Nouveautés Profoto

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 10, 2009, 13:46:09

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36549.0.html

la ou je montre qu'avec le broncolor je peux descendre a l'ouverture de 1,8-2
Cordialement, Mister Pola

Paparazo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 11, 2009, 18:04:45
disons que l'avantage c'est :
- Que c'est moins cher
- Que ca peut commander un boitier également
- Que la gestion des canaux est a mon avis mieux conçue (8 canaux / 8 groupes je crois)
- Qu'il est plus petit
- Qu'il est en fréquences internationales
- Mais surtout qu'il peut commander n'importe quel élément flash (un compact ou une voie de Pro8) aussi bien en puissance qu'en réglage pilote
Vous allez dire que je suis jamais content mais...
Avec ces nouveaux flashs, de nouvelles possibilités s'offrent à l'utilisateur :
Commande à distance, amplitude de réglage des puissances hallucinant , meilleur compacité, etc...
Ces avancés sont rendus possibles par l'intégration d'une nouvelle électronique high tech. Limite informatique embarqué.
On passe donc d'une techno "rustique" (type ProN) à un techno informatique (type D4).
Il ne faut pas se leurrer, ce que l'on va gagner en possibilité, on va le perdre en fiabilité...
Il n'y a qu'à voir la gamme des D4.
D'excellents génés très pointus mais, chose incroyable pour des profoto, ils tombent en panne !!!!
Et comme à l'intérieur c'est de la haute technologie, le changement de carte mère par le SAV, c'est 3500 euros...Ouchh ! Damned !!
:-\

Paparazo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 12, 2009, 00:47:07

- Le kit ne propose ni bol standart ni bol parapluie. Donc inutilisable en l'état sauf à rajouter immédiatement 280 euros pour 2 bols standarts ou 190 euros pour 2 bols parapluies...

pas besoin de bol pour les parapluies, il est intégré
Avec les nouveaux modèles dont tu fais l'article ici peut être mais pas avec les compact 600.
Au minimum le reflecteur disc est nécessaire avec le parapluie.
Or dans le kit "promo" des compact 600 exit les réflecteur disc...
On peux par contre les retrouver dans un autre kit mais pas en promo celui là...
- Les trépieds fournis sont sous dimensionnés. Les compact 600 sont particulièrement imposants et lourds et perchés tout en haut des pieds du kit (1m80) ça tangue dangereusement...A remplacer d'urgence sous peine de retrouver son flash explosé au sol.
faux. les trepieds qui etaient fournis avec les anciens kits etaient parfaitement dimensionné. j'ai utlisé un kit 600 pendant 3 ans avec les pieds fournis, et aucun flash explosé au sol. Les D1 sont plus petits plus compacts et plus légers que ls anciens.
2 Manfrotto 366b dans mon kit compact 600
Je maintiens ce que j'ai dit : 1m80 max et construction ultra légère
Trop limite pour correctement supporter les compact 600.
Va voir sur le site de Manfrotto ce qu'ils disent de leur 366b...

- détail concernant le flash lui même : l'essentiel est là mais il manque quand même un bouton pour débrancher le slave...c'est assez agaçant surtout à ce prix !Malheureusement, ton exemple n'est pas transposable à l'éclairage flash.
Il y a un bouton pour débrancher le slave.
Non non et non ! Pas de bouton pour débrancher le slave sur mes compact 600.
Tu veux une photo du panneau arrière ?
Ah pardon suis je bête tu as sans doute eu un modèle spécialement customisé pour toi ?
;D
Excepté cas spécifiques qui ne concernent que les pros (verrerie, bijou, beauté...) les outils de façonnages sont très similaires et aussi performant d'une marque à l'autre...
Du matos pro permettra juste de shooter 8h/jour et 5j/7 sans foutre le feu au flash...
Que tu utilises une boîte à lumière/un bol/un bol beauté/un niz d'abeille/un snoot de chez trucmuche ou de chez bidule au final, la qualité de la lumière sera la même.
D'ailleurs n'est ce pas Aurora qui fabrique les softbox et octobox de profoto ?...
;)Yes pas besoin de tonne mais..
à 500 euros la boite 60x90cm, 480 les 3 niz d'abeilles, 140 le parapluie, 320 le bol beauté et 140 le bol standart... L'addition monte très très vite pour un amateur.
Alors qu'au regard de son utilisation, il ne poussera jamais un aurora un bowens un multiblitz ou un elimchrom dans ses derniers retranchements...

