Créer un réseau d'auteurs ? Qui est partant ?

Démarré par Zouave15, Février 11, 2009, 10:44:57

« précédent - suivant »

Zouave15

Citation de: B12 le Février 23, 2009, 15:44:12
Je crois qu'il y aura plusieurs "niveaux" de discussions, certaines assez générales et d'autres mettant en jeu des éléments plus personnels. Chacun choisira son degré d'implication.

Oui, c'est aussi comme ça que je le vois et d'autres se sont également exprimés dans ce sens. J'aimerais qu'il soit possible à tout membre de créer un fil confidentiel, en y invitant les membres qu'il souhaite. Pourquoi ? Parce que les échanges par mails ou téléphone deviennent vite pénibles voire impossibles (disponibilités des uns et des autres) dès qu'on est 3 ou 5 ! Or, je pense que beaucoup de choses naissent en très petits groupes, et peuvent ensuite concerner d'autres membres voire tous.

Je serais pour également (mais je l'ai déjà dit) que des sortes de collectifs naissent, tout en restant dans le réseau. Imaginons que nous fassions un collectif nature (vu que nous sommes pas mal). Certaines choses nous seraient propres, évidemment, mais les meilleurs contacts viendront plus probablement de ceux avec qui nous n'échangeons pas habituellement. Et le renouveau aussi.

Quant à la carte, c'est évidemment indispensable, reste à trouver comment l'établir et pouvoir la modifier facilement. Si quelqu'un sait ?

photodrone33.com

Par contre il serait bon de protéger nos adresses mail afin d'éviter le SPAM. Photim semble à peu près bien de ce côté là, quoi que, dès lors qu'il y a échanges de mails, un jour ou l'autre, çà tombe entre les pattes d'un robot qui se fait une joie de distribuer ladite adresse à des spammers.

Mis à part la possibilité de communiquer à travers un formulaire, de crypter les adresses mails... il n'existe rien d'autre à ma connaissance.

Pour la carte chacun pourrait mettre dans son profil son lieu d'activité...

PLG

Citation de: Gipé le Février 22, 2009, 23:37:39
chapeau !

Je suis bien incapable de décrire ma démarche (si toutefois j'en ai une...) j'ai déjà eu du mal à répondre à une interview sur photovore... je fais des photos, je photographie ce que j'aime et ce que je voudrai que les autres apprécie. Voila tout
Je mets l'interview (çà a été un suplice d'écrire çà). http://www.photovore.fr/photographie/photographe/la-photo-vue-par-jean-paul-falguieres/

Courage Gipé, j'ignore pourquoi? mais je te boudais... puis je suis passé te lire sur le lien cité, je l'ai fait suivre.

Je n'ai pas lu toutes vos interventions, je repasserai quand vous aurez un résumé  ;), Je ferais alors suivre à d'autres auteurs de mes relations (je ne suis qu'un ex-artisan).

laurent.f

mince Gipé s'accapare les Pyrénées Atlantiques sur sa carte ;D Je veux bien lui laisser la Bigorre mais pas mon Béarn ! ;D
Dsl, je suis pas trop actuellement mais j'ai eu des commandes "chian..." mais bien rémunérées ;)

photodrone33.com

Citation de: laurent.f le Février 23, 2009, 22:42:51
mince Gipé s'accapare les Pyrénées Atlantiques sur sa carte ;D Je veux bien lui laisser la Bigorre mais pas mon Béarn ! ;D
Dsl, je suis pas trop actuellement mais j'ai eu des commandes "chian..." mais bien rémunérées ;)

Y'a de la place pour deux dans le BEARN !
moi je prends de Bielle au Pourtalet, je te laisse PAU (c'est pas vraiment le BEARN) et Laruns > Gourette

C'est génial ce reseau... on arrive vite à une entente parfaite entre photographes  ;D

laurent.f

je te laisse pas pénétrer Oloron mon cher Gipé, dès Pau tu seras bloqué à la sortie de Gan. Si on te voit en vallées d'Aspe, d'Ossau, de Barétous, de Ferrieres ;), on m'avertira de ta présence ;D...

Que du bonheur, les terres du Sud-Ouest, enfin surtout cette Gascogne ;)

cedricchassagne

Bon, moi je squatte l'Ariège et le Tarn ;D ...

Plus sérieusement, vous aurez un mail ce soir ou demain matin !

Silbad

Si je comprend bien, il va falloir passer des accords territoriaux.   :D
Bah, c'est dans l'air du temps. On aura une table de négociation ? ;D

CMJN

Calvados pour moi et plutôt catégorie pépinière (à croissance lente  ;D) ...

betamax

Génial (tu remarqueras ça fini pas al  ;) ) ton site CMJN. Un nouveau voisin, chouette !!!

