DxO mode " Romantic Look "

Démarré par Guytou(merci maman), Février 06, 2009, 07:44:39

« précédent - suivant »

Guytou(merci maman)

Quelqu'un a-t-il utilisé ce preset de DxO en portrait et quels sont vos avis ?
Marxiste: tendance Groucho !

Guytou(merci maman)

Labuzan

Pas encore essayé.
Il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les portraits dans DXO.
Le lissage et la perte de détails qui va avec, sont très important, quel que soit le préset et corrections de bruit lumière.
La peau est cirée et assez lisse ; c'est n'est pas toujours l'effet souhaité.
La moindre correction de bruit chroma, donne des flaques de couleurs.

Je pense que je ne suis pas encore au point, il faut maîtriser la bête !

Je fais un petit test cet après midi.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Guytou(merci maman)

Bizarre je n'ai pas ces problèmes.

Noir Foncé

Citation de: Labuzan le Février 17, 2009, 10:30:42
Il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec les portraits dans DXO.
Le lissage et la perte de détails qui va avec, sont très important, quel que soit le préset et corrections de bruit lumière.
La peau est cirée et assez lisse ; c'est n'est pas toujours l'effet souhaité.
La moindre correction de bruit chroma, donne des flaques de couleurs.
Bonjour,
juste pour répondre à ce point, c'est le réglage de piqué qui donne rapidement un aspect granuleux et artificiel, notamment au niveau des lèvres et des yeux. En le réglant à -0,50 sur les portraits, on fait disparaitre cet aspect et on peut être plus léger sur l'anti-bruit.
En revanche, je n'ai jamais testé le preset Romantic Look.
Cordialement,

Guytou(merci maman)

Citation de: Noir Foncé le Février 17, 2009, 21:53:30
Bonjour,
juste pour répondre à ce point, c'est le réglage de piqué qui donne rapidement un aspect granuleux et artificiel, notamment au niveau des lèvres et des yeux. En le réglant à -0,50 sur les portraits, on fait disparaitre cet aspect et on peut être plus léger sur l'anti-bruit.
En revanche, je n'ai jamais testé le preset Romantic Look.
Cordialement,

+ 1 pour le piqué et l'anti-bruit

Labuzan

Bonjour,
Après quelques tests :
Mêmes défauts que les autres presets avec une colorisation un peu rougeatre des visages (tendance tout compte fait un peu générale chez moi avec DXO).
Encore une fois, je ne maîtrise pas encore très bien, du moins, j'aurais apprécié que les réglages par défaut donnent de meilleurs résultats.
Il faut vraiment que j'y travaille, car j'ai beaucoup de mal dans DXO à retrouver l'équilibre et la fidélité de DPP ou du boitier.

Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Guytou(merci maman)

Citation de: Labuzan le Février 18, 2009, 09:47:56
Bonjour,
Après quelques tests :
Mêmes défauts que les autres presets avec une colorisation un peu rougeatre des visages (tendance tout compte fait un peu générale chez moi avec DXO).

Cordialement.

Quel boitier tu utilises ? Es tu sûr de ton écran?

Je ne pense pas avoir ce problème ( idem à l'impression ).

Un exemple direct de DxO Romantic Juste passé par Elèments 7 pour mise au format du forum.

Labuzan

Bonjour,

Ca pouponne ....

J'ai un Canon 50D et un écran étalonné.
Je compare avec les sorties du boitier, puis celles de DPP. Là est mon drame  ???
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Guytou(merci maman)

Citation de: Labuzan le Février 18, 2009, 17:12:25
Bonjour,

Ca pouponne ....

J'ai un Canon 50D et un écran étalonné.
Je compare avec les sorties du boitier, puis celles de DPP. Là est mon drame  ???

Je ne connais pas ( enfin m'en suis jamais servi ) DPP mais pense que ce n'est pas le même traitement et la vue sur l'écran de l'appareil est loin de la vérité.

Es tu certain de ta BdB si tu dis que tu as toujours une dominante.

Baisse un chouïa sur la manette " vibrance " ou une très légère désat.

bretoal

La dominante rougeâtre de DXO est un vieux serpent de mer... enfin, un sujet qui revient régulièrement, et à bon droit me semble-t'il.

J'avais dans le temps passé un post à propos de cet effet sur les Raw de mon EoS D40 (intitulé "je vois rouge" ou qq chose dans ce genre), qui malheureusement pour moi était tombé juste au moment où DxO annonçait dans la toute nouvelle mouture du logiciel, une "désaturation des rouges pour le Canon D40".

Cette désaturation est effective... par rapport aux versions antérieures de DoP, mais la maladie n'est toujours pas vraiment éradiquée, et la dominante souvent présente.

Bien entendu, il est toujours possible d'en atténuer l'effet par réduction de la Vibrance - le problème étant que cette réduction affecte la saturation globale et produit une image assez terne.

Et je ne peux qu'abonder largement avec les intervenants antérieurs à propos de DPP : sur certains sujets, la comparaison est accablante !!!

Bien cordialement.

Guytou(merci maman)

Avec le 5 D et le 300 D je n'ai pas de problème.

Je vais demander au fiston de me prêter son 20 D pour voir.

A +

Alt

gribou

Citation de: Guytou(merci maman) le Février 18, 2009, 16:23:29
Quel boitier tu utilises ? Es tu sûr de ton écran?

Je ne pense pas avoir ce problème ( idem à l'impression ).

Un exemple direct de DxO Romantic Juste passé par Elèments 7 pour mise au format du forum.

Regarde mieux ta photo....et tu dis que tu n'as pas de problème de dominante rougeâtre de DXO.......;D

Suis déjà dehors..... 8)

christ 88

Citation de: bretoal le Février 18, 2009, 23:17:23
La dominante rougeâtre de DXO est un vieux serpent de mer... enfin, un sujet qui revient régulièrement, et à bon droit me semble-t'il.

J'avais dans le temps passé un post à propos de cet effet sur les Raw de mon EoS D40 (intitulé "je vois rouge" ou qq chose dans ce genre), qui malheureusement pour moi était tombé juste au moment où DxO annonçait dans la toute nouvelle mouture du logiciel, une "désaturation des rouges pour le Canon D40".

Cette désaturation est effective... par rapport aux versions antérieures de DoP, mais la maladie n'est toujours pas vraiment éradiquée, et la dominante souvent présente.

Bien entendu, il est toujours possible d'en atténuer l'effet par réduction de la Vibrance - le problème étant que cette réduction affecte la saturation globale et produit une image assez terne.

Et je ne peux qu'abonder largement avec les intervenants antérieurs à propos de DPP : sur certains sujets, la comparaison est accablante !!!

Bien cordialement.

Le pb se manifeste essentiellement en raw mais pas en jpeg
Sur les conseils de JMS je met a présent "Raw neutral preset" et ... ça le fait
;D

Guytou(merci maman)

Citation de: gribou le Février 19, 2009, 19:55:48
Regarde mieux ta photo....et tu dis que tu n'as pas de problème de dominante rougeâtre de DXO.......;D

Suis déjà dehors..... 8)

Cours vite ou je lache les chiens..............................

Setters Irlandais ! ! Des roux aussi. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Guytou(merci maman)