Test du Zuiko Digital 150 mm f/2

Démarré par brut de raw, Février 25, 2009, 08:21:53

« précédent - suivant »

brut de raw

Encore mieux que le légendaire 50mm f/2 !!! :o

http://optyczne.pl/153.1-Test_obiektywu-Olympus_Zuiko_Digital_150_mm_f_2_Wst%C4%99p.html

Le meilleur objectif jamais testé par le site ...(voir les commentaires onglet N°11)
Emmanuel ,serious IR shooter !

elpabar

Merci pour ce lien!
Test très édifiant. Ce 150/2 est dans la lignée des autres Top Pro : exceptionnel!!!

balzac

Bonjour,
C'est vrai il faudrait avoir une seule gamme, que du Top pro, les prix seraient moins chers vu la quantité. J'ai déjà le 300 et le 7-14 et pour le reste c'est mon objectif..
Cordialement.
Les Fils du Vent

diablatos

bonjour,

Je serai bien intéressé par cet objetif, pour faire de l'animalier avec le EC 20.
Je n'ai pas le moyen pour la gamme sup, le zoom 250 ou le fixe 300. Mais je ne trouve pas d'exemple de photo dans ce domaine avec cette optique.

Il est dommage qu'il ne soit pas updaté en SWD, peut être cet été.
Ou sortir un objectif de prix qui se siturait entre le 150 f2 et le 250 f2.8, comme un fixe 200 f2.8 en SWD par exemple.

xcomm

Bonsoir,

Jette un œil sur le 50-200/2,8-3,5 SWD + multiplicateur 1,4, s'il est assez lumineux pour ton besoin.
La qualité est très bonne, la vitesse est là aussi très rapide. J'avais posé la même question à un gars d'Olympus, lors d'une rencontre de test, entre les deux objectifs, pour le sport.

Réponse : prenez le 50-200 SWD. J'ai eu l'occasion de tester le 150/2,0 au dernier salon de la photo. C'est un bel objet, mais effectivement, l'AF moins rapide, et un peut juste pour mes besoins.

J'ai le 50-200/2,8-3,5 SWD, plus le multiplicateur 1,4 pour certain besoins rares, et particuliers : résultat, je ne regrette rien, car au début, j'étais partis sur le 70-300/4,0-5,6, dont la focale, la qualité optique étaient compatible avec mes souhaits, et ma bourse. Après test, le reste (AF + luminosité) ne répondait pas à mes besoins. J'ai donc cherché autre chose.

Si cela peut t'aider.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

diablatos

merci pour l'info.

j'ai deja le 50-200 swd. mais je pensai qu'avec un 300 f4 (150 + ec 20) il y avait une diff au niveau Pdc.

mais il est vrai que le swd est un avantage en animalié. j'attend donc si d'autre optique passe en SWD.

bonne soirée

diablatos

Je suis allé au dernier salon de la photo animalier a Montier en der et j'ai trouvé Olympus très timide.
Pourtant l'avantage du 4/3, c'est le gain de poids et de place pour les longues focales. il serait un atout dans ce genre de photo. Canon et Nikon étaient bien présents avec leurs longs objectifs; il faut un sherpa pour le transport ;) par rapport au 4/3.
Je comprends maintenant pourquoi les pros font plus souvent de l'affut. Le transport n'ait pas facile.

xcomm

Citation de: diablatos le Avril 01, 2009, 20:17:58j'ai deja le 50-200 swd. mais je pensai qu'avec un 300 f4 (150 + ec 20) il y avait une diff au niveau Pdc.
Bonsoir,

effectivement, un diaph de gagné sur ce téléobjectif ultra-lumineux par rapport au 50-200/2,8-3,5, donc une différence de PDC uniquement à f/2 entre ces deux objectifs.

Bonne soirée.
Xavier

Olivier-P

La pdc sera toujours plus courte avec ces différences natives. Mais de peu, un peu plus d'un tiers de diaph en réalité seulement.

Le 150f2 deviendrait un 210f2.8 avec un 1.4x etc ...

Le plus important pour les fixes est de "mieux supporter" les conv en qualité.
Amitiés 
Olivier

jcn92

Citation de: brut de raw le Février 25, 2009, 08:21:53
Encore mieux que le légendaire 50mm f/2 !!! :o

http://optyczne.pl/153.1-Test_obiektywu-Olympus_Zuiko_Digital_150_mm_f_2_Wst%C4%99p.html

Le meilleur objectif jamais testé par le site ...(voir les commentaires onglet N°11)

bonjour ,serait 'il possible de m'indiquer le moyen d'avoir la possibilité de traduire  ce test (véritablement génial) . Merci pour  -a)le test et -b) pour pour le renseignement .
cordialement ,jcn92.

xcomm

elpabar

J'aimerais beaucoup voir ce que peux donner le 150/2 sur le E5.......

