5Dmk2 error 20

Démarré par livre, Février 13, 2009, 14:44:08

« précédent - suivant »

arpege

J'ai déjà utilisé le mode rafale sans soucis, je vais être inquiet maintenant :).

Arpège

Dominique

Perso, je suis toujours en mode rafale... ::)

Face à un sujet mobile, je shoote comme un malade. Après, je choisis la meilleure image dans la série.

Bien sûr, si j'avais à shooter un dolmen, je procèderais autrement ;D
Let's go !

livre

Citation de: Dominique le Mars 03, 2009, 16:30:20
Perso, je suis toujours en mode rafale... ::)

Face à un sujet mobile, je shoote comme un malade. Après, je choisis la meilleure image dans la série.

Bien sûr, si j'avais à shooter un dolmen, je procèderais autrement ;D

bonjour Dominique, un dolmen c'est une tombe ça ne bouge pas, mais pour un menhir je te conseille le mode rafale et pas trop près, car les lanceurs de menhir s'écartent de leur trajectoire.  ;)
cordialement

Dominique

Let's go !

Michel Rocourt

salut, le mien a fait la meme erreur 20 apres 15 jours d utilisation .
il est en SAV depuis plus d un mois
canon va me le changer ,mai me dise pas de disponible pour le moment
crois pas a cas isoler ai vu d autres cas sur autre forum
en plus bizarre ,l ai eu a la fnac liege le 23 decembre 2008
la fnac les affiches maintenant disponible en avril 2009
crois qu il y a un gros probleme

livre

Citation de: Michel Rocourt le Mars 04, 2009, 20:34:42
salut, le mien a fait la meme erreur 20 apres 15 jours d utilisation .
il est en SAV depuis plus d un mois
canon va me le changer ,mai me dise pas de disponible pour le moment
crois pas a cas isoler ai vu d autres cas sur autre forum
en plus bizarre ,l ai eu a la fnac liege le 23 decembre 2008
la fnac les affiches maintenant disponible en avril 2009
crois qu il y a un gros probleme

Michel Rocourt, bienvenue au club des erreurs 20, malheureusement comme le mien, je te conseille une lettre recommandée avec avis de réception sans enveloppe, dans laquelle tu demanderas le délai et les motifs de la panne, car il faut toujours laisser des traces écrites. Dans un délai trop long tu peux exiger le remboursement.
Je pense que beaucoup de gens sont dans notre cas, mais n'osent pas le dire comme si cela était une maladie, je l'ai vu pour l'histoire des points noirs, certains étaient près à nier leur existence, car cela faisait de l'ombre à leur joujou.
cordialement

livre

Michel Rocourt, je te passe un article de loi, va voir sur légifrance
                                                                                                                                                                                                                        Dans les six mois de la délivrance, le consommateur est dispensé de prouver que le défaut de conformité existait déjà à la délivrance. Ce délai écoulé, la preuve de l'antériorité sera apportée par tous moyens par le consommateur. En cas de défaut de conformité, le consommateur peut choisir entre le remplacement du bien non conforme et la réparation de celui-ci. Si la réparation ou le remplacement du bien ne peut être mis en ?uvre dans le mois suivant la réclamation, le consommateur peut choisir entre la résolution de la vente et la restitution du prix, sauf si le défaut est mineur, et la restitution d'une partie du prix (article L211-10 du code de la consommation). L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article 211-1et suivants du code de la consommation.

titroy

Je ne sais pas si cela peut aider....

"Hey it got me too!

I received the 5DII at 24.12.2008 and everything was fine. But then last week I got the first err 20 message.
After reseting it and disabling the auto senso cleaning it worked ... well, it occured again 1 of 10 times.
Then I got the err30 message and it got worse. I called the Canon Support and they wanted to call me back - from a Callcenter to the real Canon Support Center  but they didnt have called yet...
If they dont call back, Ill send it back to my retail store.

