Nouveauté Pocket Wizard

Démarré par LeCerveau, Février 16, 2009, 11:16:04

« précédent - suivant »

TarekC

Citation de: hangon le Avril 17, 2009, 18:49:09
la version européenne du miniTT5 fonctionne a une fréquence plus élevée moins sensible au RF Noise du 580EXii.
le mieux c'est de connecter le 580exII au TT5 par le cable canon OC-E3 en mettant un clamp en ferrite sur le cable coté flash.

j'ai testé sur un salon : ca tue.
je les attends avec impatience.
en plus ca permet de faire avec le 580EXII ce que le AIR fait avec les D1: regler la puissance a distance .... rien que ca c'est génial.
ca permet aussi de gagner en vitesse de synchro...1/320 avec un 5d2 et 1/500 avec un 1DS

ça marche à 1/320 pour le 5d2? pas plus ?
sur le tableau donné par PW, il est marqué à 1/250 avec un speedlite et 320 avec l acute2 2400 par ex

hangon

plus l'eclair est long plus ca marche... je sais pas si rob a testé ca a pleine puissance (c'est a pleine puissance que l'eclair est le plus long en général)

Olivier Chauvignat

sauf que il aurais fallu tester sur des flashes autonomes (je parle de l'Acute 1200)
Pouvoir obturer plus vite présente un intérêt essentiellement a l'extérieur.
Photo Workshops

Lionel

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 18, 2009, 16:52:07
sauf que il aurais fallu tester sur des flashes autonomes (je parle de l'Acute 1200)
Pouvoir obturer plus vite présente un intérêt essentiellement a l'extérieur.

A l'intérieur aussi non ? Sport ou mannequin qui fait des sauts  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 17:03:24

non. pour ça c'est la longueur d'éclair qui compte...
Photo Workshops

Lionel

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 18, 2009, 17:20:21
non. pour ça c'est la longueur d'éclair qui compte...

Hélas non en pratique, à cause de la trainée d'éclair. Sinon pourquoi y aurait t-il des mouvements mal figés avec un obtu synchro au 1/250 et une durée d'éclair donnée de 1/800 par ex (avec un éclairage ambiant négligeable) ?

Lionel

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 17:03:24

je retire le mannequin, car là il suffit de réduire la puissance et donc de travailler avec une durée d'éclair plus courte  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 17:27:25
Hélas non en pratique, à cause de la trainée d'éclair. Sinon pourquoi y aurait t-il des mouvements mal figés avec un obtu synchro au 1/250 et une durée d'éclair donnée de 1/800 par ex (avec un éclairage ambiant négligeable) ?

Oui justement, pourquoi ?
Probablement parce que la durée d'éclair de 1/800e l'est à T0,5...
Comment éviter cette trainée d'éclair ?
(autant te le dire tout de suite, obturer vite n'est PAS la solution : j'ai essayé et ça ne résout pas le problème)

Je l'ai avec l'Acute (sauf si je fais très attention à ne pas bouger)
Je ne l'ai pas avec le Prob2

Une MAJ de mon petit tableau...
Photo Workshops

hangon

quoiqu'il en soit cette fonction de retardement qui permet de profiter de la descente de l'éclair pour synchroniser plus vite est pas mal du tout....

c'est possible avec AIR de parametrer un delai ?

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 18, 2009, 18:13:50
quoiqu'il en soit cette fonction de retardement qui permet de profiter de la descente de l'éclair pour synchroniser plus vite est pas mal du tout....

c'est possible avec AIR de parametrer un delai ?

non
Air est fait pour marcher surtout avec des Profoto Air
Ce type de fonction est très spécifique et ne correspond pas à la demande de la majorité à mon avis.

Photo Workshops

Lionel

Olivier,

Comment est défini t0,5 stp ?

Je ne te suis pas quand tu dis qu'obturer plus vite ne résoud pas le problème ; ce n'est pas ce que je constate en pratique.

Lionel

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 18:24:30
Comment est défini t0,5 stp ?

durée d'éclair à 1/2 de l'intensité crête ou un truc comme ça ??

Olivier Chauvignat

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 18:24:30
Je ne te suis pas quand tu dis qu'obturer plus vite ne résoud pas le problème ; ce n'est pas ce que je constate en pratique.

ce que j'ai constaté moi (au moyen format) c'est que même en obturant a 1/800e j'ai la trainée de flash...
Par contre, je ne l'ai pas avec le ProB2...
Photo Workshops

Lionel

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 18, 2009, 19:56:29
ce que j'ai constaté moi (au moyen format) c'est que même en obturant a 1/800e j'ai la trainée de flash...
Par contre, je ne l'ai pas avec le ProB2...

Pour moi ça signifie que 1/800 était pas suffisamment court pour figer ce mouvement, et que l'éclair délivré par le ProB2 était plus court, trainée incluse

Olivier Chauvignat

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 20:10:42
Pour moi ça signifie que 1/800 était pas suffisamment court pour figer ce mouvement, et que l'éclair délivré par le ProB2 était plus court, trainée incluse

quelle que soit la vitesse, il n'y a pas de trainée avec le PROB2...
Photo Workshops

Lionel

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 18, 2009, 20:14:53
quelle que soit la vitesse, il n'y a pas de trainée avec le PROB2...

Ca c'est génial !
C'est peut-être un défaut plus présent sur les "compacts"  ???... mais c'est justement ce qui est exploité par les nouveaux PW si j'ai bien compris !

preshovich

à t0,5 l'intensite de l'eclair est encore de moitié.

Lionel

Cela dit, je n'ai pas compris comment ils peuvent présenter des photos de sport en salle avec les nouveaux PW au 1/500 et avec diaph et sensibilité "normaux", alors qu'on n'exploite qu'une faible partie de la puissance  ???

Lionel

Citation de: preshovich le Avril 18, 2009, 20:26:27
à t0,5 l'intensite de l'eclair est encore de moitié.

ok merci, c'est ce que j'avais imaginé

preshovich

le prb du acute est surtout lié à la vitesse de l'eclair apparemment...

tu pourrais synchro au cable ce serai pareil amha

hangon

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 20:24:11
Ca c'est génial !
C'est peut-être un défaut plus présent sur les "compacts"  ???... mais c'est justement ce qui est exploité par les nouveaux PW si j'ai bien compris !
je sais pas si on peut parler de défaut.....heuresement que l'eclair a aussi une certaine durée....sinon vla les puissance qu'il faudrait balancer, a eclairement égal, si on voulait une illumination ultra ponctuelle.....c'est bien pour cela qu'il y a un compromis a faire entre puissance et rapidité d'éclair....

Lionel

Citation de: hangon le Avril 18, 2009, 20:34:28
je sais pas si on peut parler de défaut.....heuresement que l'eclair a aussi une certaine durée....sinon vla les puissance qu'il faudrait balancer, a eclairement égal, si on voulait une illumination ultra ponctuelle.....c'est bien pour cela qu'il y a un compromis a faire entre puissance et rapidité d'éclair....

L'idéal serait un front carré  :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Lionel

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 18, 2009, 20:44:51
Une tête Twin...

C'est quoi ? Deux lampes déclenchées avec léger décalage ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 20:47:01
C'est quoi ? Deux lampes déclenchées avec léger décalage ?

Branchée sur les deux voies d'un même géné : éclair plus court
Branchée sur deux génés : temps de recyclage 2 fois plus rapide (et/ou puissance x2)
Photo Workshops