Panasonic G1 - (la suite 2)

Démarré par satjc, Janvier 27, 2009, 12:56:40

« précédent - suivant »

serjou31

Bonsoir,
pour entretenir ce post sur le G1, une image faite aujourd'hui en rando, avec le 45/200.
J'utilise volontiers le G1 en mode manuel : le clic sur la molette avant la fait commuter sur le réglage du diaph ou bien de la vitesse, conférant une efficacité certaine à ce mode d'utilisation.
Souhaitons que cette molette commutable soit un composant robuste...
Serge

hotpixel

Une nouvelle revue, avec test, images et vidéo ici.
M'enfin?!...

remi56

Citation de: chelmimage le Février 17, 2009, 22:33:59
à propos de l'annonce:
"etat neuf acheter en juin 2008 au pris de 1250€ "
ce pris m'a tuer!

Parle et écrit comme Sarko: la dictature de la médiocrité!
instagram: abilisprod

morvandiau

Citation de: remi56 le Mars 01, 2009, 14:54:41
Parle et écrit comme Sarko: la dictature de la médiocrité!
ça sent un peu le réchauffé, ta remarque plus de 10 jours après, non ?

Pardigou

j'apprends !! j'espère que le meilleurs est à venir!! ;D

MICHEL61

Question idiote !

Bonjour tous,
Comment gérez-vous la (trop grande) profondeur de champ ?
Cordialement,
Michel

Domi31

Citation de: MICHEL61 le Mars 31, 2009, 18:42:14
Question idiote !

Bonjour tous,
Comment gérez-vous la (trop grande) profondeur de champ ?
Cordialement,
Michel

La question n'est pas tout à fait idiote, mais elle est très vague ; la profondeur de champ n'est pas toujours trop grande, de quelle condition de prise de vue tu veux parler ?

MICHEL61

Situation de portraits, mise en valeur d'un premier plan, etc... bref tout ce qui est reproché à ce format !
Cordialement,
Michel

Domi31

Ce n'est pas un portrait, mais tu peux jeter un oeil sur l'exemple que j'ai posté dans le fil "Macro G1" concernant une fleur ; on peut voir que la profondeur de champ n'est pas si "grande" que le laissent entendre certains déctracteurs ...
Et l'ouverture était à 6.3. Bon, d'accord, c'est un plan rapproché, mais on peut jouer assez facilement avec les flous d'arrière plan, même si on n'atteindra jamais les performances d'un FF, bien évidemment.

MICHEL61

OK, mais pour la macro ou la "proxi photo", ce capteur est très favorable.. est donc plaide en sa faveur.
Je ne compare pas au FF mais aux coëf 1,5 ou 1,6.
Sinon, PEPITE présentent des photos et une analyse remarquable et objective sur le G1.

Michel

MICHEL61

Euh, désolé pour les fautes...
Michel

Domi31

Ah oui, le blog de Pépite ! ... c'est un peu ma bible ! J'admire son objectivité, enfin un(e) photographe qui sait faire la part des choses ; et qui n'a pas d'à-prioris.

Pardigou

CitationSituation de portraits, mise en valeur d'un premier plan, etc... bref tout ce qui est reproché à ce format
Bonjour michel61, regarde l'exif du "portrait" de chat juste avant ton post (clic droit > propriété) la profondeur de champ correspond à ce qu'on attend d'un portrait. Petit "détail", c'est une de mes premières toph avec le G1, je suis loin de l'avoir en main et je"maitrise" très moyennement !!

morvandiau

Citation de: Domi31 le Avril 01, 2009, 11:31:01
Ah oui, le blog de Pépite ! ... c'est un peu ma bible ! J'admire son objectivité,
Tu vois Pepite, tes aficionados s'affichent...
http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php?Materiel/2008/12

ch3n3

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si la version 1.2 du firmware est bien en Francais.
(Perso cela ne me gênerait pas trop mais l'utilisatrice du G1 ne serait pas contente ^_^ )
Merci d'avance !
[at] +

Pardigou

Bonsoir ch3n3
oui, ça ne change pas le choix des paramètres linguistiques. Le français est dans les choix de langues, comme auparavant
a+

MICHEL61

Bonjour et merci à tous,
Michel