I am so angry about Canon, such an expensive Camera which aint working...
you can find the canon 5DII err20 in the net"

Un autre du même fil :
"But I'm starting to get suspicious whether there's something else going on with regards to the 5D2. There is an unusually high number of issues being reported, either ERR20, ERR30, Flash metering issues, Screen disappearances, and a VERY high number of cameras that did not have their CMOS sensor calibrated properly so we see all these defect pixels in photos, which should not be normal for a new camera. Between this forum, DPR and FM there's probably been about 20 reports of obscene amounts of defect/stuck/hot/dead pixels on new cameras in the past 2 weeks, more than I've seen in a year I reckon"

livre

bonjour titroy, j'espère que tu as trouvé la solution pour ton appareil, pour ce qui concerne l'envoi du message en Anglais et après traduction il est évident que le problème n'est pas que Français.
cordialement

arpege

Serait il possible qu'il y ai deux sites de fabrication et comment les reconnaître si c'est le cas?

Arpège

livre

Citation de: arpege le Mars 05, 2009, 07:41:41
Serait il possible qu'il y ai deux sites de fabrication et comment les reconnaître si c'est le cas?

Arpège

Je ne sais pas, mais j'ai vu une émission sur le Japon et beaucoup d'entreprises Japonaise ont délocalisées en Chine une partie de leur production.
cordialement

yaya45

Citation de: livre le Mars 05, 2009, 08:05:41
Je ne sais pas, mais j'ai vu une émission sur le Japon et beaucoup d'entreprises Japonaise ont délocalisées en Chine une partie de leur production.
cordialement
çà craint vu le niveau de qualité des fabricant chinois >:(,c sur que la main d'œuvre est moins cher,mais si la qualité en patie  alors là on rigole mois :'(,imaginé le futur 1d 100% fabriqué en chine,là je m'inquièterais même si le service canon vérifie derrière.

cedric123

je pense qu'il est fort possible , que certaines pièces, voir des boitiers entiers soient fabriqués en chine, par contre il est clair que cela va se ressentir sur la qualité" de fabrication japonaise " des boitiers, car on sait k'en temps de crise,  il est possible  d'essayer de faire vite, mais ke souvent il y a tjr un truc qui déconne à la fin, ke ce soit une pièce ou la durée de vie de l'appareil. et puis il faut  que toute  la chaine soit inspectée, car on peut avoir un cahier des charge à respecter, mais si personne ne vérifie en détail... c'est vrai c'est un peu tiré par les tiffs
en tout cas j'espère ke cela ne m'arrivera aps à la fin du mois, car là je serais  très en colère contrez canon si jamais il s'avère que c'est un vice caché de série et k'ils n'ont rien fait

livre

Citation de: cedric123 le Mars 06, 2009, 20:00:48
je pense qu'il est fort possible , que certaines pièces, voir des boitiers entiers soient fabriqués en chine, par contre il est clair que cela va se ressentir sur la qualité" de fabrication japonaise " des boitiers, car on sait k'en temps de crise,  il est possible  d'essayer de faire vite, mais ke souvent il y a tjr un truc qui déconne à la fin, ke ce soit une pièce ou la durée de vie de l'appareil. et puis il faut  que toute  la chaine soit inspectée, car on peut avoir un cahier des charge à respecter, mais si personne ne vérifie en détail... c'est vrai c'est un peu tiré par les tiffs
en tout cas j'espère ke cela ne m'arrivera aps à la fin du mois, car là je serais  très en colère contrez canon si jamais il s'avère que c'est un vice caché de série et k'ils n'ont rien fait

On ne nous dit pas tout, dans les appareils ménager, les téléviseurs et autres appareils électroniques quelle est la part des composants venant de Chine ?
cordialement

Pierre IS

faut arreter avec la chine,tout est delocalisé maintenant il y a de tres bonnes usines en chine comme de tres mauvaises,
si c'est sous license japonaise ou autre et qu'il y a un serieux control de qualite il n'y a pas de probleme
Salut Pierre