C'est assez risible...

Est-tu sur d'avoir jamais vu du matériel Aurora ? d'avoir utilisé du Profoto ?
Au vu de ce que tu racontes, permets moi d'en douter...

Puisque ce fil part en hors sujet systématiquement, je te propose d'aller créer un fil plus loin, comme je le rappelle quasiment a chaque post, il ne s'agit pas d'un fil polémique sur le oui ou le non pour Profoto, mais d'un fil sur les nouveautés Profoto.

Merci de cesser de pourrir mon fil. Il y a des gens qui sont réellement intéressés par les infos. Ils sont assez grands ensuite pour décider par eux mêmes.

mais en répandant des infos inexactes, tu ne risques pas de les faire changer d'avis, ni de passer pour quelqu'un de crédible.

Ce qui est risible c'est de faire systématiquement l'article d'une seule et même marque quelque soit son interlocuteur, ses besoins et son budget...
Orienter un amateur sur un kit profoto sous équipé et 2x plus cher que la concurrence sous prétexte que c'est la marque des pros ça perso je ne le fais pas... J'ai pas envie de voir mon amateur en pleure quand il découvrira qu'après s'être saigné pour son kit qu'il va devoir remettre ça avec des accessoires qu'il aurait pu trouver 2x à 3x moins cher dans d'autres marques...
Quelles infos inexactes ? Les prix des accessoires ? Ils sont justes tout le monde peux le vérifier sur le site d'OB.
Et puis merci pour le "on pourri ton post"... Pourquoi ? Parce que la discussion rebondi et que différents points de vues s'expriment ? Curieuse conception de ce qu'est un forum d'expression...
Alors qu'est ce que doivent penser les mecs qui posent des questions sur les flash cobra/quantum/studio et qui te vois débouler dans leur post avec un mot à la bouche Prrroofffoooottooooo !!!!!! Que tu pourris leur post ?...
;D

Paparazo

Citation de: preshovich le Février 12, 2009, 00:57:35
tu peux prendre des réflecteurs disque , les magasins les donne presque
77,74 HT l'unité chez OB.
Nous n'avons pas la même notion du don
;D
, ou si tu prends ton kit chez ob il le vendront avec réflecteurs adequats. Le prix est justifié par la qualité. Les trepieds vendus avec le kit , les 049ps ou 050ps (equivalent 004b) ne sont pas sous dimensionnés , ils sont adaptés à un usage normal , il est evident que ce n'est pas fait pour aller en butée avec un acccessoires lourd. Ni l'un ni l'autre ne vont à 1m80 , le premier va à 250 l'autre à 3m35 on est donc loin du 1m80 dont tu parles. Le 050 supporte 9kg on est donc loin des 2.8 d'un compact 600, l'equilibre est tres bon.
Pas de bol moi j'ai eu de manfrotto 366b et c'est des bouses...1m80 les bras tendus...
:D

>>Malheureusement, ton exemple n'est pas transposable à l'éclairage flash.

justement si c'est exactement la meme chose... mais la comparaison est criante de verité et peut déranger les esprits chagrins

>>Que tu utilises une boîte à lumière/un bol/un bol beauté/un niz d'abeille/un snoot de chez trucmuche ou de chez bidule au final, la qualité de la lumière sera la même.

