Besoin de vous après 8 ans de problèmes de santé

Démarré par zined, Février 14, 2009, 13:01:09

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Sherpa-P

Citation de: champignac le Février 15, 2009, 10:34:47
zined ayant l' air d' être bien motivé,
il pourrait acheter un 5d2 (si il a le budjet)et par la suite compléter, son matos aves des objos de compétition,
et ainsi faire l' économie d' un changement de boitier?

Si le matériel faisait le bon photographe, chacun aurait intérêt à acheter le matériel dernier cri.

Que zined fasse déjà ses armes avec le 5D, il aura tout le loisir de passer au 5D2 quand il aura épuisé le potentiel de son premier full frame : entretemps, la valeur du 5DMark2 aura baissé considérablement, l'économie viendra plus probablement de là que d'acheter un modèle récent à prix d'or.

ledunois

Bien entendu, avec un minimum de soins (et une batterie bien chargée!) il est heureusement tout-à-fait possible de nettoyer le capteur. Attention toutefois aux procédés faisant appel à des liquides, à utiliser avec parcimonie et plus ou moins incompatibles avec certains capteurs (dont celui du 5D je crois). Par contre CI avait testé le stylo à base de poudre de carbone, trés efficace, utilisé par certains SAV, et apparemment sans risques. Pour ma part je n'ai jamais eu à utiliser d'autres solutions que la poire soufflante sur mes 350 D et 40 D. Par contre sur des traces grasses elle ne suffit pas et il faut dans ce cas utiliser des solutions à base de diluants. Mais je pense qu'un minimum de soins lors des changements d'objectifs évite bien des soucis! Amicalement.

agathe

Je pense qu'il y a des pros qui ne savent pas utiliser les bons mots.
Sur le fond, le pro qui a conseillé  zined a raison  :  

vu le prix des kits actuels ils serait plus simple, plus logique et plus efficace de repartir de zéro avec un reflex numérique, un zoom standard et un télézoom  (kit fréquent)  et de revendre tout le reste.
Les appareils partiront pas cher car plus personne ne veut de reflex argentique. Mais les objs ont une valeur
Mais sur la forme, ce pro n'a pas utilisé les bons arguments et a braqué son client, ce qui est idiot et dommage.

Je pense que zined a eu un bon conseil, mais avec de mauvais arguments

champignac

Citation de: Sherpa-P le Février 15, 2009, 11:06:18
Si le matériel faisait le bon photographe, chacun aurait intérêt à acheter le matériel dernier cri.

Que zined fasse déjà ses armes avec le 5D, il aura tout le loisir de passer au 5D2 quand il aura épuisé le potentiel de son premier full frame : entretemps, la valeur du 5DMark2 aura baissé considérablement, l'économie viendra plus probablement de là que d'acheter un modèle récent à prix d'or.

à prix d' or ?
o.k si c' est pour faire joujou avec pendant 6 mois, puis le laisser dans un tiroir.

mon idée est que, un 5d2 boitier nu, neuf coute 2500 euros.
et en occase un 5d 1200 euros, d' après ce que j' ai trouvé sur internet.

si on calcul sur 2 ans.
"prems"
achat d' occase 5d, 1200.-
revente après 2 ans, pas beaucoup d' euros.
je pense que dans 2 ans le 5d2 vaudra bien encore environ 1200.-
donc sur 2 ans 2400.-
"dems"
achat neuf aujourd' hui 5d2, 2500.-
donc 2500.- sur 2 ans
et il garde encore une bonne valeur de revente.
et pendant ces 2 ans il a utilisé un boitier top.

d' accord le matos ne fait pas le moine, mais pourquoi c' en priver ?

voila c' est mon point de vue et je le partage.

salutations à tous

Raph.
Personne va le faire pour toi.

zined

Bonjour eric-p
CitationRegarde les samples issus des Canon 1 Ds et 1 Ds II sur DPReviews
Aurais-tu le lien s'il te plaît car je ne le trouve pas ; MERCI BEAUCOUP

Citationdonc 2500.- sur 2 ans
et il garde encore une bonne valeur de revente.
et pendant ces 2 ans il a utilisé un boitier top.

d' accord le matos ne fait pas le moine, mais pourquoi c' en priver ?
Pourquoi s'en priver....ben..... au cas où les photos ne soient pas très bonnes, non ?

