PMA 2009: Nouveaux Sony Lens DT G SSM

Démarré par sonyboy68, Janvier 26, 2009, 06:00:32

« précédent - suivant »

rascal

bah le mode d'emploi d'un objo c'est quoi ?

les boutons configurables
les limiteurs de courses d'AF
les différent modes AF
échelle de distance
pare soleil

que ça soit FF ou APSC, c'est pareil non ?

gerarto

Citation de: SCSI le Janvier 27, 2009, 14:07:56
C'est bien là tout le problème, "un montage"...

D'autant plus, je ne vois donc toujours pas non-plus en quoi un "mode d'enploi" d'un objectif APS-C aurait tout en commun avec un FF. Ce n'est pas très logique.

Je serais assez tenté de penser que ce n'est pas un fake...

D'abord lorsque sonyboy parle de montage, je suppose qu'il s'agit du montage des couvertures des deux notices "scotchées" sur une feuille de papier, et on voit manifestement les traces du scotch en question.

Ensuite parce que les deux notices correspondent strictement au "visuel" de la notice de mon 70-300 G, et plus précisemment à la version "principale"  japonais/anglais/français/etc, et sachant qu'il existe deux autres notices pour les autres langues (dont l'allemand) qui ont une présentation un peu différente.

Par ailleurs, je ne suis pas choqué par le fait que des notices d'objectifs soient valables pour deux objectifs différents s'ils sont construits sur le même principe et avec des fonctions identiques. Le fait qu'ils soient groupés en grand angles d'un côté et télés de l'autre plaiderait assez pour une standardisation des notices

Reste le cas de la notice du DT avec le FF. Si c'est bien le cas, la seule différence "obligatoire" c'est bien le cercle image couvert, non ? Techniquement, ils peuvent parfaitement être identiques en ce qui concerne tout le reste (accessoires, position des bagues, etc).
Toujours en me référant à la notice du 70-300G, je note la présence d'un tableau de spécifications qui pourrait très bien comporter les caractéristiques optiques propres à chacun des deux objectifs.

PS : + 1 avec rascal qui écrit presque la même chose pendant que je rédigeais...

pda

Il faut ajouter le collier de pied (éventuellement les filtres internes) pour les télézooms,
la compatibilité avec les multiplicateurs (fort probable pour le 50-150DT).
Ma remarque concernait le fait que des allemands avec une notice en français, cela fait bizarre.

Aucun avis sur fake ou pas, c'est plausible, sauf que ce seraient des objectifs bien chers
pour être limités au DT (mais que beaucoup souhaitent).

gerarto

Citation de: pda le Janvier 27, 2009, 15:12:03
Il faut ajouter le collier de pied (éventuellement les filtres internes) pour les télézooms,
la compatibilité avec les multiplicateurs (fort probable pour le 50-150DT).
Ma remarque concernait le fait que des allemands avec une notice en français, cela fait bizarre.

Aucun avis sur fake ou pas, c'est plausible, sauf que ce seraient des objectifs bien chers
pour être limités au DT (mais que beaucoup souhaitent).

Un scan des notices du 70-300 G pour comparer : il est possible que dans un premier temps, seule la notice "principale" ait été diffusée.

Pour le DT, ça comblerait plutôt le manque de zooms grand angle en "G ou CZ" où il n'y a guère que le 16-80 CZ, et sans faire double emploi puisque le 16-55 ferait 2.8 au lieu de 3.5/4.5.

Et il ne faut pas oublier que le seul FF de chez Sony est compatible 100% avec les DT par le biais du mode crop APS-C, donc le "mélange" des deux formats n'est peut-être pas incohérent...

pda

Gerarto,
Il existe un mode d'emploi plus récent pour ton objectif :

http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUSAL-70400G.pdf

Elle aussi combinée.

gerarto

Merci pda. Je viens de vérifier, c'est bien la notice du 70-300 G originale qui a effectivement été complétée avec le 70-400 G.
(le 70-400 n'était pas sorti lorsque j'ai acheté le 70-300)

Ce lien est très intéressant pour ce fil, car ça "authentifie" un peu plus l'info d'origine : sony fait bien des notices communes à plusieurs objos ! Comme je le pressentais, c'est bien le tableau des spécifications qui donne essentiellement les infos propres à chacun des objectifs, + des infos et des vues complémentaires pour les différences, exemple : le 70-400 a un collier de pied, pas le 70-300.

Je penche maintenant beaucoup plus pour info que pour intox !  :D

pda

Reste plus qu'à espérer que le kit des trois nouveaux objectifs DT soit à 1000 euros, dans ce cas mon alpha 700 va être heureux.

Verdi

SCSI, tu mériterais de travailler pour la police scientifique  ;) ;)

efmlz

Citation de: Verdi le Janvier 27, 2009, 20:27:55
SCSI, tu mériterais de travailler pour la police scientifique  ;) ;)

élémenson mon cher water  ;D

bien vu scsi  :D le fake reprend du poil de la bête  ::)

euuuuuhhhh ... si on parlait du FF cheap  ;D, hop par la fenêtre >>>>>>>>>>
i am a simple man (g. nash)

vianet

A moins d'attendre l'année prochaine. Mais l'A 900 est un tel boitier que la patience peut avoir des limites. ;D
SCSI: on t'a dit à la pension NCI de ne pas aller voir le dortoir des filles d'autant que chez elles, il y a les prorumoristes et les antirumoristes. Il ne faut pas mettre tout les participants dans le même panier. ;)
Edit: pas tout le monde aurait compris, j'ai donc fait simple: j'ai sabré une partie de l'intervention pour ne pas raviver la flamme de la discorde. ;D
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: vianet le Janvier 27, 2009, 23:25:41
A moins d'attendre l'année prochaine. Mais l'A 900 est un tel boitier que la patience peut avoir des limites. ;D
SCSI: on t'a dit à la pension NCI de ne pas aller voir le dortoir des filles d'autant que chez elles, il y a les prorumoristes et les antirumoristes. Il ne faut pas mettre tout les participants dans le même panier. ;)
Edit: pas tout le monde aurait compris, j'ai donc fait simple: j'ai sabré une partie de l'intervention pour ne pas raviver la flamme de la discorde. ;D

Si vous finissez par être sybillins aussi à propos des forumeurs on va pas s'en sortir??  ;D ;D ;D

Vianet: tu voulais pas plutot écrire "que l'impatience peut avoir des limites?"

2crit comme tu l'as fait, on dirait que l'alpha 900 est banal...

vianet

Oui Paleofredo, je me suis emmélé les pinceaux: merci d'avoir corrigé.
Sony n'aurait pas pu assumer dans les conditions économiques actuelles, la sortie rapprochée de deux boitiers FF dont le plus cheap aurait couté pratiquement deux fois le prix d'un A 700 avec des caractéristiques trop " entrée de gamme". Ils ont jugé cela imprudent et ils ont eu raison.
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: vianet le Janvier 27, 2009, 23:57:08
Oui Paleofredo, je me suis emmélé les pinceaux: merci d'avoir corrigé.

Déja que je n'ai pas compris la guerre des tranchées, si en plus on me dit que l'alpha 900 est au mieux un presse-papier, mon pouls s'emballe!!  ;D ;D

Bonne nuit

vianet

Déclenchite en rafale!

vianet

Bye! Sur ce je m'évapore, on en reparle ce WE. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

0710

Vianet, l'A900 passe du statut de "boitier en voie de revelation" a  produi pas termine?
Allons, allons ceux qui l'ont en sont tous satisaits.
J'en suis et je ne crois pas m'etre fait avoir, je pense meme avoir fait un excellent achat.