le rendu sera different, rien n'a voir. Un bol aurora n'a rien à voir avec un bol profoto qui n'a lui meme rien à voir avec un bol elinchrom....
Tes propos marque une grande meconnaissance de l'eclairage studio. s'en devient pathétique ...
J'ai en pratiqué des marques : balcar, broncolor, elimchrom, hensel et profoto bien sûr.
Une boite à lumière est une boite, un parapluie de 1m10 est un parapluie de 1m10, un niz d'abeille de 10° est un niz d'abeille de 10°...
Et cela quelque soit la marque...
Quand au bol, même s'il ont des caractéristiques légérement différentes d'une marque à une l'autre (angle de diffusion, facette pas facette,...) c'est au photographe de savoir poser sa lumière en fonction des caractéristisques de son outil.
Je maintien ce que j'ai dis, au final dans 95% des cas c'est la même qualité de lumière.
Tes propos marquent une grande méconnaissance du travail du photographe sur la lumière...
;D

Benaparis

On est bien d'accord Mr Pola, je citais ces marques qui ont des gammes peu ou prou équivalentes, après ce joue sur des détails plus ou moins important selon chacun... Cela dit je n'ai jamais eu au soucis avec les Balcar que j'ai pu utilisé (et pourtant plus tout jeunes), mais bon comme l'a évoqué Olivier ce n'est pas le sujet du fil...

Bon sinon du côté des nouveautés Profoto, y a t-il d'autres choses à attendre hormis la nouvelle gamme de Compact et le Air Remote? Je pense surtout aux petits génés.
.
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Février 12, 2009, 09:14:04
On est bien d'accord Mr Pola, je citais ces marques qui ont des gammes peu ou prou équivalentes, après ce joue sur des détails plus ou moins important selon chacun... Cela dit je n'ai jamais eu au soucis avec les Balcar que j'ai pu utilisé (et pourtant plus tout jeunes), mais bon comme l'a évoqué Olivier ce n'est pas le sujet du fil...

Bon sinon du côté des nouveautés Profoto, y a t-il d'autres choses à attendre hormis la nouvelle gamme de Compact et le Air Remote? Je pense surtout aux petits génés.
.

Non pas pour l'instant (pas a ma connaissance)

Il renouvelleront la gamme (en intégrant Air) au fur et a mesure.
On ne peut que supposer qu'il ressortiront les modèles existants en intégrant Air et avec des améliorations

La gamme qui me semble la plus urgente est Acute...

Peut être manque-t-il aussi un 3 voies

Stéphane m'a dit également que le fait que le Pro8 Soit un deux voies est le résultat statistique d'usage en location : la majorité des locations se font avec une torche voire deux...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Un truc qu'il va falloir regarder aussi c'est la durée des éclairs et le temps de recyclage.
Car les géné perdent ll'avantage du "réglable centralisé", donc si la durée d'éclair et temps de recyclage sont bons, les Acute (à part le B) perdent pas mal d'intérêt sauf pour celui qui veut utiliser des torches bien spécifiques (Ringflash, Sticklight, Stripligt) ou une puissance vraiment importante.

Dans tous les cas je vois bien un 250 ou 500 à la maison dans un lastolite hilite

Benaparis

Merci Olivier pour ces infos... En effet c'est du côté des Acute que je lorgnais, rien ne presse en même temps.

preshovich

Citation de: Paparazo le Février 12, 2009, 02:49:33
77,74 HT l'unité chez OB.
Nous n'avons pas la même notion du don
;DPas de bol moi j'ai eu de manfrotto 366b et c'est des bouses...1m80 les bras tendus...
:DJ'ai en pratiqué des marques : balcar, broncolor, elimchrom, hensel et profoto bien sûr.
Une boite à lumière est une boite, un parapluie de 1m10 est un parapluie de 1m10, un niz d'abeille de 10° est un niz d'abeille de 10°...
Et cela quelque soit la marque...
Quand au bol, même s'il ont des caractéristiques légérement différentes d'une marque à une l'autre (angle de diffusion, facette pas facette,...) c'est au photographe de savoir poser sa lumière en fonction des caractéristisques de son outil.
Je maintien ce que j'ai dis, au final dans 95% des cas c'est la même qualité de lumière.
Tes propos marquent une grande méconnaissance du travail du photographe sur la lumière...
;D

