Un 70-200 2/8 L USM, avec ou sans IS pour le sport ?

Démarré par Obiwen33, Janvier 25, 2009, 15:38:09

« précédent - suivant »

Obiwen33

J'aime bien faire des photos de sport (basket, football (mal éclairé) ou encore rugby). Je suis déjà possesseur d'un 70-200 4L USM, mais j'ai parfois de mauvaises surprises, notamment en soirée. Il vaut mieux un télé qui ouvre à 2/8 pour le sport en général, c'est ça ?
Et dans ce cas-là, avec ou sans IS ? Je dis ça, parce que le 70-200 2/8 L me tente bien, mais je me demande s'il ne faut pas patienter un peu et prendre la version stabilisée ou si la version non IS suffit. Merci.

patou66

Bonsoir,

L'IS hormis pour éventuellement avoir la stabilité verticale lors de filé, ne t'apportera rien.

Par contre même en salle l'ouverture à 2,8 peut s'avéré faible.
Je couvre de temps en temps, des expositions canines, qui se passent en majorités en salles et avec mon 70-200 f/2,8, je suis souvent en hautes iso et dans certains cas extrêmes j'utilise mon 70mm à f/1,2.

Un bon compromis serait éventuellement le Canon 135mm f/2 (je me tâte à l'acheter)
  ;)
Canon You Can ;-)

Dub

Va voir les prix en Angleterre , chez Calumet ou autres .... et prends le "stab" ....

;)

digitalreflexe

En photo de sport, l'IS ne t'apportera pas grand chose si ce n'est pour les filés et encore avec un peu d'habitude....

Poleau

C'est vrai, et peut-être un peu moins vrai. Si on veut figer un mouvement il faudra de toutes manières avoir une grande vitesse (disons > 1/focale) et donc en théorie pas de flou de bougé. Mais quand on l'utilise, on s'aperçoit qu'il statilise la visée et permet de mieux viser sa cible et dans certains cas de faciliter l'accroche de la mise au point. Inutile ? Pas tant que ça ?
Mais en ayant déjà fait des photos de sport, on peut voir ce qui nous manque, précision ou qualité. Le dernier problème, évidemment, le prix : Il y a vraiment un énorme surcoût pour la version IS. Si certains utilisateurs ne voient pas la différence technique, la différence de prix ne passera pas innaperçue.

Louis 81

Poleau

Ah ? je ne vois pas pourquoi ? Cet avis en vaut bien d'autres. Cet argument avait d'ailleurs déjà été mentionné sur ce forum.

kaylo

Je fais assez rarement de la photo de sport voir pas du tout. Il s'agit d'un domaine où il faut travailler a des vitesses quand même assez élevés et rarement basses. Hors l'IS est surtout utile lorsque l'on utilise son télé a des vitesses peu élevées. Donc je pense que dans ce domaine, investir dans du stabilisé n'est pas forcément utile mais si tu as le budget, il ne faut pas te gêner. Pour avoir déjà utiliser un f/4 IS, c'est plutot bluffant comme truc.

Powerdoc

Pour la photo de sport, l'IS est peu utile , par contre le 70-200 2,8 L iS est mon objectif de prédilection pour la photo de concert, et là l'IS aide ...
D'ailleurs je ne suis pas le seul à l'utiliser, dans ce cadre.

livre

Powerdoc, le 70*200 f2,8 IS avec l'extender 2 , c'est valable pour le piqué ?
cordialement

vincent

AMHA, non.

Il faut fermer de 2 diaphs pour avoir quelque chose de correct.
donc les 2 diaphs du doubleur + 2 diaphs, c'est à dire une ouverture de f11

Je ne trouve pas cela bien jouable

livre

Citation de: vincent le Février 02, 2009, 11:44:52
AMHA, non.

Il faut fermer de 2 diaphs pour avoir quelque chose de correct.
donc les 2 diaphs du doubleur + 2 diaphs, c'est à dire une ouverture de f11

Je ne trouve pas cela bien jouable

merci pour la réponse.
cordialement

Jehan

Salut.

Je trouve que l'on fait bcp de blabla.

J'ai un 70/200 L IS 2.8 et j'en suis très déçu... comparé aux focalex fixex. On ne peut pas comparé le piqué des zoom L et des focales fixe L. Il y a trop de différences (ça dépend aussi de l'utilisation et de la taille des tirages... bien sur).

Si il existe un stabilisateur sur les objectifs, notement sur les objectifs pro, c'est bien qu'ils ont une fonction et qu'ils ne sont pas juste là pour faire beau. Par exemple, qd tu fais des photos en hélico, tu es content de trouver l'IS qui va te permettre de shooter à 1/800.

Le prix des objectifs, et bien on fait avec ses moyens, ses besoins et aussi avec ses exigences. Je ne vous cite pas Coluche...

Bonne journée.

Powerdoc

Citation de: Jehan le Février 03, 2009, 12:38:35
Salut.

Je trouve que l'on fait bcp de blabla.

