quel sac choisir ?

Démarré par MOTLEYDVD, Février 03, 2009, 20:34:20

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

salut
j'ai depuis de nombreuses année un micro trakker 200 de chez lowepro .
le probleme est que j'ai plus d'objectifs qu'avant.

je cherche donc la taille au dessus sans etre gigantesque
j'ai un 70-200 , et 6 autres objectifs.

je pensais au lowepro mini trekker ou au nature trekker II .
ce n'est pas le meme prix , y a t il une difference de qualité ou la difference se joue juste sur la taille ?
je souhaiterai la meme qualité que mon micro trekker , j'en suis tres content.

merci d'avance , vincent

fhenry4

Bonjour,

J'ai deux Lowepro, le Mini Trekker AW et le Vertex 300 AW.

Le premier n'est pas très volumineux, on ne peux mettre ni ordinateur portable, ni 2,8/300 et les bretelles ne sont pas confortables, mais il est suffisant si on part avec un équipement limité (2 boitiers, 3 zooms, un flash et quelques accessoires).

Le deuxième est très volumineux, on peut prendre l'ordinateur et le 2,8/300. D'autre part, il est extrêmement confortable, mais je ne l'utilise qu'assez rarement, car il est très imposant.

À bientôt.

JMA

Ça ne répond pas exactement à la question mais...

J'ai eu un Mini Trekker et aujourd'hui j'utilise un Photo Trekker II (trop de verre à transporter  ;D), c'est à dire le modèle au-dessus du Nature Trekker. Inutile de tenter de les comparer, c'est deux mondes différents. Certes le Mini Trekker est bien rembourré mais en terme de portage les Trekker II sont au top sauf sur un point : l'absence de passants pour les mains à mi-bretelles pour se reposer les bras... Ça peut se coudre... Un point positif rarement mentionné : ils sont livrés avec un second sac (assez petit) qui se fixe sur le premier afin de pouvoir transporter quelques affaires (repas, vêtement, etc.). Le support de trépied peut-être positionné au milieu du sac, mais aussi sur l'un ou l'autre coté ; je ne sais pas si c'est faisable avec le Mini Trekker... utile s'il y a besoin d'équilibrer.

Dernièrement j'ai marché 1 heure 1/2 avec... c'est pas énorme... ce qui était énorme, c'était les 19,5 kg du sac !!!  :D :D :D

A l'arrivée j'étais mort... ::) ... seulement à cause du poids, car pour le portage, c'est confort maximal.

Si le 70-200 est le plus gros objectif que tu comptes porter il devrait encore rester de la place pour les 6 autres et quelques accessoires. Dans le cas du Photo Trekker il y aurait assez de place pour mettre un 4/300 et un second boitier en plus du reste.

mgr

Va comparer avec le Kata 3N1-30... tu le trouves chez Cirque à Paris. Je viens de l'acheter pour y loger mon boitier + 6 optiques + accessoires et il y a encore de la place... Il est super léger, et son ergonomie semble excellentissime... un nouveau concept.
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

nemek

y'a le lowepro flipside 400 (y'a un fil avec photo sur le forum). On en dit le plus grand bien et pour l'avoir vu, il est vraiment bien fichu, juste un peu gros pour mon usage perso (un reflex + 2 optiques), j'ai le 300. c'est sympa ces sacs qui s'ouvrent que pas l'arrière, esprit plus tranquille contre des ouvertures accidentelles. Et puis à l'usage c'est plus simple de le poser sur le coté extérieur quand c'est un peu sale et on peux l'ouvrir avec la housse de protection en place.
J'aime bien le concept du kata 3N1 mais il me faudrait un futur 25 dans l'idéal (entre le 20 et le 30 pour la largeur et un peu moins profond)

michel_92

J'ai depuis peu de temps un Lowepro Slingshot 300AW. C'est vrai qu'il est volumineux. Mais j'apprécie la possibilité d'y mettre un boitier avec son grip et un zoom 70/200 monté. Le passage de la position dorsale à ventrale est surtout ce que je recherchais. Pour le(s) prix voir chez Magma.

MOTLEYDVD

bonjour
merci à tous pour vos conseils , je suis en train de voir et d'hesiter entre 3 :
- flipside 400 AW
- vertex 200 AW
- nature trekker  AW  II

les 3 sont un peu plus grands que mon micro trekker 200.

par contre j'ai du mal a differencier le VERTEX du PLIPSIDE : la taille est presque identique !
si quelqu'un peut m'aider.
merci , a+

nemek

le vertex est mieux fini (plus PRO), mais aussi beaucoup plus lourd que le flipside. As tu regardé les vidéos sur le site lowepro? Elles donnent une bonne idée des possibilités. T'as souvent pas mal d'images sur flickr qui peuvent te donner une idée une fois rempli.

olivier_aubel

J'ai le vertex 200aw.
Attention, si tu ne veux pas trimballer de PC portable ... vaut mieux eviter.
L'epaisseur suplementaire de mousse pour le compartiment PC le rends énorme et en plus, il est vraiment lourd (même vide  :D ).
Sinon, c'est un beau sac costaud, y'a de la place ! Fixation du pied assez bien foutu.
Mais ....  vraiment lourd à vide.... alors plein à craquer d'optiques... j'te dis pas...  :-[

Lskn22

Le Nature Trekker AwII est aussi très lour à vide (pas loin des 4kg, je crois), une fois chargé à bloc il approche les 12 kg.