tu le fait expres ....
chez ob ils croulent de reflecteurs disc, , surstockage ! si je dit qu'ils les donnent presque ce n'est pas une vue de l'esprit... en plus suffit de passer une annonce sur un forum pour un trouver pour une poignée d'euros. Je sais pas ou tu as ete acheté ton kit mais en france dans le reseau normal c'est 049 ou 050 les trepieds du kit.
Pour les accessoires c'est totalement faux, prends un parapluie argent aurora et un profoto, tu verras et comprendra de quoi je parle, le rendu n'a rien à voir, mais alors rien, c'est encore plus vrai pour les bols... pretendre qu'un bol de 44 argent à le meme rendu qu'un de 56 blanc est simplement stupide. Prends une boite multiblitz recta qui n'a qu'un diffuseur et une profoto... rien à voir.

preshovich

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 12, 2009, 10:30:41
Non pas pour l'instant (pas a ma connaissance)

Il renouvelleront la gamme (en intégrant Air) au fur et a mesure.
On ne peut que supposer qu'il ressortiront les modèles existants en intégrant Air et avec des améliorations

La gamme qui me semble la plus urgente est Acute...

Peut être manque-t-il aussi un 3 voies

Stéphane m'a dit également que le fait que le Pro8 Soit un deux voies est le résultat statistique d'usage en location : la majorité des locations se font avec une torche voire deux...

oui je pense comme toi que la gamme acute urge le plus, mais du coup ça amene à reflechir pour ceux qui veulent acheter de l'autonome. Profoto va surement mettre à jour acute 600b et prob2 avec air ou là ça va carrément devenir top.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 12, 2009, 10:45:49
Un truc qu'il va falloir regarder aussi c'est la durée des éclairs et le temps de recyclage.
Car les géné perdent ll'avantage du "réglable centralisé", donc si la durée d'éclair et temps de recyclage sont bons, les Acute (à part le B) perdent pas mal d'intérêt sauf pour celui qui veut utiliser des torches bien spécifiques (Ringflash, Sticklight, Stripligt) ou une puissance vraiment importante.

Dans tous les cas je vois bien un 250 ou 500 à la maison dans un lastolite hilite

Ne reves pas... les temps seront des temps de monoblocs.
Hensel fait de tres bons monoblcs. Il me semble que Bron aussi en fait d'excellents.

J'imagine que Profoto vouant entrer sur ce marché, aura aligné ses perfs.

Mais ca ne sera aps les perfs d'un Acute
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 12, 2009, 10:52:39
oui je pense comme toi que la gamme acute urge le plus, mais du coup ça amene à reflechir pour ceux qui veulent acheter de l'autonome. Profoto va surement mettre à jour acute 600b et prob2 avec air ou là ça va carrément devenir top.

Non je ne pense pas.
Ces deux génés se vendent très bien, notamment le 600b. Air n'aurait que très peu d'intéret sur des génés en exter. Ils le feront, mais ils ne vont pas re-concevoir des génés qu'ils vendent très bien déjà dans leur forme actuelle. Ils sont trop récents.

Là ou AirRemote va être super aussi (je n'y avais pas pensé) c'est avec le ring flash : on pourra régler la puissance en se déplaçant, sans avoir a revenir sur le géné a chaque fois...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 12, 2009, 11:01:16
Ne reves pas... les temps seront des temps de monoblocs.
Hensel fait de tres bons monoblcs. Il me semble que Bron aussi en fait d'excellents.

J'imagine que Profoto vouant entrer sur ce marché, aura aligné ses perfs.

Mais ca ne sera aps les perfs d'un Acute

Oki

Dans tous les cas je vais suivre ca de près. De toute facon je suis decidé pour un deuxième AcuteB car je veux de l'autonome léger en source principal. Mais un compact en plus à la maison pour le fond ou faire briller les cheveux ca serait pas mal.