Anne-Laure

Aaaaaaah bah non alors !!

Mi, chuis deuch' Nord !  ;D
Et je sévis sur Paris.

Non mais quand même, y'a pas que l'sud dans la vie !! (j'vais m'faire des amis là !!  ::) )

CMJN

Citation de: betamax le Février 24, 2009, 10:40:16
Un nouveau voisin, chouette !!!

Betamax tu es en Normandie aussi ?

B12 : non non, le nord du Calvados !  :D

roxanephoto

Moi je veux bien partager mon terrain de jeu, mais c'est un peu loin  :P

Dommage, les montagnes kurdes feraient le bonheur de pas mal d'entre vous, côté nature, il y a de quoi faire !

Zouave15

Bien, je vois qu'on fait mumuse avec les cartes  ;)

Pour ceux qui prendraient tout ceci au sérieux  ;D il est évident que chacun fera ce qu'il veut, et que les personnes sur un même territoire auront d'ailleurs intérêt à se concerter pour travailler en bonne harmonie. Ça peut aussi être un effet réseau que cela. Comme de découvrir des régions ou pays et d'aller y voyager, pas bête cette idée Roxane.

Notre localisation géographique comptera pour les prestations et rendez-vous, et il y aura aussi les régions ou pays pour lesquelles on a une photothèque.

Pas gagné à réaliser, cette carte !

Zouave15

Sinon, je vous en avais parlé, j'ai publié aujourd'hui un article sur ce qu'est être auteur selon moi. Réflexion à développer bien entendu. Chacun peut y aller de sa définition, commencer ici et développer sur le forum privé puisque qu'un des objectifs de ce réseau d'auteurs sera de mieux définir ce qu'est un auteur.

Bref, l'article :
Qu'est-ce qu'un auteur ?

CMJN

Citation de: Zouave15 le Février 24, 2009, 13:10:16
Bref, l'article :
Qu'est-ce qu'un auteur ?
Comment as-tu pu tomber aussi juste ? Tout est dit ! J'ignorais que les symptômes étaient connus !  :D

Un détail :
"On touche d'ailleurs là à la différence entre l'auteur à plein temps et l'auteur qui accepte de ne s'y consacrer qu'à temps partiel, ou même le souhaite"
... ou y est contraint. :-[

roxanephoto

Citation de: Zouave15 le Février 24, 2009, 13:10:16
mieux définir ce qu'est un auteur.

Bref, l'article :
Qu'est-ce qu'un auteur ?

Rien à ajouter, pour moi c'est tout à fait ça !

Anne-Laure

Citation de: B12 le Février 24, 2009, 13:15:36
Pour moi au sud de La Capelle c'est les tropiques  ;)

Y'avait une jeune de Douai, il me semble, qui travaillait en théâtre et spectacle. Elle avait lancé un fil (long) à propos de photos diffusées sans son accord par la PQR.
Pas vue sur ce fil?

:o :o :o Euh je suis de Douai, mais je crois que ce n'est pas de moi que tu parles !!
Rhaaaaa ! Le monde est petit !!!  ;D

betamax

Citation de: CMJN le Février 24, 2009, 12:14:12
Betamax tu es en Normandie aussi ?

B12 : non non, le nord du Calvados !  :D

Vi vi du Sud-Manche.
Silbad lui est juste à coté (Bretagne).

Silbad

Citation de: betamax le Février 24, 2009, 15:07:53
Vi vi du Sud-Manche.
Silbad lui est juste à coté (Bretagne).
Bon on a le souci du Mont St-Michel, je te laisse la vue du ciel, moi je prend les reflets.  ;D

Bah, finalement on a de bonnes raisons de faire des choses ensemble.  ;)

Kutya

Je vais être à peine plus précis, Moselle!
Et si je suis tout seul, je me refilerais les bons plans dans le coin, s'il y en a? ;D

A plus! kutya
la bougie comme éclairage !

Zouave15

Citation de: Kutya le Février 24, 2009, 19:03:08
  Je vais être à peine plus précis, Moselle!
Et si je suis tout seul, je me refilerais les bons plans dans le coin, s'il y en a? ;D

Je t'ai dit qu'il y en avait  ;D ! J'ai un livre et blog sur la Lorraine, ça n'est pas par hasard : j'y ai habité (Metz).

Patience !

Il semble que le forum privé soit presque prêt...

Kutya

J'ai bien saisi Didier. ;) J'ai vu le blog et ton livre.
M...L...M...! compris? ;)
Cela avance pour moi, plusieurs rendez vous avec la CCi.
la bougie comme éclairage !

cedricchassagne

L'adresse va vous être communiquee au fur et a mesure de la soirée :) a tout a l'heure !

laurent.f