Photographe un métier d'avenir !

Démarré par JOZE, Février 23, 2008, 08:35:08

« précédent - suivant »

alliancephoto

C'est pour vente privée ou un concurrent à eux,
mais c'est certain ...

...détourage à la plume qui qui veut en faire ...  :'(

+1 pour le filmage, on est beaucoup sur ce forum à avoir commencés en filmage (les concours de chevaux et poneys sont une très bonne école ... sous la pluie et les pieds dans la gadoue, les appareils trempés ... et le tout en gardant le sourire ... et oui c'est l'hiver le gros des concours ...)
mais ça apprend la vie de photographe, beaucoup mieux qu'une école je trouve,

;)
Reportages & Coaching photo

akdada

nous sommes bien d'accord.... et ce fameux job pour un site internet qu'a t-il de si glauque? perso si je suis à la recherche d'un boulot sympa , je préfére celui-ci à celui qui saisit les commandes. tant que pour le risque de nuire à la profession???
il faut arreter de croire que dés que l'on touche à un appareil photo on se doit de facturer lourd. si tu viens faitre un shoot de mode au MF avec des contraintes aux petits oignons du "chef pub" ou que tu shootes rapide pour le catalogue web ce n'est mais pas du tout le meme métier !
c'est comme le mariage un domaine que je connait bien il y en a qui hallucinent, ils sont photographes de mariages le samedi font tjs la meme chose sans preter la mondre intention à leurs sujets et au motif qu'ils ont pignon sur rue avec la banderole " photographe-portraitiste" ( et la plaque " portraitiste de france " donné par le gnpp) font casquer les clients .ce sont eux les  "traitres" (qui se mettent aux numériques pour économiser de la péloches alors qu'ils ne maitrisent nullement l'outil), je m'en moque je prend leurs clients ( je dit leurs car sur mon bleb ils commencent à trouver que je leur prend leur clientéle)
il ya bq de perspective en tant que photographe pour qui la qualité est primordiale.
et pour retomber sur mes pieds, le filmage n'est aucunement contraire à la qualité bien au contraire , ce job te l'apprend

Mayoke

;D Ah bein je me sens encore plus rassurée! Merci beaucoup pour vos précieux témoignages!
C'est bien, je vis à la montagne, avec un peu de chance cet été, à la plage, je trouverai le même boulot version maillot de bain! Youhouhou!  :P

Par contre, tant que j'y suis, je suis aussi sur une offre d'emploi pour cet été, réquisition de tous mes samedis pour faire de la photo de mariage pour une boite...de photographie mode/mariage/evenementiel etc.

C'est payé (par mariage ou par jour? pas encore compris) 200 € net et fixe + frais de déplacement + intéressement si, je cite "arrive à convaincre le client de prendre la formule au-dessus" = Tout ceci pour un minimum de 600 photos HD par mariage (mon D50 va fumer et l'obturateur, je le sens d'ici, va coincer entre deux)

Qu'en dites vous, mes chers compatriotes?

Exploitation? Aubaine? J'attends le prix initial des formules mariages histoire de bien avoir les boules...LOL  :o (- "Vous avez un intéressement de 0,000009 % de notre CA" - "Oh, trop merci!"  :-X)

Maiiis en même temps, je pourrais faire ce que je veux de mes semaines! Eh oui! :)

Merci encore pour les coms!

Ecureuilbleu

J'en dis qu'il faut demander si ce tarif inclut la post-prod. Retouche + maquette d'un livre photo + diaporama + DVD peuvent te prendre pas mal de temps... après, à toi de voir, bien sûr !

Mayoke

Merci Ecureuilbleu! A mon avis, rien de tout ça, c'est juste de la prise de vue (presse bouton quoi, ça fait rêver!)...sinon c'est que dalle payé je crois! LOL En plus avec 600 photos mini à trier, ya du boulot pour une semaine là!  :-\

ebimage

Et encore j'en connais qui font plus de 5000 photos sur un mariage... ;) ;) ;) ;)

Mayoke

Citation de: ebimage le Janvier 28, 2009, 11:57:35
Et encore j'en connais qui font plus de 5000 photos sur un mariage... ;) ;) ;) ;)

LOL bein j'espère qu'ils ont un écran géant et confortable pour les visionner! (Et aussi un wonder-obturator)
On peut pas arriver à se fouler le doigt, à force?
Et je me disais, si on ajoute les 5000 photos a la suite, ça fait aussi un ptit court métrage nan?!  ;D ::)

alliancephoto

:D :D :D

CitationEt encore j'en connais qui font plus de 5000 photos sur un mariage... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'avoue que je suis curieux de voir le résultat sur un prochain fil,
si c'est très bon, je vais faire pareil,  ;)
Reportages & Coaching photo

patrice

c'est bien payé pour un boulot sans vraie qualification, quand je vois ce que gagne un infirmier débutant

akdada

mayoke, là tu veux tout, a priori tu n'as pas prouver grand chose, donc tu prend les plans et aprés tu juges de ton niveau. et pour les mariages, qu'un photographe cherche un "reporter" là ça me dépasse. c'est sur tu vas bosser pour une boite qui envoie le paté. ok pour le fimage, les clients tu vas les voir, décroches la pdv ( alors que ces derniers n'avaient rien demandés) et ensuite s'ils touvent les photos sympas ils achétent ( pas d'obligation d'achat, la régle du filmage). en mariage là la musique est différente. ce sont dés clients qui vont chercher un résultat et qui vont voir un photographe car ce que ce dernier leur montre correspond à leurs attentes. et le photographe envoie un mec qu'il ne connait pas recruté par annonces ?
là effectivement pour photoraphe métier d'avenir ,ça craint! cela m'est arrivé d'envoyer une autre personne sur un reportage, mais c'est Seb, un pote que je connais trés bien, un photographe, les mariés sont dés le départ au courant et voit son book puis si possible le rencontre ( et je fais les portraits la semaine précédente).
bon prend le plan mais te monte pas la tete

Mayoke

Pas la peine de s'énerver Akdada,

je connais tellement rien à ces annonces de l'ANPE que je préfère me tourner vers des personnes plus averties histoire d'essayer de comprendre ce que cachent ces offres d'emploi, avant de me lancer...effectivement de toute façon il va bien falloir que je tente pour me faire une idée, et me faire la main également...les réactions suivant les personnes que j'interroge sont parfois complètement aux antipodes, j'essaie d'avoir des avis de gens expérimentés...

Je suis assez d'accord pour la photo de mariage, dans le sens où ils salarisent un "photographe" qui fait les photos pour des gens qui ne le connaissent pas (les employeurs ont quand même demandé a voir des photos que j'ai pu faire avant)...mais c'est une occasion pour moi de voir effectivement comment tout ceci se passe...et je pense être à la hauteur pour ne pas décevoir le client...mais en effet, tourné dans l'autre sens, je crois pas que j'embaucherai quelqu'un de cette manière...ils prennent des risques! :O

Si tout n'était pas si compliqué, si on ne se faisait pas racketter en charges, si l'expert comptable ne coutait pas aussi cher, si si si...il y a longtemps que je ne me poserai pas la question et que je prendrai un statut rien que pour avoir un rapport privilégié avec le client. Ce n'est pas le cas...En attendant, je vais bosser chez les autres...dont je ne connais ni les pratiques, ni les abus!

Alors je me renseigne...