Est-ce que les problèmes d'incompatibilité relative dont vous parlez à propos de mes anciens objectifs et des boîtiers numériques ne sont valables que pour des capteurs 24x36 ? Autrement dit, si j'achète un boîtier petit capteur, aurais-je les mêmes problèmes, avec en plus le fait de perdre l'aspect grand angle de mon 17-35  ??? ??? ???
L'incompatibilité entre mes objectifs et un 5d MK II induit-elle des photos plus mauvaises que les images que j'obtenais avec mes objectifs et mon EOS 3 s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide, et encore un grand merci pour votre cordialité.

Sherpa-P

Citation de: champignac le Février 15, 2009, 13:22:01
voila c' est mon point de vue et je le partage.

Tous les avis sont bons à prendre.  Avons-nous tous besoin d'un 5D Mark2 ? Combien de tirages A1 ou A0 faisons-nous par an ?

Quand le budget à débourser passe du simple au double, est-ce un conseil raisonnable pour quelqu'un qui a expliqué qu'il n'est pas en mesure de se ré-équiper d'un 70-200mm/2,8 (=500 €uros en occasion pour un 70-200mm/2,8 EX DG HSM APO SIgma...) ?

champignac

#31
Citation de: champignac le Février 15, 2009, 10:34:47
est-ce-que les photos avec les objos. de zined sur un 5d2 serraient moins bonnes, que celles prisent avec un 5d ?
/quote]

excusez-moi de me citer

mais il semble que la question intéresse aussi l' ami zined. auquel cas il pourrait garder ces anciens objos.

pour zined.
je suis désolé, je n' ai aucune idée pour la comparaison argentique et numérique des objos.
je précise que je poséde un 400d et les objos qui vont avec et j' en suis trés content.
avant j' utilisais un vieux minolta xd5 et j' en scannais les négatifs.
mais si j' avais eu des objos. canon 24-36,
cela ne m' aurait pas couté plus cher de garder mes objos, et d' acheter un 5d neuf à ce moment là.
et tant pis pour les défauts.
donc je suis un peu coincé en fotmat aps-c

mais encore.

farpaitement machin(sherpa) à raison, les sabots de boeuf faut pouvoir ce les payer.
un 5d1 est bon pour encore de nombreuses années. ha.. la course au dernier cri.

finalement nous avons j' aimais eu autant de possibilités en photos et nous ne sommes toujours pas content.

profiter tous au mieux du matos que vous avez sous la main.

amicalement  ;)

Raph.
Personne va le faire pour toi.

champignac

désolé

j' ai bugé avec mon précedant message ???

il est inclu en entier dans la citations.
Personne va le faire pour toi.

BKO

bonjour Zined,

le problème est indépendant de la taille du capteur, il dépend de la densité de pixels sur une surface précise, donc pour résumer si c'est pour prendre un boîtier à petits capteurs qui aie une densité encore plus grande de pixels, ben tu vas avoir encore plus de problèmes de compatibilité...

Donc mieux vaudrait un appareil à capteurs 24x36 avec pas trop de densité de pixels (l'image argentique négative 24x36 est de toutes façon loin derrière en termes de définition) qu'un apareil à petit capteur très dense en pixels (en plus tes objectifs seront recadrés)

La baisse de performances éventuelle de certaines de tes optiques (le 17-35 F2,8 pour ne pas le citer) ne produirait normalement pas de plus mauvais résultats qu'en argentique, puisque c'est l'optique (que tu utilisais déjà en argentique) qui limitera les performances de l'ensemble..

C'est pour celà qu'il est délicat de parler d'incompatibilité, une incompatibilité vise un facteur qui fonctionne ou pas, ici il faut plutôt parler de facteur potentiellement limitant... dans ton cas ce sera la qualité du 17-35L qui n'est tout de même pas le plus mauvais caillou du monde ;)

Attention toutefois, le numérique rend exigeant et tu risques de mal supporter une baisse de rendement de ton objectif en examinant sur écran à 100% le résultat, alors que si tu tires en A4 tu ne verras aucune différence, et trouveras même le résultat bien meilleur , en raison d'autres paramètres...

