-22 plus un 70-300 soit le 17-85.
Une autre possibilité serait de revendre uniquement le 17-85 et que je me trouve un 24-70 2:8. Cela serait une solution pour les photos d'intérieur (à condition que le 24-70 soit bon avec le boîtier 40d).
Merci de vos conseils

alb

Est-ce que tu comptes passer + tard au plein format ?
Si la réponse est potentiellement oui, tu immobiliserais moins d'argent avec le Tamron 17-50 f2.8
qui est à peine moins bon optiquement et non stabilisé mais presque 2x moins cher.
Et DXO propose un module dédié pour ce Tamron avec le 40d.
Sinon tu peux voir du côté du Tokina 16-50 f2.8 pour gagner encore en grand-angle (mais il faut trouver le moyen de corriger les fortes AC évoquées dans la plupart des tests).

patou66

Bonsoir,

Mon expérience.
17-85 is, achetée en kit avec le 40D, revendu en 15 jours, car la qualité n'était pas au rendez-vous et inutilisable sur mes autre Canon! 17-85 que j'ai remplacé par un Canon 17-40, qui est très bon.

Le Canon 24-70 au top sur tous les formats de capteur, j'avais au préalable son ancêtre le 28-70 f/2,8, qui me donnait des résultats aléatoires. Le gros défaut de cette optique, c'est sont poids, sur un 40D et 5D MKII, mais ce poids est aussi un avantage, pour son inertie, lors des prise de vues.

J'ai abandonné les marques "générique», suite à des déboires de mises à jours lors de mes changement de gamme boîtier.

Par contre ces marques font de très bonnes optiques (Sigma 24-60 EX, Sigma 105 macro, entre autre).
Canon You Can ;-)

GM38

Bonsoir

Le canon 17-55 IS est vraiement "le transstandard" pour l'APS.Il est un peu cher,mais si tu peux te le permettre,n'hésite pas.
Pour le 10-22,c'est à toi de voir,mais avec le 17-55 et le 70-300,ça fait un bel ensemble. ;)

JamesBond

Mon grain de sel (et non, les gars... perdu !):

Je trouve vraiment dommage que tu te sépares du 10-22 qui est, dans sa catégorie, une optique très attachante.
Apprends à le manier au-dessous de 15: plongée/contre-plongée ; photos dingues garanties.

Remplacer le 17-85: oui, 1000 fois oui. Mais, comme le recommande alb, crois-moi, le Tamron 17-50 f/2.8 te fera redécouvrir la photo, et, grâce à ce choix tu pourras conserver ton 10-22... que le 17-55 ne remplacera certainement pas.
De plus, les photos "intérieur sans flash" sont toujours assez délicates du point de vue contraste et couleurs (je ne parle pas WB, hein, je parle rendu général dû au traitement optique), et sur ce point, le Tamron délivre des images plus "faciles" que le Canon qui t'obligera systématiquement à capter en RAW, sinon, c'est la cata (image froides et ternes).

;)
Capter la lumière infinie

lucena_fr

Merci de vos conseils.
L'eventualité de passer en FF ne me fera pas pencher pour un choix ou un autre car je ne pense pas le faire de si tôt: je pense que le 40d me suffit largement et l'argument économique est important. Et si un père Nël m'apportait un FF je pourrais toujours me faire le main avec mes vieux fixes lumineux (28 2:8, 50 et 85:1.8)
La solution la plus sage serait donc de me tourner vers le tamron 17-50 en gardant mon 10-22, dont c'est vrai j'ai du mal à me séparer. Je pourrais toujours essayer de vendre mon "kit" eos 350d+17-85.