Par contre une fois les nombreux réglages trouvés (ça prend du temps) ce n'est pas un supplice à porter, il fait corps avec toi comme un très bon sac à dos de randonneur. Il est même vendu avec un deuxième petit sac que tu greffes sur le principal pour quelques effets perso. 8)

Certes il n'est pas donné mais tu en as pour ton argent et c'est à vie sf si tu achètes un 500, sait-on jamais ;)

Cdt

François

fhenry4

Bonjour,
Méfiez-vous des garanties à vie.
Généralement la fermeture éclair est exclue de la garantie et comme par hasard c'est ce qui casse en premier, au bout d'environ 5 ans en utilisation professionnelle.
À bientôt.

JMA

Citation de: Lskn22 le Février 04, 2009, 18:11:38
Le Nature Trekker AwII est aussi très lour à vide (pas loin des 4kg, je crois), une fois chargé à bloc il approche les 12 kg.

C'est le Photo Trekker qui approche les 4 kg, le Nature fait 3 kg environ.

Citation de: Lskn22 le Février 04, 2009, 18:11:38
Certes il n'est pas donné mais tu en as pour ton argent et c'est à vie sf si tu achètes un 500, sait-on jamais ;)

Sait-on jamais... ::)
Il n'y a que les 4/600 qui n'entrent pas dedans, il manque 1 cm... mais les 2.8/400 et 4/500 y entrent. :)

mgr

Wow... quand j'entends parler de sacs qui pèsent 4kg ou plus à vide... je flippe !!! Le Kata 3n1-30 qui est vraiment très grand pèse 1,4kg à vide... les épaules s'en portent que mieux...
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JMA

Citation de: mgr le Février 05, 2009, 13:24:30
Wow... quand j'entends parler de sacs qui pèsent 4kg ou plus à vide... je flippe !!! Le Kata 3n1-30 qui est vraiment très grand pèse 1,4kg à vide...

Faudrait comparer ce qui est comparable... Essaie de mettre un 4/500 ou 2.8/400 monté sur un boitier pro dans un Kata 3n1-30... ::)

Les dimensions des deux (données fabricants) sacs ont deux points presque communs et une grosse différence : 29.5 x 16 x 30 cm pour le Kata & 30.4 x 15 x 48.5 cm pour le Lowepro. De plus le Lowepro est conçu pour ne transporter que du matériel photo, ce qui est certes une limitation. Donc imagine un instant son volume remplit de verre... et tu comprendras que :
1 - la protection n'est pas du même niveau
2 - le système de portage n'est pas du même niveau non plus

Citation de: mgr le Février 05, 2009, 13:24:30
Le Kata 3n1-30 qui est vraiment très grand pèse 1,4kg à vide... les épaules s'en portent que mieux...

Si tu veux on en reparle une fois que tu l'auras porté durant une journée avec un D3 et son 4/500 dedans... ;)

Conclusion :
Deux cibles différentes avec des contraintes différentes.

Bruno_1977

Citation de: nemek le Février 04, 2009, 10:45:02
y'a le lowepro flipside 400 (y'a un fil avec photo sur le forum). On en dit le plus grand bien et pour l'avoir vu, il est vraiment bien fichu, juste un peu gros pour mon usage perso (un reflex + 2 optiques), j'ai le 300. c'est sympa ces sacs qui s'ouvrent que pas l'arrière, esprit plus tranquille contre des ouvertures accidentelles. Et puis à l'usage c'est plus simple de le poser sur le coté extérieur quand c'est un peu sale et on peux l'ouvrir avec la housse de protection en place.
J'aime bien le concept du kata 3N1 mais il me faudrait un futur 25 dans l'idéal (entre le 20 et le 30 pour la largeur et un peu moins profond)
Même avis j'ai le modèle encore en dessous le flipside 200 (5D+grip avec 70-200 + 17-40 + 50 1.4 + Flash). Très confortable et sure. Le 400 devrait te convenir, je te conseille de l'essayer en boutique avec quelques cailloux à l'intérieur pour apprécier l'ergonomie et le confort.
Recherche Canon EF 28-135IS

nemek

Citation de: Bruno_1977 le Février 05, 2009, 15:11:08
Même avis j'ai le modèle encore en dessous le flipside 200 (5D+grip avec 70-200 + 17-40 + 50 1.4 + Flash). Très confortable et sure. Le 400 devrait te convenir, je te conseille de l'essayer en boutique avec quelques cailloux à l'intérieur pour apprécier l'ergonomie et le confort.

A noter qu'il est pas trop dur à trouver, autant j'ai eu du mal avec le 300, autant le 400 se trouve dans toutes les fnac...