Michel Rocourt

malgrer le manque de disponibiliter chez canon ,le mien est revenu hier, apres plus d un mois
echange de l appareil
espere qu il va pas me refaire un erreur 20
nouveau boitier n° de serie superieur de plus d1 million a l ancien en 2mois et demi

cedric123

je pense que beaucoup de produits ou composants viennent de chine...ou d'autre pays rentable pour une production quelconque.
il est vrai que si il y a un sérieux contrôle de la qualité, il n'y aura rien à redire, je dis juste qu'a trop vouloir tirer sur les prix, en voulant le moins cher mais avec un maximum de garanti, et bien il y aura bien un jour à cela va conduire à détérioration de la qualité, même si ce n'est pas le but recherché. on pourrait en parler longtemps là dessus, il y aurait énormément de personne pour dire que la qualité est respectée, et beaucoup d'autre  pour les contredire...mais il faut tout de même reconnaitre que c'est une possibilité.
michel je te le souhaite aussi, car ça va finir par devenir énervant,  pour ma part je vais éviter de faire de la rafale, je ne voudrais que mon joujou m'affiche " error X" en plein milieu voire même au début, par contre en revenant, là oui il va y en avoir de la rafale, ainsi je saurais peut être si mon boitier peux avoir le même soucis, en tout cas je ne manquerais pas  de faire un post sur ce fil si jamais cela devait arriver
cordialement

cedric123

zinzin certes il ne faut pas stigmatiser,je sais ke bon nombre de personnes qui ont acheté ce boitier dans la même boutique que moi, des photographes confirmé, qui les ont utilisé dans diverses conditions, n'ont eu absolument aucun soucis, et je reste aussi conscient que cela reste un faible nombre de produit touché, mais comme je tiens à ramener des photos d'un voyage que je ne ferais pas souvent, si éviter dans le possible de faire de la rafale me permet de pouvoir ramener d'autres belles images, je suis prêt  à me limiter, voire même me priver de la rafale.
cela peut paraître idiot mais de deux mot je préféré  choisir le moindre.
tu me dira aussi la peur n'évite pas le danger mais conserver des précautions est aussi parfois préférable, et là je ne parle pas de photos en studio que je pourrais refaire kan bon me semblera.
sinon il est évident qu'une fois de retour, je ne me priverais pas, surtout si je veux prendre des oiseaux en vol ou autres, si le problème se déclare, sav et puis tant pis, cela ne me privera pas trop.
cordialement

thunderbolt

A lire "tous ces déboires", pour ceux qui n'ont pas de soucis, et bien c'est l'angoisse, car on ne trouve pas normal que le boitier ne soit pas encore tomber en panne.. ;D :D ;)

thunderbolt

C'est justement pour cela que c'est entre guillemets..
On stigmatise les pb de 2 ou 3 boitiers ? et voilà bientôt tout le "parc" prochainement affecté... ;)

neottia

Grrrrrrr ! Il m'arrive la même chose et je suis tombée sur vos messages en cherchant cette erreur ! Je n'ai pas eu de problèmes de vertical/horizontal, mon boitier ne veut plus rien faire du tout ! Cela m'arrive après 3 ans de bons et loyaux services ! :'( :'( :'(
Amicalement - Elisa

jp60

Citation de: neottia le Juin 20, 2012, 17:36:42
Grrrrrrr ! Il m'arrive la même chose et je suis tombée sur vos messages en cherchant cette erreur ! Je n'ai pas eu de problèmes de vertical/horizontal, mon boitier ne veut plus rien faire du tout ! Cela m'arrive après 3 ans de bons et loyaux services ! :'( :'( :'(

Salut Elisa! Toi ici? ;)
J'ai l'impression que beaucoup de 5DII ou le 7D ont des pannes assez courantes et qui coutent cher...Le pire ça doit être de se passer d'appareil pendant qq semaines (tu as toujours ton ancien APN?)

Bises et à bientôt.

Jean-Pierre

neottia

Salut Jean-Pierre, oui je passais de temps en temps avant et c'est vrai que je devrais le faire plus souvent  ;)

Curieux, ce matin tout fonctionne, plus de bruit bizarre non plus.... pour combien de temps ?
Amicalement - Elisa

heja

Salut les loulous..... ;D

C'est rageant comme problème....
J'ai eu le même problème, avec le 10D (oui c'est vieux) et 2x 40D erreur 99.
Et avec les 40d's, le problème était aléatoire, mais récurant.....
Un jour avec, et un jour sans photos..... >:(
C'est un problème non définissable, et les frais "d'opération" (l'avis) par les docteurs de Canon, sont assez important.

La solution le mois cher, c'est d'opter pour le 5d3  :-\

Courage.

hj