Que penser vous du Ranger RX elinchrom

Démarré par citronvert, Février 07, 2009, 16:15:36

« précédent - suivant »

citronvert

En Belgique il y a des frequence qui ne sont pas autorisé! et a la duoane il savent scané et voir si il y a des element electronique...il y a des inspecteur de....je ne sais plus quoi qui on le droit de ouvrire et de voir si c'est legal ou pas? moi j'ai eu le coup avec un petit helico RC electrique acheter sur le web! et il est resté bloqué 2 a 3 semaines! j'ai pas eu de chance sans doute! et puis les frais doivent surment etre chere! car il y a aussi le poids qui compte! le kit complet c'est quand plus de 7 kilos! si pas plus! j'ai pas envie de prendre ce risque!
et puis j'ai besoin d'une facture pour recuperé la tva! c'est toujour plus compliqué à l'etranger...
je prefer rentrer dans le magazin prendre l'object et rentrer chez moi a l'aise!

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 09, 2009, 21:09:35
non non il n'a pas tord un mec du forum a eu son acute bloqué en douane quelques temps. Mais en general cela se solutionne vite.

moi en fait il a été bloqué une semaine en douane... mais c'est aprceque j'ai fait mon malin à pas prendre UPS en esperant passer l'air de rien  ;D mais via UPS, pas de soucis.

citronvert

C'est Fait!!! Finalement j'ai trouvé un importateur Profoto en Belgique!!! qui veut bien me faire la promo du mois prochain!
bon à la place de 1995 htva c'est 2032 htva 37 euros plus chere mais je dois pas me taper la France! ;D
j'ai demander de mettre deja de coté!! demain matin je vais aller chercher mon matos!

Profoto Acute B600 R + torche
et je prend en plus le softbox profoto 60x90 et le speedring.

Enfin!!! j'ai trouvé! :)
J'espere que je ne serai pas décu! mais comme tout le monde est tellement content de ce materiel!! je vous fait confiance! ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: citronvert le Février 10, 2009, 10:41:11
C'est Fait!!! Finalement j'ai trouvé un importateur Profoto en Belgique!!! qui veut bien me faire la promo du mois prochain!
bon à la place de 1995 htva c'est 2032 htva 37 euros plus chere mais je dois pas me taper la France! ;D
j'ai demander de mettre deja de coté!! demain matin je vais aller chercher mon matos!

Profoto Acute B600 R + torche
et je prend en plus le softbox profoto 60x90 et le speedring.

Enfin!!! j'ai trouvé! :)
J'espere que je ne serai pas décu! mais comme tout le monde est tellement content de ce materiel!! je vous fait confiance! ;)

Tu ne seras pas déçu. Même pour les produits "lents" (je préfère utilsier ce terme plutot que "entrée de gamme" car selon moi tout est haut de gamme chez Profoto) sont des produits réellement professionnels, solides et endurants.

Je possède mon Acute B600 depuis 1 an et demie : je n'en ai jamais "entendu parler". Ca marche toujours, tout le temps et dans n'importe quelle circonstance (dans le cadre de l'utilisation prévue, bien évidemment). En bref, on l'oublie et on ne se pose jamais la question de savoir si ca va marcher ou pas.
Photo Workshops

preshovich

citronvert

féloches? ça veut dire quoi?

Chez Bastille il l'on aussi en Stock! en promo...meme prix....

Donc demain je prend le PW ou le Air sync?

Olivier Chauvignat

Citation de: citronvert le Février 10, 2009, 15:34:27
féloches? ça veut dire quoi?

Chez Bastille il l'on aussi en Stock! en promo...meme prix....

Donc demain je prend le PW ou le Air sync?

il n'y a pas de Acute avec AirSync intégré
Photo Workshops

noflatplanet

Bon je voudrais pas troller, je l'ai jamais fait, mais quand même, je commence à en avoir assez: A chaque fois qu'on parle de flash et géné, OC arrive pour dire qu'il n'y a que Profoto qui est pro. Je pense qu'il a débuté la photo il n'y a pas longtemps car il y a seulement 5 ou 10 ans, il n'y avait trés peu de profoto mais du Balcar, Bron, Elinchrom, Bowens. Je me demande si c'est pas le frère de Stéphane Ledoux, il faut que je lui demande....
Moi aussi j'ai du Profoto mais j'ai aussi du Balcar (vieux) et du Hensel Porty. J'ai pas mal travaillé  (plus maintenant mais j'ai encore pas de connaissances) dans le milieu du Snow/skate et compagnie et je peux vous assurer qu'il y a un sacré paquet de Ranger RX, je sais il y a aussi des Prob2 et aussi même des Normann. Et le matos, il est tout l'hiver dans la neige, alors de la à dire qu'il n'y a que Profoto...le principal c'est de shooter, et ça l'elinchrom il le fait bien. Même en vitesse d'éclair les mecs sont super contents.
Quand au Quadra je peux vous assurer qu'il y a pleins de ricains qui l'attendent. Je ne parle pas de photo de mode mais de ceux qui font de l'editorial, portraits....qui trimballent leur AlienBees, Normann, Quantum et meme des ranger, ProB2,et autre Porty. C'est peu être pas pro mais eux ce sont de sacrés pro.
Aller voir des sites comme ceux de Tim Kemple, Norman Manley. Il ya aussi un bon forum pour debuter: wheelsandwax.
A plus, sans rancune OC, à un de ces jours bld Parmentier ;-)