Cordialement
Nicolas

Nicolas Meunier

Citation de: panchito le Février 12, 2009, 11:12:41

Pour en revenir à Profoto, ils ont des strips qui me font baver, mais à plus de 2.500€ l'accessoire, je ne peux pas...

J'avoue je m'en louerais bien un, un jour pour essayer.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 12, 2009, 11:22:56
J'avoue je m'en louerais bien un, un jour pour essayer.

Les strips sont sublimes...

Ca donne ca :

Et l'avantage c'est que ça s'adapte sur tous les génés, y compris l'acute 600B
Photo Workshops

Edouard de Blay

Citationsur l'image faite au Broncolor le chandail était noir bouché sans aucun détail.
tiens c'est curieux, moi je n'ai pas ce probleme et pourtant je travaille des vestes en velours noir avec des motifs

(je vous prie de m'excuser pour cet aparté  je ne souhaite pas polluer le fil)
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Février 12, 2009, 13:55:25
tiens c'est curieux, moi je n'ai pas ce probleme et pourtant je travaille des vestes en velours noir avec des motifs

(je vous prie de m'excuser pour cet aparté  je ne souhaite pas polluer le fil)

Bah j pense que de toutes façons la qualité Broncolor n'est pas a remettre en question...
Profoto et Bronco se tirent la bourre...
Ce sont les deux leaders du marché.

Que l'on ait choisi l'un ou l'autre... on a une superbe gamme, une superbe lumière et des accessoires au top.

Que à un certain moment, dans certaiens circonstances un accessoire ne convienne pas, c'est fort possible.
Photo Workshops

preshovich

Citation de: Paparazo le Février 12, 2009, 16:28:37
Je les ai acheté chez OB avec des manfrotto366b
http://www.objectif-bastille.com/epages/objectifbastille.sf/fiche/41029/kit-compacts-600-profoto-promo-pieds-m366b.html
Depuis, ils ont effectivement changé les 366b par des pieds plus gros. Enfin !
J'ai des parapluies blancs profoto et aurora et désolé mais en rendu de lumière c'est kif kif.
J'ai bossé dans un studio de culinaire équipé en profoto avec indistinctement des boîtes à lumière profoto et aurora.
On passait notre temps à utiliser les une ou les autres sans distinction.
Et honnétement il n'y a aucune différence. Un 60x60 de chez Profoto ou de chez Aurora te donne la même lumière...
Par contre effectivement qu'un bol de 44 argent et un bol de 56 blanc c'est pas la même chose. Pas le même diamètre, pas la même matière. J'ai jamais prétendu le contraire.
bein oui les parapluies blanc sont quasi les memes :) mais les cones , bols, parapluie argent, c'est pas pareil hein.

Olivier Chauvignat

Citation de: Paparazo le Février 12, 2009, 16:28:37
Je les ai acheté chez OB avec des manfrotto366b
http://www.objectif-bastille.com/epages/objectifbastille.sf/fiche/41029/kit-compacts-600-profoto-promo-pieds-m366b.html
Depuis, ils ont effectivement changé les 366b par des pieds plus gros. Enfin !
J'ai des parapluies blancs profoto et aurora et désolé mais en rendu de lumière c'est kif kif.
J'ai bossé dans un studio de culinaire équipé en profoto avec indistinctement des boîtes à lumière profoto et aurora.
On passait notre temps à utiliser les une ou les autres sans distinction.
Et honnétement il n'y a aucune différence. Un 60x60 de chez Profoto ou de chez Aurora te donne la même lumière...
Par contre effectivement qu'un bol de 44 argent et un bol de 56 blanc c'est pas la même chose. Pas le même diamètre, pas la même matière. J'ai jamais prétendu le contraire.