J'ai un 70/200 L IS 2.8 et j'en suis très déçu... comparé aux focalex fixex. On ne peut pas comparé le piqué des zoom L et des focales fixe L. Il y a trop de différences (ça dépend aussi de l'utilisation et de la taille des tirages... bien sur).

Si il existe un stabilisateur sur les objectifs, notement sur les objectifs pro, c'est bien qu'ils ont une fonction et qu'ils ne sont pas juste là pour faire beau. Par exemple, qd tu fais des photos en hélico, tu es content de trouver l'IS qui va te permettre de shooter à 1/800.

Le prix des objectifs, et bien on fait avec ses moyens, ses besoins et aussi avec ses exigences. Je ne vous cite pas Coluche...

Bonne journée.

Tu n'a peut être pas un super exemplaire.
Je suis relativement déçu de mon 24-70 2,8 L dans les angles : bof bof, et carrement déçu à 70 mm à PO. Par contre le 70-200 2,8 LIS (sur 1D3) à un très bon piqué sauf à PO à 200. Par contre des F4, le piqué est bien present et mon 300 2,8 LIS n'est meilleur qu'en microcontraste.
Je dois bientot recevoir le 135 2L et j'aurai donc le loisir de comparer, mais je pense que la faiblesse des zooms serie L, c'est surtout que leurs perfs varient beaucoup trop d'un exemplaire à l'autre (voir la difficile quete de JMS pour avoir un 24-70 2,8 L correct ).

vincent

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2009, 13:42:26
Tu n'a peut être pas un super exemplaire.
Je suis relativement déçu de mon 24-70 2,8 L dans les angles : bof bof, et carrement déçu à 70 mm à PO. Par contre le 70-200 2,8 LIS (sur 1D3) à un très bon piqué sauf à PO à 200. Par contre des F4, le piqué est bien present et mon 300 2,8 LIS n'est meilleur qu'en microcontraste.
Je dois bientot recevoir le 135 2L et j'aurai donc le loisir de comparer, mais je pense que la faiblesse des zooms serie L, c'est surtout que leurs perfs varient beaucoup trop d'un exemplaire à l'autre (voir la difficile quete de JMS pour avoir un 24-70 2,8 L correct ).

Mouais; je peux te dire qu'un 200/1,8 enfonce un 70-200/2.8 IS ou non jusqu"à f4,5. C'est visible sur les photos (et je ne te dis pas le 200/2 IS, une tuerie, transparent avec le x1,4)

Et justement en sport, on veut les grandes ouvertures. A ce sujet, effectivement éviter la PO sur le 70 200 IS à 200mm, ou redescendre un peu en focale.

Tu vas voir avec le 135  :D :D :D miam miam

Powerdoc

Citation de: vincent le Février 03, 2009, 17:51:03
Mouais; je peux te dire qu'un 200/1,8 enfonce un 70-200/2.8 IS ou non jusqu"à f4,5. C'est visible sur les photos (et je ne te dis pas le 200/2 IS, une tuerie, transparent avec le x1,4)

Et justement en sport, on veut les grandes ouvertures. A ce sujet, effectivement éviter la PO sur le 70 200 IS à 200mm, ou redescendre un peu en focale.

Tu vas voir avec le 135  :D :D :D miam miam

Je suis effectivement impatient de voir cela  ;D

alb

Monopode impératif si tu passes au f2.8 : c'est très lourd !
Donc tu fatigues rapidement si tu n'as pas d'appui.

Alain 31

"Monopode impératif si tu passes au f2.8" ... faut quand même pas exagérer. :D :D :D

Powerdoc

Citation de: Alain 31 le Février 07, 2009, 13:00:51
"Monopode impératif si tu passes au f2.8" ... faut quand même pas exagérer. :D :D :D

Et dire qu'il y a meme des photographes qui ont montré des phots nettes à main levé avec le 800 5,6 IS  ;D
http://www.mikerae.com/life-in-the-landscape/52/otters-west-coast-scotland-and-hebrides#image123

Lou40D

Citation de: alb le Février 07, 2009, 12:31:28

Le monopode naturel et que tout le monde possède : le pied--tibia[genoux|coude]avant bras.

surtout qu'à "longue focale", le fait de se rabaisser n'influe pas forcement dans le mauvais sens
7D

Tristan_C

Citation de: alb le Février 07, 2009, 12:31:28

;D ;D ;D ;D

R-jac

Je pose une question +- du même type :
70-200 f/4L IS ou F/2.8 non IS pour le sport mécanique  ??? (pas mal de filé donc)
Pays de Gaume et Haute-Semois

alb

Pour 1/2h ou 1h on peut effectivement se passer de monopode ou d'appui avec un objectif lourd. Pour un journée entière on apprécie cet accessoire ...

digitalreflexe

Citation de: R-jac le Février 08, 2009, 20:09:57
Je pose une question +- du même type :
70-200 f/4L IS ou F/2.8 non IS pour le sport mécanique  ??? (pas mal de filé donc)

70-200 f2.8 non IS qui encaissera correctement un TC 1.4X en conservant une ouverture de f4
pour les filés, avec un peu de pratique on y arrive