Petit concours photo à 6400 iSO

Démarré par Rouquet, Décembre 23, 2008, 14:43:57

« précédent - suivant »

Pascal70

Salut,

Oui le raw permet plus de corrections. Mais bon, le passage de 1600 à 6400 se traduit par une perte totale des fins détails (briques du mur, pancarte 'à vendre') surtout après la moulinette d'un anti-bruit. Solution de secours à mon avis, ou bien volonté d'un rendu particulier.
Le 1600 iso + un objectif lumineux (> f2,8) me semble préférable quand il est possible.

MarcF44

N'est-il pas dommage de se limiter à un boitier ? Ce serait intéressant de faire un concours tout boitiers confondus et toutes optiques !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Rouquet

Citation de: MarcF44 le Janvier 08, 2009, 20:51:51
N'est-il pas dommage de se limiter à un boitier ? Ce serait intéressant de faire un concours tout boitiers confondus et toutes optiques !

bonjour

On est sur un fil Pentax, alors c'est un peu normal de s'interroger sur les possibilités des appareils Pentax mais si tu as de bonnes images, tu peux les montrer sans problème, quelque soit le boitier et l'optique. De plus, tout conseil sur la prise de vue ou le post traitement des images en haute sensibilité est toujours le bienvenu.

minimoi

Une des seul quej'ai

Rouquet

Superbe!

Félicitation, tu as su tirer un max de ton K20. (f2.8 1/30 6400 iso)

J'ai essayé , à mon avis, on  peut encore réduire le bruit sans dégrader l'image.

minimoi

Merci rouquet
Bon la voila traitée avec noiseware paramètre par défaut
les crop sont + ou - des 100 %
les photos ont été prises en jpg

Nitax

Bonjour,

A vos remarques

Merci
K20D, Penta18-55 II et 55-300

Nitax

Et encore

A vos remarques !!!!!!!!!!

Nitax

Rouquet

Je préfère la composition de la première photo mais l'image est vraiment petite. J'aimerai la voir en 800x600

Il me semble aussi que l'image peut être améliorée par un petit traitement adapté.

nageug

bonsoir,
comme il est question de bruit en hauts iso, connaissez vous cette technique pour le diminuer? http://www.monuniverspentax.com/test_iso/test_iso.html

ayreon211

Je viens d'aller voir le lien...Plutôt que de surexposer de 1IL (ou plus) au risque de cramer les hautes lumières, pourquoi ne pas diminuer la sensibilité d'autant?? (d'autant plus que la montée en sensibilité diminue la dynamique du caprteur...).

nageug

comme de nombreuses questions ou remarques  ont déjà été abordées sur ce sujet, je mets le lien du forum sur lequel celà s'est tenu. En tout cas merci à son découvreur car je trouve la manip simple et efficace ( peut-être effectivement à ne pas utiliser dans les cas sur cramages de certaines zones )
http://k10dforum.alldiscussion.net/discussions-techniques-pentax-k10d-k20d-f18/1000-2500-iso-aussi-beaux-que-du-400-iso-possible-sur-kxxd-t15438.htm