Nouveauté Pocket Wizard

Démarré par LeCerveau, Février 16, 2009, 11:16:04

« précédent - suivant »

Lionel

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 18, 2009, 20:58:07
Branchée sur les deux voies d'un même géné : éclair plus court
Branchée sur deux génés : temps de recyclage 2 fois plus rapide (et/ou puissance x2)

ok merci.

pour pouvoir shooter une rafale rapide de 2 vues à pleine puiisance, il faudrait que le 1er déclenchement libère l'éclair du flash 1, et le 2d celui du flash 2. Je sais pas si c'est possible et déjà utilisé  ???

Sur un des liens donnés sur un des fils ici il y a une vidéo où on voit un gars shooter des rafales avec les nouveaux PW je crois. Sympa comme possibilité :)

TarekC

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 18, 2009, 17:52:30
Oui justement, pourquoi ?
Probablement parce que la durée d'éclair de 1/800e l'est à T0,5...
Comment éviter cette trainée d'éclair ?
(autant te le dire tout de suite, obturer vite n'est PAS la solution : j'ai essayé et ça ne résout pas le problème)

Je l'ai avec l'Acute (sauf si je fais très attention à ne pas bouger)
Je ne l'ai pas avec le Prob2

Une MAJ de mon petit tableau...

Olivier, il y a une erreur dans ton tableau concernant le Scoro de Broncolor
il est réglable sur 4 diaph (75-1200J) et a une durée d éclair de 1/680-1/1100 à t0.5

Olivier Chauvignat

Citation de: TarekC le Avril 18, 2009, 23:03:28
Olivier, il y a une erreur dans ton tableau concernant le Scoro de Broncolor
il est réglable sur 4 diaph (75-1200J) et a une durée d éclair de 1/680-1/1100 à t0.5

ce sont les chiffres du Scoro A2R
il a une amplitude de 10 diaphs (4 diaphs impossible Tarek !!!!)
tu nous parle d'un truc qui a 20 ans là :)
Photo Workshops

TarekC

:D

autant pour moi, j ai dû tomber sur le mauvais pdf en cherchant des infos dessus
sympa comme specs pour un autonome

Olivier Chauvignat

Citation de: TarekC le Avril 19, 2009, 15:55:03
:D

autant pour moi, j ai dû tomber sur le mauvais pdf en cherchant des infos dessus
sympa comme specs pour un autonome

Le Scoro n'est pas un autonome.
Photo Workshops

TarekC

oui, j ai confondu le scoro et le mobil A2R enfait  :-\

Olivier Chauvignat

Citation de: TarekC le Avril 19, 2009, 18:05:39
oui, j ai confondu le scoro et le mobil A2R enfait  :-\

tu me rassures :)
Photo Workshops

LeCerveau

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 17, 2009, 18:41:31
Ca fait les deux en même temps
Ca nvoie un signal TTL à un flash TTL et simultanément un Trigger à un flash Profoto (par exemple)

On peut donc avoir un Profoto en mainLight et un Falsh Cobra en TTL, le tout simultanément...
Cela veut donc dire a priori que le TTL du Canon tiendra compte de la lumière générée par le Profoto (ou autre)

Si je comprends bien, on peut prendre un flash sur un générateur pour le fond, et un flash TTL pour le sujet qui permettra d'avoir une bonne lumière dessus ?

Me trompe-je ?
In Serie L I Trust

Olivier Chauvignat

Citation de: LeCerveau le Avril 19, 2009, 19:44:52
Si je comprends bien, on peut prendre un flash sur un générateur pour le fond, et un flash TTL pour le sujet qui permettra d'avoir une bonne lumière dessus ?

Me trompe-je ?

par exemple oui
Photo Workshops

LeCerveau

C'est pas mal ça !
Quelqu'un sait s'ils sont dispo en Europe ?
In Serie L I Trust

hangon

attention....le ttl ne prendra pas en compte le flash de studio... le flash de studio ne sait pas faire un pré flash necessaire a la mesure TTL

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 21, 2009, 12:39:40
attention....le ttl ne prendra pas en compte le flash de studio... le flash de studio ne sait pas faire un pré flash necessaire a la mesure TTL

c'est a toi de faire une mesure avec prééclair
Photo Workshops

hangon

Olivier Chauvignat

tu declences la mesure de la lumière depuis ton boitier en emettant un éclair préalable.
Photo Workshops

hangon

faudra que je regarde la doc ... j'avais pas vu que je pouvais faire ca avec mon 5D2

David D

Citation de: Lionel le Avril 18, 2009, 17:27:25
Hélas non en pratique, à cause de la trainée d'éclair. Sinon pourquoi y aurait t-il des mouvements mal figés avec un obtu synchro au 1/250 et une durée d'éclair donnée de 1/800 par ex (avec un éclairage ambiant négligeable) ?
Qu'appeler vous "trainée d'éclair" ? je ne saisis pas bien. Est ce le temps "d'extinction" de la lampe flash qui serait à ajouter à la duré éclair énoncé par le constructeur ? du coup ca ralonge le temps de pose et ca ne fige pas bien les mouvements ???