Bon choix...! ;D

zined

Citationje fais du A1 ET A0 avec 8 et quelques mp et ca marche tres bien
Excusez-moi jackes68, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire (qu'est-ce que c'est que 8 et que mp ?) Merci  ;)
Relativement à la réflexoin de BKO :
CitationAttention toutefois, le numérique rend exigeant et tu risques de mal supporter une baisse de rendement de ton objectif en examinant sur écran à 100% le résultat, alors que si tu tires en A4 tu ne verras aucune différence, et trouveras même le résultat bien meilleur , en raison d'autres paramètres...
En fait je me fixe pour objectif de faire des tirages de type 15 x 22 comme je le faisais en argentique. Mais en argentique je shootais 24 ou 36 photos, je payais le développement + le tirage de toutes les images en format 10 x 15 pour faire ma sélection, puis je repayais un retirage en 15 x 23 pour les quelques images que je conservais, le reste (les tirages 10 x 15) passant à la poubelle ; et c'est donc tous ces frais que je voudrais éviter en passant en numérique.
Me confirmez-vous s'il vous plaît que mes 2 flash speedlight 550 EX (l'un pouvant piloter l'autre à distance sans fil) fonctionneront sur un D5 ainsi que sur D5 MK II comme cela était le cas sur mon EOS 3 ?
Très bonne soirée à vous tous et toutes, et encore merci, car grâce à votre aide nous avons pu parler de tout cela aujourd'hui en famille.
Bien cordialement, et "tout de bon" comme disent mes amis en Suisse voisine.

Lou40D


8 mp   =  8 Méga Pixel

si c'est pour tirer du A4  ou <, 10..  12 mp  est +  que suffisant.  Bien sur cela n'empèche pas de  tirer des A3 (qui  iront + que très bien) ou même plus grand  !

Pour tes flash, je répondrait oui... mais je laisse les spécialistes des flash t'assurer de cela.
7D

zined

J'étais absent une bonne partie de la journée et je n'ai donc pas pu vous remercier individuellement à chacune de vos interventions.
Je vous adresse donc ce soir un grand merci collectif.

Je vais donc essayer de trouver un vendeur ayant en rayon un D5 et un D5 MARK II et lui demander s'il accepterait que je shoote quelques images avec mes objectifs afin que je puisse me rendre compte du résultat. Je suis en Haute-Savoie, et les vendeurs susceptibles d'avoir ce matériel en rayon sont rares.... la FNAC peut-être ?????
eric-p, lorsque je regarde les images sur les liens que tu m'as donnés (au passage, merci tout plein  ;)), entre autres celles réalisées au 17-35, et bien mon oeil non vraiment averti n'est pas du tout choqué.

A bientôt les copains et copines.
Bien cordialement

PS : en allant lire certains liens que vous m'avez donnés, j'ai tout à coup un doute ----> existe-t'il plusieurs références de EOS D5 ? (du style D5, D5 II, etc..... sans parler bien sûr du D5 MARK II qui est un autre boîtier...)  ??? ??? ???

Lou40D


5D

et

5D mark II

c'est tout ;. après..  5D=5Dmk1=5D I=5D mark 1 ... etc .. idem pour le 5D²..5D2;.etc...
sinon, au dela de la résolution le 5D² offre quand meme de sacrés bons en avant, que chacun jugera utilie ou non... liveview... antipoussière ecran hD.. vidéo... nouveau menu canon.. ergo (touche afon), etc ...

Ne pas regarder QUE la résolution et l'inpact sur l'image en elle meme.. mais sur tout.. sutout  si  l"on  souhaites conservé longuement son boitier..autant profiter des dernier + du petit nouveau... bien sur cela à un cout... on est bien daccord..
7D

zined

Citationsinon, au dela de la résolution le 5D² offre quand meme de sacrés bons en avant, que chacun jugera utilie ou non... liveview... antipoussière ecran hD.. vidéo... nouveau menu canon.. ergo (touche afon), etc ...

Ne pas regarder QUE la résolution et l'inpact sur l'image en elle meme.. mais sur tout.. sutout  si  l"on  souhaites conservé longuement son boitier..autant profiter des dernier + du petit nouveau... bien sur cela à un cout... on est bien daccord..

