Et le Tri-Elmar !!

Démarré par JiClo, Janvier 25, 2009, 17:28:21

« précédent - suivant »

Bru

Oui, c'est Eiffel qui l'a fait je crois?
Les autres, à travers le viseurs viennent d'ici (+/-)?

;)

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

JiClo

Bonne déduction, mais plus bas vers Beaulieu !

bernard94

pour ce qui est du filtre ir , je l'enleve en exterieur , le seul defaut que j'ai pu voir c'est que certain habit noir sont magenta !!

pour le 15 je l'utilise sans filtre et cela va bien ; je vais trouver une photo couleur faite avec , car je l'ai utilisé surtout en N&B

oui je suis content de ma config , j'ai mis du temps a la trouver , mais je pense que pour moi la course a l'armement est finit , car a partir d'un certain stade on ne sait plus quoi mettre dans son sac photo pour partir en voyage

Pour info voici ce que je vais mettre dans mon sac pour mon prochain voyage en norvege
M8 15 / 28 /50
D700 70-300 pour les baleines /35 f2  pour la nuit /  90 f2.8 ( en complement du M8 , en ville un 28 et 90 sont complémentaire  je pense couvrir tous les cas de figures tout en etant assez " leger "

ma copine prendra le D80 avec le 18-200 VR , et le 20  f1.8 pour la nuit et interieur

ce qui est bien c'est que le d700 et d80 utilise les memes chargeurs et accus , je prends aussi un petit trépieds de table , pas de flash , pc portable de chez assus EEE , déjà utilisé au canada avec un DD de 80 go

Je sais cela représente pas mal de sous mais cette config j'ai mis du temps a la faire et cela tourne pas trop mal , surtout le PC qui a un wi fi intégré super pour envoyer ses photos sur un serveur !

nous avons la chance d'avoir toute cette technologie a notre service , autre temps autre mœurs ,il faut s'adapter au risque de sombrer !  

Bru

Je fus prêt de Petillon.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

JiClo

Pour ma part, je configure comme suit :
M8 + Tri-Elmar + 35mm(=45) et Fuji S5 + 60mm macro (=90) + 135 AIS (=200).
Le fuji est trop lourd, je voudrais le remplacer par un Panasonic G1 + Summarit 50mm(=100) et Macro-Elmar 90mm(=180).
Faudrait encore que le G1 et la bague intermédiaire soient disponibles en Belgique !

Icarex 35

Citation de: JiClo le Février 05, 2009, 15:19:16
Pour ma part, je configure comme suit :
M8 + Tri-Elmar + 35mm(=45) et Fuji S5 + 60mm macro (=90) + 135 AIS (=200).
Le fuji est trop lourd, je voudrais le remplacer par un Panasonic G1 + Summarit 50mm(=100) et Macro-Elmar 90mm(=180).
Faudrait encore que le G1 et la bague intermédiaire soient disponibles en Belgique !

Oui mais trouver meilleur que le S5, ça va être difficile  :-\

JiClo

Tu as raison Icarex35, mais l'essayer n'est pas forcément l'adopter !
J'arrive à harmoniser le M8 et le S5 avec toutefois un peu plus de netteté pour le Leica, mais un peu moins de dynamique dans les lumières contrastées. Ce qui unit ces deux boîtiers, c'est le rendu rappelant l'argentique.
Reste à voir comment réagira le capteur du G1 ?

bernard94

oui difficile en effet de trouver le pendant au s5 , mais je pense qu'il faut reflechir autrement , c'est a dire adapter les photos au materiel et non pas l'inverse , par exemple le M8 est bon dans son domaine , portrait , paysage , prise de vue a la volé , donc il ne faut lui demander plus

cela oblige c'est sur d'avoir un 2 em boitier ce qui coute assez cher si on veut etre performant

oui la photo coute cher si on veut être trop exigeant . avec les films on avait des barrieres et out se passait bien car on n'avait pas trop le choix , avec l'informatique ces barrières ont été repoussé et on veut encore les pousser plus loin !

ce qui est louable mais pas toujours réalisable . 

