Quel pied photo pour 150 à 200€

Démarré par homdelune, Janvier 25, 2009, 11:14:31

« précédent - suivant »

homdelune

Bonjour,
pouvez vous m'aider dans mon choix. Equipé d'un fuji S5 et de divers objectifs, je désire aujourd'hui m'équiper d'un pied photo (un peu passe partout pour pouvoir faire un peu tous les genres de photo (filée d'eau, photo macro avec un 105 macro, photo animalière...). J'ai un budget de 150€ à 200€ maximum. Vu le nombre de quantité de pied qui se vende dans ces prix et vu également le nombre de marque, je suis un peu perdu...
Alors faites moi part de votre expérience ou de vos conseils...
Merci

Kadobonux

le poids est-il un probleme ou pas (car les pieds carbone ne sont pas donnés)
a quelle hauteur doit-il monter ?

Pat75

a quelle hauteur doit-il monter ?
[/quote]
En général jusqu'aux fesses !  ;D ;D ;D
déja parti faire mon marché.

Prkgigi

Dans le haut de la fourchette de prix que tu indiques, tu as le Feisol (carbone) CT 3342 ou 3442 (3 ou 4 segments). Voir le fil Feisol sur le forum ou www.feisol.com. Très bon matos pas trop cher ... pour l'instant.

GVS

Bonjour,
J'ai acheté il y a un mois le kit Benro A-268+tête B-1 et j'en suis très satisfait pour le moment : bonne qualité, tête très pratique, stable, compact et assez léger, plateau type arca. Excellent service chez photoaddict aussi.
http://photoaddict.fr/benro-a268-p-1008.html
Tu peux aussi lire ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35435.0.html

unbridgesinonrien

Citation de: Prkgigi le Janvier 25, 2009, 12:08:45
Dans le haut de la fourchette de prix que tu indiques, tu as le Feisol (carbone) CT 3342 ou 3442 (3 ou 4 segments). Voir le fil Feisol sur le forum ou www.feisol.com. Très bon matos pas trop cher ... pour l'instant.

oui pour le bon rapport qualité/prix des feisol mais question prix on tourne à 300€ sans rotule .
On dépasse allègrement la limite 150/200 € maxi demandé par homdene

Prkgigi

Le Feisol 3342 est en promo à 255 euros chez www.feisol.de, donc en Europe avec TVA et autres joyeusetés légales. Il est parfaitement exact que c'est SANS rotule, mais le post ne parlait de rotule ?

Kadobonux

a mon avis, dans ce budget on oublie les pieds carbone
et on attend la réponse de l auteur du fil pour avancer  ;D

Pat91

Bonjour,

Les kits Benro chez Photoaddict sont vraiment intéressants. J'apprécie beaucoup la capacité de certains pieds à se replier à 180° par-dessus la colonne, ce qui rend leur hauteur en mode compact vraiment minimale (par exemple 36 cm tête comprise pour un pied de 1m47 maxi sans la tête dans mon cas.
Patrick

klougcpabon

Pat91

Ce n'est qu'un avis personnel mais après quelques expériences décevantes, je trouve la réputation de Manfrotto très surfaite. Le rapport qualité /prix n'est pas satisfaisant. Voirpar exemplecefil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,16478.0.html
Patrick

ooz08

Salu :),

pour 200 euros et quelques, je prandrais le MANFROTTO 190 X PRO B, qui me semble un excellent compromis qualité/prix/caractéristiques techniques avec soit un joystick (type MA 222) soit une rotule (à voir pour les modèles).
C'est trépied d'excellentes facture...

Ciao ;)
Cordialement, aurélien

maitre boubou

Moi j'aime beaucoup Manfrotto même si ce n'est pas donné mais les autre sle sont encore moins.

J'ai deux pieds dans ton budget
Le manfrotto 190 ProXB
Le manfrotto 055 XDB

Le 190 est petit pleins de fonctions, et il fait un peu moins de 2 kg
Le 055 monte très haut , 1m60 sans déplier la colonne, donc 1m85 avec la colonne dépliée, il est plus encombrant que le 190.
La hauteur j'en ai besoin quand je dois prendre des batiments et qu'il y a de la foule pour être un peu au dessus

Après dans le budget tu y mets soit  une rotule 3D (type 804 RC2) soit une rotule ball (type 486 RC2) suivant tes goûts

TETOUFLOU

Pour en avoir le coeur net j'ai pesé mon 190PRO:
190PRO 2kg à 2,1kg
322RC2 0,7kg
la housse de transport: MBAG80 0,6kg

J'ai aussi un 055PRO malheureusement ma balance de ménage ne dépasse pas 2kg :-[
30 - 1n - 1v - 40D

GVS

Avant d'acheter le kit Benro A-268+ tête B-1 j'avais aussi pas mal essayé de combinaisons chez Manfrotto, marque que j'apprécie et dont je possède plusieurs pieds pour le studio.
Et le Benro avait le meilleur rapport prix/poids/qualité d'après moi (1960g pied+tête, 2340g avec le sac fourni), le tout en restant à 200 euros l'ensemble.

homdelune

Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses et le temps que vous passez à m'aider... C'est gentil et bon de savoir qu'il reste des gens solidaires même en temps de crise.
Pour le reste, voici quelques infos supplémentaires.
Pour la hauteur du pied, je m'en fou qu'il ne monte pas très haut car je suis tout petit et donc un pied montant à 1m60 doit me suffir.
Pour le prix, je n'ai effectivement rien préciser quant à la rotule mais j'avais dans l'idée d'acheter un pied directement utilisable. Après, peut-être qu'une rotule adaptable est un vrai plus (je n'ai pas d'expérience sur le sujet mais peut-être pourrez vous me le dire) mais dans ce cas, quel prix devrais-je rajouter car là, on va un peu dépasser le budget mais bon...si vraiment...
En tout ca, merci et à plus

Prkgigi

J'ai un avis assez iconoclaste sur le sujet. tu peux acheter un pied de qalité (carbone par exemple) et te contenter d'une rotule de m... pendant quelques temps, un pied est un investissement pour longtemps. Tu pourras ensuite acheter, selon tes moyens et dans la durée qui te conviens, une rotule (ou autre) "convenable". Je considère qu'il est dommage d'acheter un pied pour un tarif déjà pas négligeable (200 roros), puis de se laisser tenter par les sirènes du carbone quelques mois plus tard et remiser le "vieux"....

Le Tailleur

Le Giottos MTL8361B Adjustable Column Carbon Fibre Tripod à 127.22 GBP ici:

http://www.warehouseexpress.com/product/default.aspx?sku=1025876

Il supporte 8kg. Sans rotule à ce prix mais on trouve assez facilement des Manfrotto 3D d'occase à bon prix.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

lm75

si interessé j'ai un Gitzo a vendre dans les 150€ gamme performance qui doit monter dans les 150cm (hors colone centrale) et est en etat neuf. Voila MP si interesé

efmlz

bonjour,
juste pour info car les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;D
j'ai un vanguard alta 2 (acheté d'occasion moins de 100 euros) et je suis étonné de la qualité de finition et des possibilités; environ 1,8 kg, pieds alu en 4 sections, colonne réversible (tête en bas pour macro), commandes 3 axes séparées (je ne voulais pas d'une rotule), inclinaison des pieds quasi à plat possible pour être à ras du sol, attache rapide (j'en ai 3 pour les laisser à demeure sur les colliers des télés et l'appareil sinon cela n'a rien de rapide),
bref je vous souhaite d'être aussi content de votre furur achat que je le suis du mien  :D
i am a simple man (g. nash)