Personnellement je suis d'accord avec ces arguments là aussi, mais si la connexion de mes vieux objectifs sur un 5D MARK II produit de plus mauvaises photos qu'avec mon EOS 3, alors il vaut mieux un 5D, non???  ???

zined

Citationc'est bien connu quand les photos sont mauvaises c'est la faute du mato
Hi hi hi. Non bien sûr.... hi hi..... je travaille dans le domaine musical (domaine que vous connaissez bien jackes68) en conservatoire et je sais bien que lorsque la musique n'est pas bonne ça n'est pas la faute de l'instrument... hi hi hi !
C'était juste histoire de redire que vous m'avez quand même expliqué que mes anciens objectifs se feraient larguer par la précision du MARK II, même si en soi ce boîtier plus moderne m'intéresse (surtout pour son mode antipoussière en fait... ce qui est peut-être complètement idiot de ma part...°
Bien cordialement

TheGuytou

Citation de: zined le Février 15, 2009, 21:48:51
J'étais absent une bonne partie de la journée et je n'ai donc pas pu vous remercier individuellement à chacune de vos interventions.
Je vous adresse donc ce soir un grand merci collectif.

Je vais donc essayer de trouver un vendeur ayant en rayon un D5 et un D5 MARK II et lui demander s'il accepterait que je shoote quelques images avec mes objectifs afin que je puisse me rendre compte du résultat. Je suis en Haute-Savoie, et les vendeurs susceptibles d'avoir ce matériel en rayon sont rares.... la FNAC peut-être ?????
eric-p, lorsque je regarde les images sur les liens que tu m'as donnés (au passage, merci tout plein  ;)), entre autres celles réalisées au 17-35, et bien mon oeil non vraiment averti n'est pas du tout choqué.

A bientôt les copains et copines.
Bien cordialement

PS : en allant lire certains liens que vous m'avez donnés, j'ai tout à coup un doute ----> existe-t'il plusieurs références de EOS D5 ? (du style D5, D5 II, etc..... sans parler bien sûr du D5 MARK II qui est un autre boîtier...)  ??? ??? ???

essaye de contacter scaz, il n'est pas avare de conseils.
Et il est aussi de la yote et connait bien ce matos....
Tu le trouveras qq part sur ce forum.

zined

#41
CitationEt il est aussi de la yote

Merci tout plein TheGuytou ; j'ai donc contacté scaz, car puisqu'il est da

Bonne journée à tout le monde
Bien cordialement

vincent

Citation de: zined le Février 15, 2009, 23:56:39
Personnellement je suis d'accord avec ces arguments là aussi, mais si la connexion de mes vieux objectifs sur un 5D MARK II produit de plus mauvaises photos qu'avec mon EOS 3, alors il vaut mieux un 5D, non???  ???

Le seul objectif qui peut te décevoir est le 17-35 (et il n'existe pas chez Canon à l'heure actuelle d'objectif vraiment performant dans cette gamme de focales: de bons objectifs tout au plus) Les autresz sont très bons

Vérifie TES objectifs sur TON futur boîtier.

zined


zined

CitationVérifie TES objectifs sur TON futur boîtier

Bonjour Vincent. Vous avez été nombreux à m'indiquer ce conseil, et je vous en remercie. C'est pourquoi il me faut maintenant trouver en Haute-Savoie (ou région proche) des collègues possédant ce matériel et qui accepteraient que nous procédions à des essais, ou bien des magasins le possédant (mais là ça n'est pas gagné, car les Alpes, ça n'est pas Paris ; hi hi hi...)

Bien cordialement à vous tous et vous toutes

scaz

Bon comme je suis sollicité, je donne mon avis  ;D

Je crois avoir presque tout essayé en boitier (tous les 1D, le 5D, 300D, 400D, 450D, 20D,...) et en optiques (17/40L, 16/35L, 85L, 135L, 70/200f2,8 is,...). Cela a monopolisé un capital important pour un usage finalement assez limité. Le rêve c'est bien, l'utilisation c'est mieux.
Aujourd'hui, je pense avoir enfin trouvé le compromis idéal (pour mon usage s'entend) :
Canon 1D mk3 / Sigma 12-24 EX / Canon 24/70L / 100mm f2,8 macro / 70/200L f4 is / Sigma 120/300 f2,8 (et les X1,4 et X2)
Je couvre 95% de mes besoins (manque ultra lumineux) et je ne monopolise pas autant d'argent qu'auparavant (même si cela reste encore important, certes)

Tout ça pour dire que ma démarche est partie du fantasme (ah si un jour je pouvais avoir), pour se diriger vers le rêve (être en possession de) et arriver enfin vers la réalité (voir plus haut). Cela a pris 5 ans.

