M7 et Rolleiflex dans le désert?

Démarré par Thomas92, Février 17, 2009, 09:45:56

« précédent - suivant »

Thomas92

Je vais avoir l'occasion de faire une petite sortie de quelques heures dans le désert tunisien. J'aimerais pouvoir en profiter pour faire quelques photos, mais je n'ai pas d'équipement de protection pour mes appareils (M7 et Rolleiflex).

Si je ne fais pas de changement de pellicule pendant la sortie, pensez-vous que je prenne un risque (type sable très fin qui viendrait gripper les éléments mobiles des appareils?

Merci de vos avis!

STAN.

tout dépendra des réelles conditions sur le terrain ...
personnellement je mettrais déja des filtres UV sur les optiques et ne sortirais les boitiers du sac que pour les PDV.
il peut y avoir de bonnes conditions pour changer de films , à voir sur le terrain le jour J   :D

Natron

Tu laisses tes appareils chacun dans un sac en plastique et tu ne les sors que pour prendre tes photos.

Ne te mets pas au ras du sol, surtout s'il y a du vent, car il y a toujours pas mal de poussière en suspension.

Une bonne solution consiste à recouvrir toutes les ouvertures et toutes les trappes avec du scotch mais ce n'est vraiment nécessaire que pour des séjours prolongés.

Change ta pellicule dans un sac en plastique et à l'intérieur d'une voiture, surtout s'il y a du vent.

En principe, pour quelques heures tu ne risques rien mais l'arrivée intempestive d'un grain de sable est toujours possible.

S'il y a beaucoup de vent, il vaut mieux oublier les photos si tu tiens à ne pas récupérer des grains de sable.

J'ai déjà eu des problèmes (pellicules rayées, grippage) mais jai fait des photos dans le désert pendant des mois et j'ai fait pendant longtemps la bêtise de ne pas prendre suffisamment de précautions, du style énoncées ci-avant.

Que fous-je ici ?

veto

Simple et limpide :
Ou ya du vent ( de sable ) ou y'en n'a pas ...
Fais gaffe que tu risque de tomber à la saison des vents de sable et là c'est pas bien du tout , tous aux abris .
J'ai fais un tour dans le désert Egyptien par temps calme ( novembre ) aucun problème ni pour le M7 ni pour le F4 ni pour le Minox
Bon voyage ...

tofs38

salut.N'oublie pas d'acheter un rouleau de gaffer,ca sert bien pour obstruer et rendre etanche toutes parties sensible (dos..etc..).Bonnes photos.