MOTLEYDVD

merci les gars
le flipside ne m'interresse plus trop car il s'ouvre vers l'avant , pratique pour certains mais moi je prefere l'ouverture a l'arriere.
y-a-t-il une reèlle difference entre le vertex 200 et le nature trekker II ?
merci d'avance

olivier_aubel

Citation de: MOTLEYDVD le Février 05, 2009, 17:20:56
merci les gars
le flipside ne m'interresse plus trop car il s'ouvre vers l'avant , pratique pour certains mais moi je prefere l'ouverture a l'arriere.
y-a-t-il une reèlle difference entre le vertex 200 et le nature trekker II ?
merci d'avance

Il y a un tout petit plus de place dans le Vertex (je chipote, 1cm de plus ...), La forme du vertex est plus "carré".
Le vertex est plus lourd de 400g, à cause de l'emplacement pour le laptop, ce qui fait une epaisseur de mousse en plus, inutile si pas de laptop !
Sinon, c'est la même finition : nylon costaud, pochettes bien foutue, bon confort , systeme de fixation de pied similaire, protection anti-pluie similaire (zip etanche, housse nylon).
Si vous n'avez pas de pc portable, prenez le nature trekker.

Anatole

Salut,
Juste en passant, pour moins de 100 EUR, je viens d'acquérir le Fastpack 350 de Lowepro ; dans le compartiment du bas, je loge mon boitier + 70-200/4 IS L monté ; sur les côtés, on peut soit ajouter deux autres objectifs assez volumineux (dans le sens de la longueur)  ou 4 optiques (entre 20 & 85 mm) (dans le sens de la profondeur) ; la partie supérieure est assez importante pour accueillir qques accessoires (photo ou rando) ; dans le compartiment ordi 17'' on peut éventuellement glisser bien plié à plat un poncho contre la pluie ou une polaire ; il fait 1,8 kgs à vide ; plutôt rigide et bien rembourré, il ne s'affaisse pas ; le système du Fastpack pour dégainer son APN est pas mal fichu ; les larges bretelles permettent de bien balancer le sac sans accrocher ; seul hic, je suis grand (1,90 m) ; la ceinture lombaire ne se règle pas en hauteur donc au niveau répartition du poids ça pèse surtout sur les épaules ; cette sangle assurant alors un rôle de maintien (de même avec la petite sangle de poitrine) plutôt que de répartition du poids ; bonne impression générale (finition, fonctionnalités...) mais pas encore de recul puisque cette acquisition est récente.
Eos rhododactylos

panthersky

Bonsoir,

Personne n'a encore parlé je crois de la gamme Tamrac qui est sensationnel, je pèse mes mots. J'ai eu du Lowerpro, c'est bien, mais l'impression de payer la marque se fait ressentir, comparé à Tamrac qui est aussi un fabriquant Américain. J'ai eu l'expédition 4, qui peut te convenir, mais actuellement j'ai le Tamrac expédition 8 le plus grand de la gamme, pour enmmener tout le matos sur le dos. J'ai aussi l'adventure 7, qui est nickel pour les petites escapade. Donc une marque à prendre compte.

raoul34

J'ai le  Nature Trekker aw2 et Flipside 400 .
    Ce n'est pas le même usage , même poids , même qualité .
    Dans Flipside . D3 - 24/70 monté , D300- 70/200 non monté , un 50 , DD nomade ou flash  c'est plein .
    Le Nature prend en plus , 300 2.8VR  multi1.7 monté et 105 et flash
    Par contre ,  je préfère juste le nécessaire dans celui qui convient . Et le mois lourd , c'est plus léger :D :D
       Raoul ;)

MOTLEYDVD

bonjour panthersky
oui j'avais meme pensé au tamrac expedition 6 dont les dimensions se rapprochent du lowepro vertex 100...
est-ce que ce tamrac est aussi solide , confortable , et pratique que le vertex 100 ?
parce que en fait je pense me diriger vers le vertex 100 car il peut aller en bagage à main en avion...

MOTLEYDVD

re
en fait je pense me diriger finalement sur le vertex 100 qui peut acceuillir 2 ou 3 objos en plus de mon sac actuel sans etre énorme , et de plus pourra passer en bagage à main en avion sans probleme.
il a l'air tres confortable , pèse 1kg de moins que le vertex 200 et apparemment tres solide , bien fabriqué. ( parait-il qu'une fois reglé , on oubli son materiel sur le dos ) ,

par contre y-a-t-il de nombreux rangements devant comme sur mon micro trekker 200 , ce qui est très pratique dans mon utilisation ?
merci

panthersky

A priori, ton choix est fixé, ne change donc rien.

Tout pour dire Tamrac, je renouvellerai encore et encore ma confiance, réppartition, rangement accesoires et trépied, imperméabilité, confort vraiment du top.

MOTLEYDVD

bonsoir
une petite question concernant la taille des sacs pour l'aéroport :
est-ce que c'est pile poil :  56*45*25  ou à peu près ?
car par exemple le vertex 200 fait 26 de profondeur au lieu de 25 ....

je vous dis ça car j'ai pas envie que mon sac aille en soute , vu les manipulations....
merci