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

David D

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 21, 2009, 13:50:26

Ok , c'est flou  :D
C'est étrange, on à l'impression que le reflet de la source du haut c'est déplacé dans la pupille quand le sujet a bougé mais pas les autres (carré). Ou alors c'est la source du haut qui n'est pas ronde ? ou les carés qui ne sont pas assez intense pour créer une trainée ?

Olivier Chauvignat

Citation de: David D le Avril 21, 2009, 14:07:46
Ok , c'est flou  :D
C'est étrange, on à l'impression que le reflet de la source du haut c'est déplacé dans la pupille quand le sujet a bougé mais pas les autres (carré). Ou alors c'est la source du haut qui n'est pas ronde ? ou les carés qui ne sont pas assez intense pour créer une trainée ?

Non, l'eclair du haut est plus lent (Acute 600B)
alors que les boites sont sur le ProB2
Photo Workshops

David D

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 21, 2009, 14:39:55
Non, l'eclair du haut est plus lent (Acute 600B)
alors que les boites sont sur le ProB2

Ok j'ai bien compris le problème maintenant  , Merci  :)

pipiche

Bonjour,

J'ai acheté 2 Pocket Wizard FLEX TT5, ainsi qu'un cable CM-N3-ACC.
J'ai mis un FLEX sur mon Mark2, un autre sur mon mark3 avec le cable relié au FLEX.
Quand je veux déclencher le boitier a distance (quelques metres) avec celui que je tiens dans les mains, le déclenchement se fait une fois sur deux ou sur trois, et quand cela marche, il y a un temps de retard, une demi seconde, ce n'est pas le même instant que je prend en photo.
Quelqu'un a une idée?
Merci.

oliv-B

peu etre un pb d'af qui patine pour trouver le sujet ? tu etais en af ou mf sur le boitier tlc ?
logiquement la transmition se fais en instantannée et a chaque fois enfin avec les PW classique mais je suppose que ca change rien avec les nv ,par contre avec l'af ca peux merdouiller un peu si tu redeclenche alors qu'il n'a pas trouver le point ca cafouille ...

ou alors pb de faux contact au niveau du cable .

pipiche

Merci pour ta réponse, j'ai fais des test dans mon salon, les objos etaient en manuel, quand je déclenche le boitier que j'ai en main, celui qui est possé a environ 2 metres de moi ne déclenche pas toujours, quand c'est le cas, il y a du retard.
Pour en être sur, j'ai mis un flash sur un seul boitier(j'ai essayé les 2) l'éclair du flash n'éclaire pas les 2 photos, donc ce n'est pas synchro.
J'ai le cable qui relie le FLEX au boitier, c'est celui qui est prévu(89 euros!), je ne comprend pas se qui se passe, j'ai toujours lu que les PW étaient fiable.

habu

Bonjour,

Attention à l'utilisation des nouveaux Pocket Wizard, il peut y avoir des problèmes d'interférence RF avec les Flashs Canon 580 EX I et II:

http://www.pocketwizard.com/inspirations/technology/range/

Les nouveaux PocketWizard Mini TT1 et FlexTT5 rencontrent visiblement de nombreux problèmes. Par rapport à la version précédente ils transmettent les informations TTL du boitier à un flash cobra placés à distance grâce à une communication radio.
Visiblement il y a un problème d'interférences entre le les flashs cobra et le récepteur PocketWizard. La portée censée aller jusqu'à 240m peut baisser jusqu'à 10m .
Ce problème dépend du numéro de série du flash et de son orientation, certains posent problème et d'autres aucun. Les tests élaborés avant la sortie de cette nouvelle gamme par PocketWizard ont été réalisés avec des flashs qui ne faisaient pas d'interférence. Maintenant PocketWizard se retrouve face a de nombreux mécontents, ils ont retardés la version pour flash Nikon.
PocketWizard a du mettre au point un accessoire pour réduire les interférences le PocketWizard AC7 Shield qui sera disponible en Juillet avec un prix abordable (photo ci dessus).
En attendant, il faut éloigner le recepteur du flash (voir photo ci dessous)

Source: http://www.cyrilbruneau.com/blog/2009/06/les-problemes-des-nouveaux-pocketwizard.html
Salutations,

Habu

pipiche

Merci Habu pour les informations.

J'ai fait quelques tests en déclenchant jusqu'a 3 flashs Canon, un 580EX2, un 580EX et un 430, ca fonctionne, tout du moins a quelques métres, j'ai pas tenté a plusieurs dizaine de métres.
Mon probléme est en déclenchant un botier a distance, personne  n'a éssayé avec les nouveaux pocket wizard?