Qui a testé et comparé le Sigma 120-400 OS

Démarré par BIRD, Février 09, 2009, 22:55:23

« précédent - suivant »

BIRD

aux Canons 70-300 IS et 100-400 IS ?
Tient-il la route car son prix est très intéressant par rapport au 100-400 de Canon ?
On en parle pas beaucoup sur les Forums, personne ne l'utilise ?

Pinoy

Le mien m'a été volé trop rapidement avec mon Sigma 150 macro pour pouvoir donner un avis complet. Cependant J'ai été très satisfait de mes premières photos et ce à toutes les focales. L'OS est efficace quoiqu'un peu bruyant. La qualité de fabrication est en deçà des grands blancs et même de son petit frère le 150 macro dont la qualité et le piqué sont super mais c'est un EX.
Cependant pour le prix et si on ne prend pas un compte-fils pour comparer avec les plus chers c'est une affaire. Dommage que Sigma ne fasse pas le même en EX.

BIRD

Merci pour l'info.
Désolé pour le vol  >:(
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, comment cela s'est-il passé ?

Pinoy

Ma maison aux Philippines a été cambriolée pendant mon absence 6 jours avant mon retour pour la France. Heureusement j'avais le reste de mon matériel avec moi. Je le l'avais laissé à la maison pour des raisons de poids ainsi que le 150 macro et mon "vieux" EOS 1V que j'avais refusé de vendre. Le poids est unfacteur important pour les "nomades" et sauf a faire dans l'animalier ou d'être constamment avec un véhicule, à la fin on hésite.
je repars dans 3 semaines et je vais faire poser une alarme et des barreaux aux fenêtres car je vis isolé en bord de mer.
Cordialement

Pinoy

livre

Citation de: Pinoy le Février 10, 2009, 19:41:30
Le mien m'a été volé trop rapidement avec mon Sigma 150 macro pour pouvoir donner un avis complet. Cependant J'ai été très satisfait de mes premières photos et ce à toutes les focales. L'OS est efficace quoiqu'un peu bruyant. La qualité de fabrication est en deçà des grands blancs et même de son petit frère le 150 macro dont la qualité et le piqué sont super mais c'est un EX.
Cependant pour le prix et si on ne prend pas un compte-fils pour comparer avec les plus chers c'est une affaire. Dommage que Sigma ne fasse pas le même en EX.
Pinoy, sur le site de chassimages il y a un site pour les vols de matériels photo et tu enregistres tes optiques et autres appareils photos
cordialement

Pinoy

Merci mais le matos a été volé aux Philippines et j'ai posté sur leur site photo
http://www.pinoyphotography.org/forum/index.php?action=forum
Hélas comme un crétin j'avais laissé mon dossier photo avec les factures et les numéros de série dans la sacoche de mon ordinateur portable lui aussi volé :'(

livre

Citation de: Pinoy le Février 11, 2009, 18:12:31
Merci mais le matos a été volé aux Philippines et j'ai posté sur leur site photo
http://www.pinoyphotography.org/forum/index.php?action=forum
Hélas comme un crétin j'avais laissé mon dossier photo avec les factures et les numéros de série dans la sacoche de mon ordinateur portable lui aussi volé :'(

Pinoy, tu as acheté tes objectifs et appareils chez un vendeur et il a probablement conservé des données te concernant dans son ordinateur.
cordialement

Pipo2A

Fais des recherches sur ce forum: il me semble avoir lu que l'AF est lent comparé au Canon, et l'OS (IS) moins efficace.

[at] +

Vincent 18

Citation de: Pipo2A le Février 13, 2009, 13:50:32
Fais des recherches sur ce forum: il me semble avoir lu que l'AF est lent comparé au Canon, et l'OS (IS) moins efficace.

[at] +

Le plus simple est d'ouvrir le numéro 306 de CI aux pages 118 à 121.
Gagner en ouverture ...

stefcanon

salut
je peut essayer de te donner mon avis etant donné que j'en posede un.
je l'utilise avec un 400d+ grip et avec un 40d.
comme tu le dis tres bien , il coute la moitié du prix du canon 100/400 (ce qui a ete ma principale raison).
Pour commencer je trouve que sa finition et son aspect général est pas mal du tout(si tu l'utilise avec des bagues aux doigts tu risque d'enlever la couche de  protection de la poignet).
les prises de vue sont tres correctes(à mon gout apres je ne suis pas un pro).
Les deux modes de stabilisations sont tres souvents indispenssables mais assey bruyants(ca reste quand meme raisonable).
Il est un peut gros et surtout lourd, c'est assey pesant si tu envisage de faire des sorties ou des raids à moin d'avoir un equipement de portage.
Les bagues de réglages de netetés et de zoom sont tres douces à l'utilisations.
Je trouve que c'est un zoom à la hauteur surtout compte tenu de son prix par rapport à la concurence.
je le conseille.
a bientot