Le but n'est pas de dire prends le top sinon t'es une "truffe", mais prends le problème par le début

Le 5D : le rendu que j'ai préféré, mais il faut souvent enlever les poussières sur le capteur (PRINCIPALE raison de la revente....)
La version mk2 est 1500 euros plus chére (en occaz tu les trouves la version 1 à 900/1200 euros avec garantie et en TBE).... donc mis à part le "fantasme", quand on (re)débute.... le 5D suffira
Concernant le prix 5D vs 5D mk2 : c'est le prix d'un imac 24"... cela donne à réfléchir, non ?

Tes objos : a voir à l'usage, et PAS AVANT. C'est à toi d'être CONVAINCU, et constate tes limites et ne les imagine pas ....
Le 17/35L... le 17/40L est parfait et la différence d'un diaphragme ne se ressentira QUE rarement
Le 50f1,4 est à conserver
Le 80/200L ; sauf à faire du sport "actif"... tu seras satisfait

Si tu veux évoluer : le marché de l'occasion te permettra de trouver des perles parfois en boutique (sur ça, je reste discret  ;D) et TOUJOURS avec facture bien sûr

Enfin je te présente ma meilleure photo (paysage enneigé sur le Saléve)... faite au 5D avec un 24/85 que j'ai vendu 110 euros !!!
et une autre avec le 1D (4mPix) et 50 f1,4

Le fantasme de beaux objos doit passer aussi par l'expèrience de matériel plus "modestes"

Espérant t'avoir aidé

Cordialement
SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157611262811411/

GF & Z

zined

CitationLe 5D : le rendu que j'ai préféré, mais il faut souvent enlever les poussières sur le capteur (PRINCIPALE raison de la revente....)

Et vous tous, utilisateurs d'un 5D, quel est votre vécu par rapport à cette question de poussière sur le capteur ?
Le capteur est-il facile à nettoyer ? Est-ce une opération sans risque ? Parce que s'il faut à chaque fois payer 30 euros pour qu'un service spécialisé le fasse, il y a de quoi réfroidir....

Merci pour vos avis....avisés
Cordialement

zined

Citation de: zined le Février 17, 2009, 01:40:53
Et vous tous, utilisateurs d'un 5D, quel est votre vécu par rapport à cette question de poussière sur le capteur ?
Le capteur est-il facile à nettoyer ? Est-ce une opération sans risque ? Parce que s'il faut à chaque fois payer 30 euros pour qu'un service spécialisé le fasse, il y a de quoi réfroidir....

Merci pour vos avis....avisés
Cordialement


Bonjour tout le monde  ;)
Puis-je me permettre un p'tit UP sur cette question de nettoyage de capteur s'il vous plaît ?

Merci tout plein

BKO

bonjour Zined,

pas de capteur 24x36 dans mon matos mais plus le capteur est grand plus il est facile à nettoyer, de plus dans mon métier je nettoie ceux des caméras pros (bêta, hd, dvc etc.. à condition d'utiliser une poire soufflante et de la patience c'est vraiment pas trop compliqué, seulement le mieux c'est évidemment de ne pas le salir et de ne pas faire de fixette sur le problème, j'ai constaté qu'il y a des différences individuelles très fortes selon les boîtiers et les utilisateurs, certains passent 1 an1/2 sans nettoyer leur capteur(s) alors qu'ils changent d'optique en pleine nature, (comme moi) et d'autres sont condamnés à nettoyer plutôt tout les deux mois, étrange , mais il semble que la "chance" et le soin jouent .... ;)

zined

Bonjour BKO, et merci pour ta participation.

Entre temps j'ai eu une réponse d'un pro qui procède lui-même au nettoyage de ces capteurs et qui me disait la chose suivante :

"Avec les petits capteurs le nettoyage est extrêmement facile. Effectivement la petite dimension du capteur implique qu'entre les bords du capteur et les parois de la chambre il y a un petit espace qui permet à la spatule utilisée pour le nettoyage de bien couvrir les bords d'un seul coup.
Avec le capteur plein format, il n'y a plus cet espace. Les bords du capteur touchent les parois de la chambre. Ainsi il est toujours plus difficile de bien nettoyer tous les bords. Cela ne veux pas dire que cela est impossible, mais simplement que plusieurs passages de la spatule sont nécessaires parfois pour un nettoyage acceptable."


Bien cordialement