Vous oubliez des Sigma excellents

Démarré par Ollivier35, Février 04, 2009, 07:59:00

« précédent - suivant »

Ollivier35

Quid de l'excellent 24-60 f:2,8 dont personne ne parle à l'heure de l'Alpha 900?
En dehors de son prix ultra-compétitif, il a un encombrement/poids/maniabilité incomparablement supérieur au Sigma 24-70 dont tout le monde parle, un piqué meilleur ou au moins équivalent même si la distorsion est un peu plus forte à 24mm, tout cela pour 10mm de focale en moins simplement. D'ailleurs, la fiche-test de CI de l'époque se demandait ce qu'il restait au 24-70...

Et enfin, quid de cette chose il est vrai un peu difficile à trouver sur le marché de l'occasion, et notée 5 étoiles dans les fiches sus-citées que... le 70-210 f:3,5/4,5 APO Macro ! Est-ce celui dont tu dis du mal Earl ? (il me fait douter le bougre...). En tout cas, j'en suis ravi depuis que j'ai possédé un reflex digne de ce nom, et je ne compte pas le remplacer même avec mon Alpha 700 ! moins encombrant qu'un 70-200 f:2,8 pour à peine un diaf de moins, une mise au point rapprochée (macro rapport 1/2), et un prix dérisoire. Est-ce moi qui ne suis pas exigeant ou bien ? Est-ce vous qui le devenez trop quand je vois certains "débarquer" en lorgnant sur l'Alpha 900 en se demandant quel grand-angle ils vont choisir pour compléter le 24-70 Zeiss... Depuis quand le 24mm n'est plus un grand-angle ? J'ai hiberné ou bien ? A l'heure ou le système bancaire mondiale s'effondre, je suis parfois effrayé devant une certaine surenchère... (ce qui ne va pas m'empêcher de partir au Kenya dans 10 jours avec mon Sigma 500 f:4,5 EX, rire! mais acheté d'occasion par hasard, une superbe affaire :P)

J'aimerais avoir vos avis avant de ranger définitivement ces 2 optiques dans le même sac que cette merveille qu'est le Dynax 7 dans le rang des incompris ou mal-aimés, sacrifiés sur l'autel du numérique, sniff ;D

digitalreflexe

dans la série des très bon Sigma, je rajouterai le 105 macro, 300 f2.8, 120-300 f2.8

Ollivier35

Non, alain2x, je ne parlais pas de Sony, mais des forumers ! je relevais juste que personne ne parle de ces 2 optiques. Même toi, tu me parles ENCORE du 24-70  ;D Bien sûr que Sigma fait d'autres bonnes optiques, heusreusement, Minolta était pauvre et cher à une époque, ça s'arrange  :)

Ollivier35

Je rajouterais le 300mm f:4 et le 70-200 f:2,8 EX pour ma part

efmlz

bonjour,

fil pas inutile  :D

envie d'ajouter une autre remarque: comme malheureusement beaucoup j'ai participé aux déboires des ennuis de pignonnerie AF sur certains sigma, mais en fait l'info qui manque est: sigma a-t-il amélioré sa production voire revu certains mécanismes, faut-il attendre de nouveaux objectifs pour le constater, faut(-il toujours ne pas descendre en dessous de la qualité EX chez eux ?

pourquoi pas un test d'endurance sur les objectifs (sacré boulot je reconnais  ;D) ?

avis d'un amteur très mécontent d'un sigma 70-300 apo truc machin acheté neuf et très content d'un 70-200EX d'occasion à prix très raisonnable :D
i am a simple man (g. nash)

Ollivier35

bonjour efmlz, jamais eu de problème de pignonnerie, et le 300 f:4 tout comme le 70/210 ne sont pas des EX, ça n'existait même pas! ils doivent avoir une bonne quinzaine d'année chacun et quelques barroudages! j'ai juste mon 300 qui n'est pas reconnu par le Dynax 7...

efmlz

content pour toi ollivier,

les ennuis de pignonnerie sont fréquents sur les sigma niveau amateur et en particulier sur le 70-300  >:(

je ne veux pas jeter la pierre à sigma, en particulier s'ils ont rectifié le tir (???), mais il y a si peu de communication de leur part (y compris sur les ennuis), comment le savoir  ???

et d'autres forumeurs ont aussi eu des ennuis avec d'autres sigma, bref pas évident avec sigma

8)
i am a simple man (g. nash)

chaca

moi j'avais un sigma 20mm 1.8  EX...et puis...pignonnerie... :'(
donc fini pour moi sigma..je préfère maintenant Tamron :+ léger, fait +plastique mais semble + costaud!le tout à qualité globalement égale!
sonyA77,A6000,RX100M2

clo-clo

Info toute fraiche de cette semaine. Mon sigma 70 300 Apo macro était encore (!) tombé en rade de pignonnerie af. Il est donc encore allé chez le SAV  Sigma . Comme je l'ai déjà posté , une fois de plus ils assurent à fond : rien à payer . Mon revendeur a téléphoné au sav pour négocier la gratuité de l'intervention ( panne régulière tous les 6 mois) Aucun soucis pour l'obtenir et c'est là que j'ai eu cette info : IL NE REPARE PLUS COMME AVANT. J'en deduis donc que cette réparation est sûrement ( peut être) la dernière.
Il y avait comme un gros défaut de conception... Mais les objectifs vendus neufs sont sûrement
( peut être) encore avec l'ancienne mécanique...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II