Comment insérer automatiquement un copyright+nom SUR la photo

Démarré par vitchito, Novembre 14, 2007, 16:07:11

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: vitchito le Novembre 20, 2007, 00:47:35
non, pas encore tenté, jamais fait.
Si ça me permet de résoudre mon Pb no1 - pouvoir mettre un texte en proportion de la taille (dimensions variables) de l'image-
Alors il va faloir que je passe par là.
J'ai une série d'images recadrées sur laquelle je travail suite à un évènementiel samedi dernier.
Toutes sortes de tailles.

Si toutes les tailles étaient les mêmes, là je saurais quoi utiliser.

Bon, reste à me rencarder sur les scripts et dropplets et voir si j'ai le temps de m'y mettre...

tes images dans toutes les tailles, vas-tu en fin de compte unifier ces tailles (par exemple toutes de la même hauteur) ?

si oui, au loiu de t'ememrder a faire un plice proportionnelle a la taille, il suffit d'unifier les hauteur puis d'appliquer la signature qui n'aura donc plus besoin d'etre de taille proportionnele puisque ce seront les phots qui auront la meme hauteur
Photo Workshops

nad13

oupss lue en diagonale

Olivier t'indique des methodes que j'utilise aussi..
en traitement par lot pour apposer un copyright
d'abord un redimentionnement..
une rotation des images appropriées etc...
sinon, bonjour la difficulté..

Bernard propose la solution pour tous formats d'images et positions..
Chouette

J'espere que tout est ok Vitchito

Amicalement
nad

desolée, lue trop rapidement le sujet

bichoc

Bonsoir,

J'ai trouvé sur ce vieux fil un texte transparent en relief sur une image.
Comment obtenir ce texte transparent avec CS3 ?
Merci

PECourtejoie

Taper le texte, appliquer des effets (emboss, drop shadow...) baisser le curseur du bas (fill en Anglais).
La même chose peut être effectuée avec une forme vectorielle (signature vectorisée)

Pour un positionnement proportionnel, utiliser la transformation, en mode pourcentage.

Vais regarder dans mes actions, je dois bien avoir un truc quelque part.
Pierre-Etienne tw:  [at] sPECtre

bichoc

Bonsoir et merci,
Si tu as quelque chose de plus français, ça m'irait mieux, mais je vais essayer.
A+
Merci encore d'avoir répondu.

idiot

Il me semble qu'avec Lightroom 2, le plugin LR2/Mogrify permet de faire ce genre de chose :
http://timothyarmes.com/lr2mogrify.php

PECourtejoie

LEs effets ne s'appellent pas comme cela sur la version française? Le petit FX sur la palette des calques...
Emboss=embossage, non? Drop shadow= ombre portée, bref, touts les effets de calques que tu désires.
Tout le reste est on ne peut plus français, où exactement as-tu un problème? quel est ton niveau dans Photoshop, ta version de Ps?
On n'a pas toujours le temps d'écrire un didacticiel hyper détaillé (et puis je n'aime pas cela, je préfère expliquer le pourquoi, que tenir la main tout au long...)
Tu tapes ton texte, puis, dans la palette (panneau dans CS3/CS4) de calques, tu appliques des effets, en cliquant sur le FX. Sur l'expemple que tu as montré, c'est un embossage, mais fais des essais avec les styles à disposition.
Ensuite, baisser le curseur remplissage dans la palette des calques, plutôt que le curseur d'opacité, ce qui permet de rendre le texte transparent, mais pas les effets qui lui sont appliqués.

Pierre-Etienne tw:  [at] sPECtre

bichoc

Bonsoir,

Tes explications me vont beaucoup mieux. Je suis à un niveau très modeste avec CS3, mais j'essaie de creuser un peu.
Merci encore.

bichoc

Bonsoir,

j'avais un peu raté la dernière marche !

Merci beaucoup d'avoir perdu du temps pour moi.