FotoPlanet

Citation de: bernard94 le Février 05, 2009, 13:14:40
pour ce qui est du filtre ir , je l'enleve en exterieur , le seul defaut que j'ai pu voir c'est que certain habit noir sont magenta !!

pour le 15 je l'utilise sans filtre et cela va bien ; je vais trouver une photo couleur faite avec , car je l'ai utilisé surtout en N&B

oui je suis content de ma config , j'ai mis du temps a la trouver , mais je pense que pour moi la course a l'armement est finit , car a partir d'un certain stade on ne sait plus quoi mettre dans son sac photo pour partir en voyage

Pour info voici ce que je vais mettre dans mon sac pour mon prochain voyage en norvege
M8 15 / 28 /50
D700 70-300 pour les baleines /35 f2  pour la nuit /  90 f2.8 ( en complement du M8 , en ville un 28 et 90 sont complémentaire  je pense couvrir tous les cas de figures tout en etant assez " leger "

ma copine prendra le D80 avec le 18-200 VR , et le 20  f1.8 pour la nuit et interieur

ce qui est bien c'est que le d700 et d80 utilise les memes chargeurs et accus , je prends aussi un petit trépieds de table , pas de flash , pc portable de chez assus EEE , déjà utilisé au canada avec un DD de 80 go

Je sais cela représente pas mal de sous mais cette config j'ai mis du temps a la faire et cela tourne pas trop mal , surtout le PC qui a un wi fi intégré super pour envoyer ses photos sur un serveur !

nous avons la chance d'avoir toute cette technologie a notre service , autre temps autre mœurs ,il faut s'adapter au risque de sombrer !  
Avec cet équipement tu peux faire un tour du monde.

Regarde quand même si tu peux multiplier un peux le 300 Par un TCE 1.4 Ou 1.7.
J'ai fait les baleines au cameroun avec le D300 + 70-200 ET TCE 1.4 et cest toujours juste c'est à dire maxi à
200 Mètres des bêtes Pour avoir du bon.

Une focale trop longue c'est aussi gênant car on tappe comme à l'affut, on attend SURFACE! si on a un angle
trop petit çà ne le fait pas trop surtout si tu es embarqué.

Si tu es embarqué exemple sur un ferry, demande au "Vieux" l'accsés au dessus de la passerelle tu peux mieux les voir sous l'eau quand elles se rapprochent. Avoir un filtre polarisant dans ce cas là peut être franchement bien.

Si tu as le bateau pour toi tout seul, demandes plutôt d'aller sur les juvéniles, çà marche comme nos mômes,
çà n'arrête pas de déconner.

Survivant

FotoPlanet

Il serait intéressant de comparer le 15 mm le 12 mm et le 3elm 16-18-21 .

Sur un site de consignation, de façon à pouvoir charger les fichiers à leur poids d'origine.
Pascal l'avait fait l'année dèrnière.

Si quelqu'un connait une méthode simple ? Eviter free.fr et Orange

A lui la parole.

PS/ Of course avec des verticales et des horizontales.
Survivant

bernard94

oui photoplanet mon reve le tour du monde avec cette config !!

bon je joue au loto !!! pour realiser mon reve partir de montreal jusqu'a vancouver en camping car pour 2 mois ensuite remonter vers le yukon et finir en alaska photographier les ours !!

apres je peux mourir tranquille !!!!!!

pour ce qui est du 300 c'est vrai qu'il est un peu court j'ai deja fait les baleines en zodiac , a tadoussac et a tofino sur l'ile de vancouver , difficile d'avoir une trop grande focale a cause du roulis , le 300 est le max ensuite du recadre

desolé je vois que je sors du sujet initial !! j'arrete !!!

FotoPlanet

Tu es au Canada ?

J'ai fait copain sérieux avec des gars du nouveau brunswick (pardon pour l'ortho pas le temps de vérifier) Rencontrés en Caspienne, se sont des ex gardes cotes, ils pilotes les Overcrafts.
On parle de faire le Passage du Nord Ouest à plusieurs voiliers. Certains d'entre eux l'ont déjà fait.

Pour les voyages routiers, j'ai un van labo photo habitable avec un mât de 18 m pour les photos aéros panos.

Je voudrais repartir au Kazakhstan avec et faire l'Aral et la Caspienne je prévois aussi la vallée du Stourt. Je vais commencer à prendre des commandes pour de l'illustration et de la technique pour quelques grosses boîtes.

J'aimerais  pouvoir passer en Chine mais quasiment impossible de passer avec le truck.
Je vais encore revoir çà.

J'ai aussi le projet d'échanger mon truck avec un Australien pendant 2 mois.

