Rangement des objectifs?

Démarré par Gus, Janvier 27, 2009, 16:29:33

« précédent - suivant »

Gus

Une question bête qui me triture l'esprit depuis fort longtemps:

Quelle est la meilleure position pour ranger l'ensemble boîtier + objectif:
                           1- l'objectif dessous et le boîtier dessus.
                           2- le boîtier dessous et l'objectif dessus.
                           3- ça n'a pas d'importance.

Même question pour les objectifs seuls.

Cordialement.

Gus

ledunois

Tout dépend du poids de l'objectif! Mais je pense qu'il vaut mieux ranger séparément boitier et objectif, pour éviter toute contrainte de l'un sur l'autre ; je pense en particulier aux différents fûts des objectifs et à leurs butées (fragiles!), et à la baïonnette de l'appareil. Quant aux objectifs seuls, je les range toujours avec leurs bouchons, lentille frontale vers le haut, mise au point réglée à l'infini, et à la focale mini pour les zooms, toujours pour éviter les efforts sur les hélicoïdes des groupes optiques. J'ai eu l'occasion de voir les dégats consécutifs à une pression sur l'avant de l'objectif 28-100 d'un bridge Olympus qui avait voyagé dans la soute à bagages d'un avion! Cordialement.

Nanar

Bof dans le sac ça ne craint pas grand chose je ne prends jamais plusieurs objectifs mais souvent deux boîtiers avec un 35 et sur l'autre un 90 sinon un seul alors c'est un 50
sinon dans les bagages en avion vaut mieux bien ranger ( pire que la poste !! ) 
Bernard

Michel

surtout au sec et à l'air en évitant les brusques changements de température qui peuvent provoquer de la condensation.

olivier_aubel

Boitier + objo = toujours orienté vers le bas pour eviter que les poussieres aient tendance à tomber vers le capteur...

carpat

Une question à générer des insomnies !

comme lorsque Allan demande au capitaine Haddock s'il dort avec la barbe au dessus ou en dessous des draps...

JE sors. :D

à O Aubel : on est dans le forum argentique, pas de gros mots  ;)

bary

C'est un troll ? ....j'espère que oui !!!
Si non : On peut encore ajouter la position "couchée" . C'est celle qui me repose et c'e'st pareil pour eux  ;)

olivier_aubel

ha zut ! j'vais zappé que j'etais dans la section argentique...  :D
Bin j'vois pas trop de contraintes... A part que j'aime bien placer les boitiers dos vers le haut et bien visible, juste histoire de pouvoir jeter un oeil à l'interupteur au dernier moment pour verifier que le boitier est bien eteind avant de fermer le sac...  ;)

patou66

Bonsoir,

Un photographe d'un certain âge avec des années d'expérience, m'avais confié, qu'avec ses vieux, cailloux, il leurs fessait prend un bain de soleil (sans bouchons et pas exposé au soleil direct) régulièrement, afin de limité l'apparition des champignons et que le reste du temps, ils étaient rangé sur une étagère.

Pour ma part ils sont rangés dans un sac et un mallette mais pas montés sur mes boîtier.
Canon You Can ;-)