Je pense que ça doit être stratosphérique...

xcomm

Bonsoir,

Moi aussi, mais pas seulement pour voir, mais pour utiliser. ;-)
J'attends la version SWD, mais bon... ;-)

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Avril 08, 2011, 17:43:01
J'attends la version SWD, mais bon... ;-)

Éternel optimiste Xavier. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

brut de raw

Citation de: elpabar le Avril 08, 2011, 00:49:32
J'aimerais beaucoup voir ce que peux donner le 150/2 sur le E5.......

Je pense que ça doit être stratosphérique...

C'est clair , mais ton  banquier risque d'être très très fâcher ... ( impossible de ne pas craquer face a une optique aussi exceptionnelle  ;) )
Emmanuel ,serious IR shooter !

xcomm

Bonsoir Alain,

Le "mais bon" était là pour montrer que pour le moment, il n'y a pas grand chose à attendre, sans même parler de la catastrophe lié aux accidents industriels de leurs centrales nucléaires, et des drames écologiques et environnementaux qui touchent le Japon en ce moment.

Olympus avait annoncé que pour le moment, la gamme optique du système E n'était pas appelé à évoluer. Et à ma connaissance il n'y a pas eu d'évènement favorable pouvant amener à inverser la situation.

Pour le moment, je ne peux qu'avoir une pensée pour ce peuple durement touché par la nature, et par la folie de l'Homme qui par nature est si négligeant et perfectible, lorsque qu'il s'agit de penser et d'agir sur la sécurité liée à l'énergie la plus sale et la plus polluante au monde qu'il ne maîtrise en fait pas du tout dès qu'il y a un accident, et dont les conséquences seront léguées comme un cadeaux invivable pendant des milliers d'années à nos descendants.

Bonne soirée, et bonnes photos.
Xavier

Alain OLIVIER

Habenzutalors ! Je n'avais pas mesuré toutes les implications de ma remarque, que je regrette finalement. ::)

xcomm

Bonsoir,

Il ne faut pas Alain. Je ne voulais pas te froisser, ni te rendre triste.
Au contraire, revient vite à la raison, et pense à l'ensemble du superbe matériel dont tu disposes, et dont les qualités, les caractéristique sont uniques, lorsque l'on regarde la superbe gamme optique actuellement disponible.  :)

Le Zuiko Digital 150/2.0 fait bien parti des objectifs de rêve.

Lorsque je me suis équipé, j'avais hésité entre le 50-200 SWD + multiplicateur x1,4, et le 150/2,0 + multiplicateur x1,4 et x2, en plus du 40-150 du double kit.

Finalement, je suis partis sur le 50-200/2,8-3,5 SWD aussi sur les conseils d'Olympus, et je ne regrette pas, même si j'aimerais bien avoir également ce 150/2,0.

Bonne soirée, et bonne photo en E-5. ;-)

elpabar

Petit message à destination de Pierre-Marie : avec un peud e chance tu dois avoir le 150/2. Si tel est le cas, peux-tu nous faire quelques clichés tests avec collé sur le E5 stp? ;)

Goblin

Non, je pense qu'il a le Sigma 150mm f2.8 d'Harkhange. Ce qui serait bien intéressant aussi.

Alain OLIVIER

Je viens d'en commander un... de 150 mm macro de Sigma. ::)

Piramollis

A la demande d'elpabar:

Je ne met pas l'original, je n'aime pas mettre mon fiston sur le net, merci!

Et comme je ne sais pas comment mettre plusieurs photos, je met un lien: http://www.flickr.com/photos/olytorr/sets/72157626429702659/

Le ptit vert, c'est mon deuxième, et comme on risque pas trop de le reconnaître, il y as aussi l'original  ;)

Pierre-Marie

Citation de: elpabar le Avril 09, 2011, 00:14:03
Petit message à destination de Pierre-Marie : avec un peud e chance tu dois avoir le 150/2. Si tel est le cas, peux-tu nous faire quelques clichés tests avec collé sur le E5 stp? ;)
Salut, Elpabar,
je n'avais pas vu ton message avant ce soir.
Mais je n'ai pas le 150.

sygar

Piramollis, ton 150 semble avoir de sérieux problèmes désolé : manque de piqué, back focus, distorsion, et abérrations... la totale quoi !
A mon avis tu devrais le revendre à bas prix.

(au fait, ça n'a rien a voir mais si quelqu'un revend un 150 à bas prix pour cause de serieux problèmes, je suis preneur)