Zuiko ED, les Leica de la génération précédente, ou Zeiss de celle d'avant

Démarré par elpabar, Février 26, 2009, 19:23:30

« précédent - suivant »

elpabar

Je recherche un lien intéressant qui avait été donné sur le forum de CI. Dans ce site des tests d'objectifs Zuiko étaient effectués et la conclusion amenaient le titre de ce post : les Zuiko ED sont à notre époque ce qu'étaient les Leica à la génération précédente et ce qu'étaient les Zeiss à celle d'avant...

Si Quelqu'un se souvient de cet intéressant site de test  ;D

elpabar

Super!! ;)

Merci Avatar!

Par contre je ne sais pas si c'est à partir de recherche par mot clé sur google mais le présent post a déjà été lu près de 1600 fois en seulement 2 jours!!!! :o :o :o
C'est tout bonnement phénoménal!!! :o
De là à en déduire qu'il suffit de mettre les mot Zuiko ED Leica et Zeiss dans le même titre pour faire du trafic.... bien sûr toute ressemblance avec la réalité de cette association serait purement fortuite  :D... ;D

elpabar

Je ressors ce post juste pour poser une question très simple. Qu'en est-il de la qualité des zuiko µ4/3 par rapport aux 4/3?

Alain OLIVIER

De ce que je comprends (mal peut-être) s'en est définitivement fini de ne causer que de qualité optique. Plus que jamais Il faut considérer le couple optique-logiciel. J'ai bon ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Sauf que les corrections logicielles ont leurs contraintes. Corriger la distorsion amène à réduire l'angle de champ par exemple. Donc meilleure sera l'optique, meilleur sera le résultat...
C'est comme pour les capteurs. On corrige le bruit en logiciel mais ça n'empêche pas d'améliorer les capteurs pour qu'ils bruitent moins nativement.

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !