5D II et 24-105

Démarré par MICHEL61, Février 16, 2009, 09:12:50

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,
Que vaut en performances pures le 24-105 en couple avec le 5D MKII.
Merci pour vos infos.
Cordialement,
Michel

JMS

Il passe bien, malgré une petite baisse de régime en longues focales par rapport à un 70-200 IS de 4 vers 85-105.

photodrone33.com

Malgré une certaine réticence, j'ai acquis cette optique qui en effet passe très très bien sur le 5D MKII
un couple boitier/optique à conseiller.

MICHEL61

Merci à vous deux.
Et en gain réel de vitesses avec l'IS pour une personne comme moi qui est un peu la "bloblotte" ?
Cordialement,
Michel

vulcandesign

Bonjour,

Perso, je ne suis pas un model de stabilité en prise de vue et ce 24-105 sur le 5D mkII me permet de gagner 2 à 3 vitesses d'ouverture je dirais.

Sinon comme les autres, je trouve ce ce couple boitier objectif marche très très bien

JMS

En pratique on peut gagner 3 vitesses, voire 4 en s'appliquant bien, mais n'oubliez jamais que le stabilisateur ne remplace pas une vitesse très élevée (plus élevée qu'avec un 12 Mpix !) si le sujet est en mouvement.

MICHEL61

Donc ayant déjà, un 24x70 et un 70x200 F/2,8  non IS les deux, ET au point de vue qualité pure d'images, j'en déduit que, au vu des performances supérieures du 5D MKII :
- pour compenser l'absence d'IS et ayant une meilleure ouverture, il y plutôt conseillé, d'augmenter la sensibilité à la prise de vue d'une valeur ou deux, ce qui permet d'obtenir la même vitesse de prise de vues ???
JMS et les autres, mon raisonnement est-il cohérent en sachant que le 24x70 doit être supérieur en presque tout sur le 24x105 dans un range équivalent...
Merci pour votre complément d'expert !
Cordialement,
Michel

photodrone33.com

Le 24-70 L est bien supérieur aux ouvertures de 2.8 et 3.5  ;)

côté distorsion et qualité d'image pure (piqué) un léger recul du 24-105 L corrigé par DPP

Pour répondre à la question sur les ISOS : oui bien sur, on peut toujours monter en ISOS mais en gagnant du bruit. Même si les résultats sont excellents sur le 5D², mieux vaut utiliser 200 ISO que 1600 d'où l'intérêt de l'IS

en photo de spectacle si le sujet n'est pas trop mobile, l'IS est un plus.

MICHEL61

Merci Gipé,
OK mais on ouvre à 2,8 au lieu de 4 en mini, d'où une sensibilité + basse d'une valeur ?
Ou alors, l'IS permet de gagner plus 3 diaph comme l'écrit JMS.
Michel

alb

Citation de: MICHEL61 le Février 16, 2009, 11:58:33
Merci Gipé,
OK mais on ouvre à 2,8 au lieu de 4 en mini, d'où une sensibilité + basse d'une valeur ?
Ou alors, l'IS permet de gagner plus 3 diaph comme l'écrit JMS.
Michel

Avec un sujet parfaitement statique, le 24-105 f4 IS permettra environ 2 crans de mieux que le 24-70 f2.8 non IS. Si ton sujet est mobile, c'est au contraire le 24-70 qui profitera de sa + grande ouverture pour faire 1 cran de mieux.
Car l'IS stabilise les mouvements de l'appareil, mais pas ceux du sujet.
Donc pour un intérieur d'église à main levée tu pourras effectivement descendre les ISO de 2 valeurs entières avec un 24-105 IS par rapport au 24-70 f2.8 mais si tu veux photographier un cours de danse c'est à l'inverse le 24-70 f2.8 qui te permettra une valeur ISO + basse d'1 cran.
Donc, en résumé, ça dépend du sujet !