D700/D3 ou M8-2???

Démarré par msjp, Janvier 01, 2009, 20:30:46

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: PENDER le Mars 25, 2009, 09:42:00
Ceci dit, les fautes d'orthographe ne me préoccupent pas plus que ça, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait rien de plus dangereux que de corriger celles des autres.

N'est-il pas ?

Certes.

Pascal Méheut

Pas plus que ca. Ceci dit, on trouve pas mal d'orthographes apparemment, y compris "Vingt Dieu" dans Hugo (à vérifier).

Ce qui serait du au fait que comme beaucoup d'expression populaires à caractère blasphématoire, elle joue aussi sur le jeu de mot entre vingt et vain.
Et fait, elle mélange la mise en doute de l'unicité de Dieu (20 dieux) et celle de la sagesse/bienveillance du Dieu unique des chrétiens (Vain Dieu).

Ceci dit, je n'ai aucune objection à ce que vous releviez chacune de mes typos, fautes de frappes, fautes d'orthographes, fautes d'inattentions, erreurs manifestes, pétitions de principes, syllogismes...

Se tromper ou ne pas savoir quelque chose (comme le facteur de conversion du M8) ne me semble pas très grave. Affirmer des conneries sans savoir un peu plus.
Refuser de le reconnaitre est encore un cran au delà.
Traiter ses contradicteurs de maniaques ou autres, ca commence à faire beaucoup  ;)

PENDER

Gros malin, va....
Pauvre Victor Hugo appelé à la rescousse et qui n'en peut mais.
Bonne journée quand même.

Pascal Méheut

Après notre ami qui ne sait pas compter et qui ne sait pas écrire, on a Pender qui ne sait pas lire.

Si tu prenais la peine d'essayer de comprendre mon message, tu verrais que :

1) j'ai signalé que c'était à vérifier
2) que je ne conteste pas que les orthographes signalées par les autres sont les plus fréquentes et sans doute les plus justes. Je remarquais simplement qu'on trouve une variété étonnante (à part le "vin dieu" d'origine qui ne manquerait pas d'une certaine poésie dans un autre contexte).

Mais bon, tu as le droit de croire que j'appelle Hugo à la rescousse si ca te fait plaisir. C'est sans doute le dernier écrivain que j'invoquerais pour cette tâche mais on ne peut pas t'en demander de trop non plus.

thierryduc

La vache, c'est un remake des tontons flingeurs ici  ;D

Pascal Méheut

Oui, ca détend parfois.

jeer

Bonjour,

Chaque fois c'est la même tournure des événements lorsque l'on bouscule un brin le concept 'Leica'. Mais que voulez-vous, si P.M. n'existait pas faudrait l'inventer  ;)

JCR

Pascal Méheut

Citation de: jeer le Mars 25, 2009, 16:01:25
Chaque fois c'est la même tournure des événements lorsque l'on bouscule un brin le concept 'Leica'. Mais que voulez-vous, si P.M. n'existait pas faudrait l'inventer  ;)

Ben oui, c'est vrai que confondre un facteur de 1.5 et de 1.33 et donc croire qu'un 18mm cadre comme un 27mm sur le M8, ca s'appelle "bousculer le concept 'Leica'", pas "dire une connerie" dans le merveilleux monde imaginaire de Jeer et des autres rigolos  :D

Il y a des gens ici qui pourraient faire Pape tellement ils disent n'importe quoi  ::)

PENDER

Les gens qui veulent avoir raison à tout prix m'ont toujours émerveillé, mais c'est bien connu, il ne faut pas trop m'en demander.

Sur ce bonne nuit et à bientôt chez V. Hugo.

Pascal Méheut

Citation de: PENDER le Mars 25, 2009, 17:58:09
  Les gens qui veulent avoir raison à tout prix m'ont toujours émerveillé

Rassure toi, ca n'est pas à tout prix. Mais avec les gens comme toi et qques autres ici, c'est tout simplement trop facile pour y résister  :D

Olivier Roche

Tiens, mes interventions ont été supprimés !
  Décidément c'est de plus en plus réac ici.

thierryduc

Bon, ceci dit j'ai sorti ma chignole pour adapter mon Zeiss 25 ZM afin qu'il me propose une fenêtre 24/35 sur le M8, souhaitez moi bonne chance  ;D

Pascal Méheut

Citation de: thierryduc le Mars 25, 2009, 21:14:23
Bon, ceci dit j'ai sorti ma chignole pour adapter mon Zeiss 25 ZM afin qu'il me propose une fenêtre 24/35 sur le M8, souhaitez moi bonne chance  ;D

Tu ne voulais pas commander la bayonette adaptée chez Zeiss ?

thierryduc

Il est acheté d'occasion, je sais que Zeiss propose une transformation en atelier mais je tremble d'en connaitre le prix !!!

thierryduc

Opération effectuée apparemment sans effets secondaires indésirables...à voir !

Pascal Méheut

Citation de: thierryduc le Mars 25, 2009, 23:15:03
Il est acheté d'occasion, je sais que Zeiss propose une transformation en atelier mais je tremble d'en connaitre le prix !!!

Je crois qu'ils peuvent aussi t'envoyer juste la bayonnette pour un montant raisonnable. Tu as qqu'un qui l'a fait faire par entièrement par Zeiss pour 60€ ici :

http://www.l-camera-forum.com/leica-forum/leica-m8-forum/39737-removing-zeiss-m-18mm-flange-mount.html

Tu as aussi John Milich aux US qui peut faire pas mal de choses si tu es patient.
Mais ceci dit, je n'ai rien contre le bricolage à la maison. J'indiquais juste qques alternatives.

Philippe D.

Citation de: Pascal Méheut le Mars 26, 2009, 06:56:26
Je crois qu'ils peuvent aussi t'envoyer juste la bayonnette pour un montant raisonnable. Tu as qqu'un qui l'a fait faire par entièrement par Zeiss pour 60€
A propos du 18mm ZM, quel heureux hasard de ne pas avoir fait le changement de baïonnette, que je prévoyais faire ce printemps.
Le Super-Elmar 18 ouvrant le cadre 50/75 également, il est donc facile de coder le Distagon et inutile de choisir la focale dans le menu pour Tri-Elmar.  :)
Par contre, j'ai passé commande d'une bague 28/90 pour le 15mm ZM sur le site ouèb de Zeiss, ... toujours aucune réponse.  >:(
Il va falloir aller à Oberkochen.