preshovich

ça veut dire félicitations.
si tu prends le "r", prends le pocket wizard si tu prends le non "r" prends le air sync (2elements à acheter emetteur er recepteur)

a ta place j'opterai pour la 2eme solution sans l'ombre d'une hésitations, ça te permetra d'économiser quelques deniers.

preshovich

Citation de: noflatplanet le Février 10, 2009, 15:38:26
Bon je voudrais pas troller, je l'ai jamais fait, mais quand même, je commence à en avoir assez: A chaque fois qu'on parle de flash et géné, OC arrive pour dire qu'il n'y a que Profoto qui est pro. Je pense qu'il a débuté la photo il n'y a pas longtemps car il y a seulement 5 ou 10 ans, il n'y avait trés peu de profoto mais du Balcar, Bron, Elinchrom, Bowens. Je me demande si c'est pas le frère de Stéphane Ledoux, il faut que je lui demande....
Moi aussi j'ai du Profoto mais j'ai aussi du Balcar (vieux) et du Hensel Porty. J'ai pas mal travaillé  (plus maintenant mais j'ai encore pas de connaissances) dans le milieu du Snow/skate et compagnie et je peux vous assurer qu'il y a un sacré paquet de Ranger RX, je sais il y a aussi des Prob2 et aussi même des Normann. Et le matos, il est tout l'hiver dans la neige, alors de la à dire qu'il n'y a que Profoto...le principal c'est de shooter, et ça l'elinchrom il le fait bien. Même en vitesse d'éclair les mecs sont super contents.
Quand au Quadra je peux vous assurer qu'il y a pleins de ricains qui l'attendent. Je ne parle pas de photo de mode mais de ceux qui font de l'editorial, portraits....qui trimballent leur AlienBees, Normann, Quantum et meme des ranger, ProB2,et autre Porty. C'est peu être pas pro mais eux ce sont de sacrés pro.
Aller voir des sites comme ceux de Tim Kemple, Norman Manley. Il ya aussi un bon forum pour debuter: wheelsandwax.

bein pour avoir eu pas mal de matos entre les mains c'est vrai qu'en studio à part bron et profoto à coté le reste parait un peu , comment dire  - bcp moins bien - pour rester politiquement correct. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de bonnes images avec... c'est comme les apn

Olivier Chauvignat

Citation de: noflatplanet le Février 10, 2009, 15:38:26

Bien sur qu'il y a d'autres marques, notamment pour d'autres choses que la beauté. Et heureusement.

Mais il n'empêche que... :)

Franchement, en dehors de Bronco et de Profoto (en mode hein). Ca ne veut aps dire qu'on ne peut pas faire de mode avec autre chose. mais pourquoi le faire avec autre chose si on peut avoir mieux.

Pour ce qui est du sport, je ne connais pas, je ne dis rien :)

J'ai commencé la photo en 1972.
Photo Workshops

citronvert

débuté la photo il n'y a pas longtemps?
qui ? moi citronvert ou Profoto?
Je suis sure que Elinchrom est tres bien! mais je prefer Profoto...je vois que bcp de personnes utilise ce materiel ici ainsi que Olivier qui est qaund meme un vrai Pro avec bcp d'experience....et il y a pas vrmt de difference en Prix
De la photos j'en fait despuis 20 ans...sans l'avoir étudier bien sure...suis autodidacte et je ne connais rien en Studio et flash!  ;D c'est vrai! mais je vais apprendre...
les gout et couleur cela ne se discute pas...il faut bien que je fait un choix...un jour ou l'autre... ;)

Olivier Chauvignat

J'ajoute aussi, que je comprends ta réaction si tu es revendeur. mais moi je ne suis pas ici pour vendre du matos, mais pour essayer d'aider. Ceux qui n'ont pas le budget pour Profoto peuvent se rabattre sur du Aurora. mais la donne va changer. Donc...