A+

Survivant

bernard94

non pas au canada , mais j'y vai depuis l'an 2000 ! comme disent les quebecois je suis tombé en amour de ce pays !!

mais je ne veux pas poluer ce fil , tu as mon mail tu peux ecrire

oui beau voyage que le passage du nord ouest !!! longtemps fermé a cause du froid , mais maintenant je pense qu'il est particable

désolé les gars pour ce detournement !! mais quand on parle voyage je ne tiens plus en place !!

les voyages et la photo  , voila mon credo !

malice

Citation de: bernard94 le Février 05, 2009, 13:14:40

M8 15 / 28 /50

Quand tu ne pars pas "léger", tu emmènes combien de brouettes de matériel? ;D

Icarex 35

Citation de: bernard94 le Février 04, 2009, 10:22:02
pour ma part si j'ai acheté un M8 c'est pour etre discret et me debarraser des zoom et autres montages , bien sur le tri elmar fait de bonnes photos , mais cela enleve tout le charme du M

donc je navigue entre un 15 / 28 /50 chaque objectif a un role suivant les sujets .

pour les tele j'ai un D700 qui est genial aussi , mais c'est avec le M que je prend le plus de plaisir a photographier .

chacun a sa façon de voir et il n'y a pas de verité absolu , je lis beaucoup d'insulte a propos de ce leica , souvent de personne qui sont peut etre jaloux , et qui n'ont jamais eut ce boitier .

ils se basent sur le rapport qualité/prix .  il y a d'autre chose dans la vie que de reflechir comme cela , cela s'appelle le reve !

Quel filtre UV/IR utilisez vous sur le 15 mm ? Comment le fixez vous ?

Icarex 35

Citation de: FotoPlanet le Février 05, 2009, 19:09:12
Il serait intéressant de comparer le 15 mm le 12 mm et le 3elm 16-18-21 .

Sur un site de consignation, de façon à pouvoir charger les fichiers à leur poids d'origine.
Pascal l'avait fait l'année dèrnière.

Si quelqu'un connait une méthode simple ? Eviter free.fr et Orange

A lui la parole.

PS/ Of course avec des verticales et des horizontales.

Maintenant avec free, tu peux expédier de très gros fichiers sur leur serveur et communiquer à tes interlocuteurs un lien vers ce fichier. Ca marche très bien:

http://dl.free.fr/

bernard94

oui malice c'est  vrai que j'ai la facheurse habitude d'avoir un gros sac photo , avant je me trimbalais  2 D2h , le 70/200 2.8 , 28/70 2.8 , 50 1.8 , 24 2.8 , 90 macro , trepieds ! ce qui avoisine les 14 kg !!

il faudra que je me separe de cette peur de ne pas avoir la bonne optique au bon moment !

akta

Tiens ça me rappelle quand moi-même je ne sortais jamais sans deux boitiers et quatre ou cinq optiques, trépied etc... c'est une habitude mais au bout du compte mauvaise. Maintenant je sors léger pour mes photos personnelles, et finalement un boitier/une optique me suffisent. Mais la transition ne s'est pas faite sans peine.

JiClo

J'ai fais la même constatation.
Venant des plusieurs années de reflex, im fallait toutes les possibilités en ma

JiClo

Désolé, parti sans prévenir !
Je disais donc qu'il me fallait toutes les possibilités en matière d'optiques.
Avec le M8 ou le M6, j'emmène au maximum deux optiques et bien souvent en n'en prenant qu'une seule, je fais des clichés satisfaisants.

bernard94

ok jiclo mais tu seras d'accord avec moi c'est que tu es limité dans le choix des sujets , paysages , portrait , achitecture , mais comme je fais aussi de l'animalier , macro , detail dans les paysages et archi le télé est necessaire , bien sur on peut s'en passer mais cela restreint le champ des sujets .

mais c'est bien de se fixer une feuille des limites

JiClo

Nous sommes sur la même longueur d'onde bernard94 ; tu as bien ciblé mon profil de photographe.
Je ne fais effectivement que du paysage, du portrait (plus rarement maintenant), de l'architecture.
J'ajoute également le rendu de matière et le graphisme en photo rapprochée (entre 2m et 50cm).
Je ne fais pas d'animalier et je n'aime pas la macro.
C'est utile de le dire pour que mon choix plus restreint après 50 ans de photographie,
n'influence pas ceux qui se lancent et doivent définir leur voie personnelle.

bobor

pourquoi pas le futur Elmarit 18/3.8?

JiClo

Un 18 ne fait toujours qu'un 24 sur le M8 ; mon truc c'est le 21 !!!
Ils auraient mieux fait de sortir un 16mm fixe.

malice

Tu fais comment pour les filtres sur le 15mm?