Ojectif macro ?

Démarré par murdok, Février 16, 2009, 02:58:25

« précédent - suivant »

murdok

Je vais peut-être faire l'aquisition d'un objectif sigma 28-80 macro pour canon. Mon boitier est le canon EOS 350 D. J'ai posé la question à la  personne qui le vend si il était possible de le monter sur mon boitier ? et sans bague et il m'a répondu qu'il navait aucune contradication sur l'emballage et que lui il utiliser un autre boitier mais canon bien sur.Donc je voudrais savoir si il est certain que cet objectif ce montera bien sur le miens, pouvez-vous me le certifier avant que je lui rachète, car cette personne n'habite pas dans ma région donc impossible de ce rencontrer. D'avance merci de me renseignier, amitiés serge  ;)

Prkgigi

Sur les objectifs Sigma modernes, les pbs de compatibilité sont bien moins fréquents que pas le passé. Néanmoins, il serait très prudent d'essayer le montage sur tn boitier, et il me semble que c'est plutôt au vendeur de faire l'essai et de de certifier la compatibilité ....

olivier_aubel

Si c'est un objo qui a quelques années, il faut imperativement l'essayer. Il y a des risques pour que ça ne fonctionne pas (essayez en mode priorité ouverture de faire une photo à f/8 par exemple).
Vérifiez la mise au point aussi...

J'espere que vous savez que le 28-80 "deviendra" un 45-128mm ...

Olivier (3 objos Sigma à la poubelle ...)

murdok

Je vous remercie de m'avoir renseignier. Mais impossible de l'essayer cet objectif et le vendeur n'est pas en mesure de répondre à ma question si il est compatible à mon boîtier, je pense que je vais laisser tomber l'affaire sa sera plus prudent, plutôt que de me retrouver avec un ojectif non compatible à mon boîtier, encore merci serge.

Murcielo

Il est souvent possible d'essayer les objectifs dans les Fnac sinon...je l'ai fait plusieurs fois avec mon appareil.

jp60

Un Sigma qui a quelques années risque de ne pas être compatible avec ton APN (la fameuse err99).
Sans essai, c'est un achat à haut risque.

Jean-Pierre