Et lors de mes stages, les gens prennent les infos et décident par eux même. Cela dit personne n'est encore venu me voir en ayant regretté l'achat de Profoto...
Bien entendu, tout ceci ne s'applique qu'a la mode et a la beauté.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Ma petite expérience :
J'ai eu un kit Multiblitz Profilux pendant quelques années.
J'ai suivi les conseils d'olivier et je voulais de l'autonome mais je trouvais cependant que Multiblitz c'était très bien, costaud, pratique...etc.
Maintenant j'ai revendu tout et j'ai un AcuteB Profoto.
Je suis d'une part enchanté mais surtout j'ai depuis réutilisé une fois du Multiblitz et là j'ai vraiment senti la différence :
- difficulté pour monter/demonter les accessoires
- tubes eclairs trop peu protégé
- modeleurs moins performants
- TC variables
...etc...

De la même manière j'allais de temps en temps dans des studios equipés en Elinchrom et je n'y vais plus car je me sens limité, j'aime moins les photos que je fais avec. Je ne sais pas si c'est dans la tête mais voila ce que je constate.

Je pense que c'est comme tout : on peut faire sans Profoto mais il faut mieux ne pas essayer si on veut continuer à penser que c'est cher et que c'est complètement superflu. En effet c'est cher... mais ca s'explique bien et on s'y fait très (trop) bien.
J'ai comparé les offres concurrentes au salon et aucun commercial ne m'a dit qu'il faisait mieux que Profoto... ils m'ont tous dits même faire moins bien ou moins robuste MAIS moins cher.

Cordialement
Nicolas

noflatplanet

OC: Euh moi revendeur?? Juste de mes propres photos comme toi je suppose?? Je ne vends pas de matos, non.

Paparazo

Citation de: noflatplanet le Février 10, 2009, 17:50:25
OC: Euh moi revendeur?? Juste de mes propres photos comme toi je suppose?? Je ne vends pas de matos, non.

Quoi qu'est ce à dire ?
OC pense qu'un revendeur s'est infiltré sur le forum pour faire la promotion de son matériel ?
:D
Bizarre ! On aurait du le remarquer quand même ?
Ce genre de pratique ne passe pas inaperçu !
Surtout dans une section du forum où l'on ne parle que de Profoto...
;D ;D ;D

C-stand

Sinon il y a les Porty d'Hensel de très bonne facture !  Ils existent en 1200 et 600J.

polym

CitationSinon il y a les Porty d'Hensel de très bonne facture !  Ils existent en 1200 et 600J.

--> merci ! avec le bon lien
http://www.hensel.eu/index.php?L=en&id=22&cid=55

Nicolas Meunier

Citation de: C-stand le Février 15, 2009, 13:36:11
Sinon il y a les Porty d'Hensel de très bonne facture !  Ils existent en 1200 et 600J.

De très bonne facture... mais il est sorti??? Tout partout je vois "bientôt", "à venir", "dans 6 à 10 semaines"....

J'ai juste vue le prix, assez équivalent à l'AcuteB600. Reste à attendre les tests sur la stabilité de TC et mesurer la différence entre chiffres de la doc et la réalité. Peut être une bonne surprise ma foie.

polym

pas beaucoup d'infos sur les nouveaux modèles.

J'ai juste trouvé cela, les caractéristiques techniques ont l'air vraiment intéressantes :
http://ppas.sg/site/index.php?Itemid=31&id=116&option=com_content&task=view

Olivier Chauvignat

Hensel est une tres bonne marque. Mais je pense que c'est moins diffusé en France. Qui est le distrib ?

Par contre, le design est une horreur...
Photo Workshops

C-stand

Le distrib en France :
http://www.lumiservice.fr/

Le site n'est pas top top, mais l'accueil l'est !

Aussi, le design n'est pas génial, surtout cette poignée en bois je crois. En revanche les specs... :P  :D

A lire :
http://www.hensel.eu/fileadmin/Kataloge_2008/HENSEL_NEWS_E_2008.pdf

et revu de presse :
http://www.hensel.eu/fileadmin/Hensel_Medien/News/HENSEL_PRESSESTIMMEN.pdf

Y a pas que du profoto et sa politique commerciale agressive ;)

davidpiole

je deterre un peu le truc mais ca pourrait servir a d'autres

vos comparaisons sont erronés a tout point de vue

soit on a une gamme profoto a 1200J mais plus de 11 kg!!!
soit une gamme legere c'est vrai mais a 600J ce qui n'est pas suffisant pour l'exter...

donc le meilleur poid/puissance en Joule est bien le ranger RX

apres tout depend de ce qu'on veut faire mais c'est quand meme bien de comparer les memes puissances/poids

Fred Combaneyre

Je déterre le fil à mon tour mais comme ç'est assez rare en occaze je pense que ça pourrait en intéresser quelques uns:

Je vends un de mes Ranger RX Speed AS.
Il est en parfait état.

Plus de détail en MP.
Fred
Fred

LyonDag

Les MP ne fonctionnent pas et ton mail n'est pas visible Fred...