Ce que tu dis sur les TC d lampes de vieillissement différent est exact
Un parapluie blanc d'une marque donnera le même rendu que le parapluie blanc de même taille d'une autre marque, c'est effectivement exact.
Dans mon kit 600 j'avais des Manfrotto 052B. Jamais eu de problème de stabilité. ton affirmation est simplement générale. Apparemment ils ont changé les pieds.

Ce que tu dis pour les bols est différent. Car il n'y a pas de correspondances exactes entre les marques. Donc les rendus sont par conséquent différentes d'une marque a l'autre

En ce qui concerne la raison pour laquelle on utilise une marque ou une autre, tu sais aussi bien que nous que ca n'est aps régi QUE par le rendu d'un parapluie 80 cm...

On peut parler du fil maintenant ?
Photo Workshops

preshovich

les nouveaux compacts font quel poids avec toute cette électronique embarquée ?
est ce que le 500 reste en dessous de 3kg

Olivier Chauvignat

De mémoire ils semblent plus légers
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Les infos données sur les monoblocs intéressent les amateurs. Le Acute qui est loin d'etre donné s'est bcp vendu auprès des amateurs. Et je suis certain que les D1 à 1000 euros le bout se vendront tres bien.

Il y a deux démarches pour un amateur : tout petit budget, ou l'investissement. Il y a bcp d'amateurs qui veulent investir. Profoto se revend très bien et avec une haute cote.

Les infos données sur Air intéressent les amateurs
Les infos concernant Air et son intégration dans toute la gamme y compris dans les modeles pros intéressent les amateurs et les pros
Les infos sur les modèles pros intéressent les amateurs, ne serait-ce que pour pouvoir réver. Ça n'est pas interdit, si ?
Les infos sur les modèles pros intéressent les amateurs qui ont la possibilité de se les payer. Il y en a, j'en connais..
Les infos sur les modèles pros intéressent les pros et il y en a ici.

Et pour terminer, je ne vois pas l'intérêt de venir sur un fil pour foutre le bordel que tu as foutu au début. Tes dernières interventions sont bcp plus mesurées, et c'est quand même plus agréable, et ça ne provoque pas de phénomène de rejet.

Fais une petite expérience, et regarde le nombre de lectures sur les fils qui concernent Profoto ou le Moyen-Formats numériques. Tu seras surpris.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Février 12, 2009, 10:46:21
Merci Olivier pour ces infos... En effet c'est du côté des Acute que je lorgnais, rien ne presse en même temps.

En tout cas, ce Air Remote est très séduisant.
Le principe des canaux et des groups donne une quantité impressionnante de possibilités. Le boitier est plus petit que le PW et il est aussi plus court en hauteur. Pas d'antenne.

Et le logiciel Profoto Studio gère toutes les voies sur une seule console virtuelle. Tout ce qui est Air est représenté par une voie de console. Bien entendu on peut rappeller les réglages préalablement enregistrés...

La seule choque ca ne fait pas (a part le café) c'est daller placer les flashs physiquement dans le studio :)

A moins d'avoir un assistant Air :p

Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 12, 2009, 20:43:23

A moins d'avoir un assistant Air :p

Tu m'étonnes... Enfin pour les assistants c'est plus confort, un fois les flashs placés, c'est le cul sur la chaise et derrière l'ordi pour régler les flash et après recevoir les fichier et faire les dev de raw à la volée en mode connecté. Reste plus qu'à piloter la Nespresso à distance... ;)

Plus sérieusement pour certaines grosses prod, ou quand les sources sont placés très loins (j'ai en mémoire une française qui faisait des photos de buildings à New York en placant des sources dans certaines pièce) ce système de controle quasi total à distance est vraiment interessant...

Mais pour ceux qui utilisent encore des cellules ce serait bien qu'il y en ait qui sortent avec des modules Air intégrés pour quel système soit vraiment complet, ou au moins un petit module de délenchement que l'on peut solidariser avec la cellule.

Verdi

A vous lire, c'est incroyable comme cela a changé dans ce domaine aussi.

Régler l'éclairage à partir de son MacBookPro, c'est superbe, impressionnant !!