Créer un réseau d'auteurs ? Qui est partant ?

Démarré par Zouave15, Février 11, 2009, 10:44:57

« précédent - suivant »

cedricchassagne

Kayo, j'ai eu un problème, peux-tu refaire ton inscription ?

TOZ

Belle et bonne idée que la vôtre.
Pas très concerné car mon activité d'auteur est récente et je n'ai exposé qu'une fois ( mais à côté de JPhilip Jones Griffiths et Claude DYTIVON, quand même) et je privéligie mon activité de commande, ce qui vue le contexte, demande de plus en plus de temps.

Par contre juste une idée, avez-vous pensé à une solution pour mutualiser le matériel ?
Je pense à ces objectifs rares et cher qui  ne s'utilisent pas souvent ou ces flash de studios, qui eux ne sortent pas tous les jours, mais manquent souvent d'accessoires et diffuseurs ?

photodrone33.com

Citation de: TOZ le Mars 03, 2009, 13:03:05
Belle et bonne idée que la vôtre.
Pas très concerné car mon activité d'auteur est récente et je n'ai exposé qu'une fois ( mais à côté de JPhilip Jones Griffiths et Claude DYTIVON, quand même) et je privéligie mon activité de commande, ce qui vue le contexte, demande de plus en plus de temps.

Par contre juste une idée, avez-vous pensé à une solution pour mutualiser le matériel ?
Je pense à ces objectifs rares et cher qui  ne s'utilisent pas souvent ou ces flash de studios, qui eux ne sortent pas tous les jours, mais manquent souvent d'accessoires et diffuseurs ?

Toutes les idées sont les bienvenues...
l'idée d'échange ou de prêt de matériel sera une des questions soulevées dans les divers débats...

Zouave15

Oui, ça a un peu commencé d'ailleurs. La demande de collaboration dans tous les domaines est telle que ça se développe à vitesse grand V

cedricchassagne

cedricchassagne

On avance, on avance, des Autrices (parait que ça se dit comme ça) sont bienvenues ;) !

Le Dom

Oui mais bof !!! Il y a une consonance "autiste"...
Je préfère l'appellation québécoise : auteure

Yann.M

Désolé Zouave, je ne descend rarement en fond de forum (trop attaché peut-être à la technique), je suis très intéressé par ton projet. Tiens moi au courant.

Merci ;)

photodrone33.com

Citation de: Yann.M le Mars 04, 2009, 18:52:34
Désolé Zouave, je ne descend rarement en fond de forum (trop attaché peut-être à la technique), je suis très intéressé par ton projet. Tiens moi au courant.

Merci ;)

Comme les autres, tu envois un mail à Cedric... il a été énoncé dans le fil si tu ne le trouves pas cliques sur son site puis contact... c'est la seule porte d'entrée.

pixydream

Merci pour ton mail Didier. C'est ok, j'en suis! Mail à Cédric fait!  ;)

Daska47

Superbe ton travail Bruno!  Et félicitations pour ton arrivée chez Lensmodern

betamax

Citation de: Daska47 le Mars 05, 2009, 08:14:10
Superbe ton travail Bruno!  Et félicitations pour ton arrivée chez Lensmodern

+1 Superbes photos. Et un normand de plus  ;)

pixydream

merci, merci  ;)
oui..Normandie, from le Nord Cot'  :D

Zouave15

Quelques nouvelles.

Le réseau est en train de prendre son essor. Le nom n'est pas encore donné, ça va venir. L'association va être créée. Les échanges fructueux permettent, outre se connaître, d'échanger les premiers contacts, et de constituer une base de ressources qui se développe à grande vitesse. La réalisation du site prendra bien sûr du temps. Jusque-là, vous n'aurez par force que peu d'infos. Mais je peux vous dire que ça bosse vite et fort.

La sélection des candidats se fait surtout sur le comportement : courtois, contributif, partageur, ouvert, respectueux des autres. Ce sera vrai pendant toute la phase de constitution. Ce sera plus ouvert par la suite, probablement.

Il s'agit d'un réseau d'auteurs, la notion d'auteur étant totalement indépendante du statut : amateur, semi-pro, pro, on s'en fout. Ce qui compte est le cœur et la démarche, l'envie d'avancer. C'est pourquoi la qualité photo n'est pas un critère suffisant pour rejoindre le réseau et qu'à l'inverse, un « débutant » peut être accepté.

tonio

rhaaa j'ai enfin fini de tout lire !! (même si j'ai lu en diagonale certains trucs ....)

je crois que je suis bon pour un gros cachet d'aspirine, mes yeux commencent à diverger  ;D

bon, j'ai envoyé un mail à Cédric :) ... merci Gipé pour l'info ...

je confirme mon intérêt pour la chose ... belle initiative ! c'est le bon moment pour changer les choses, se regrouper, faire dans le social, se serrer les coudes et voir plus loin que le bout de son nez ... les années à venir vont pas être très très drôles alors autant les passer au coin du feu à boire la gnôle entre potes plutôt que de se les geler tout seul en attendant que ça passe  ;)

photodrone33.com

Bienvenu à toi...

tu n'as pas fini la lecture...  ;D

jm_gw

Citation de: Zouave15 le Février 12, 2009, 12:17:38
... qui est un alcool italien !

scuzi, pero GRAPPA avec 2 p  ;D pour l' alcool de vin (tord boyau souvent  ;)

Ciao a presto

sur le 29 y' a personne ???  8) si maintenant  :o

STB

ou la la... :o

je n'ais pas encore lu ce fil... :-\
faut que je m'y mette... ???
StB

jm_gw

Citation de: jm_gw le Mars 11, 2009, 14:03:48
scuzi, pero GRAPPA avec 2 p  ;D pour l' alcool de vin (tord boyau souvent  ;)

Ciao a presto

sur le 29 y' a personne ???  8) si maintenant  :o  <==== très compliqué : supprimer cette ligne de mon message précédant

jesus

Pourriez pas faire un résumé?
Y en a qui travaille ici!
:D ;D :D

Anne-Laure

Ben faut vous y faire, hein ! Parce que le cachet d'aspirine après les 11 pages de ce fil, c'est rien à côté de la gueule que vous allez faire en débarquant sur le forum privé déjà fourmillant de partout !!!  ;D   ;D   ;D

A bientôt !  ;)

JMS

C'est pas le cachet, c'est l'aspirine en perfusion pour suivre tous les sujets...
;D ;D ;D

cedricchassagne

Red Bull plutôt ;D ...

Mais ça avance, petit a petit, l'oiseau fait son nid :) ...

Honnêtement j'ai déjà au moins une journée de retard, et encore je suis optimiste ..........

cedricchassagne

Hum... J'inaugure la page 13 ;D !

Vais jouer au loto vendredi !

STB

StB