Quel sac à dos pour un D90 + 1 objectif ?

Démarré par dado, Février 28, 2009, 16:10:09

« précédent - suivant »

dado

Bonjour à tous,
souhaitant faire un cadeau à mon mari qui vient de s'acheter un D90, je souhaiterais savoir quel type, marque de sac à dos vous pourriez me conseiller de lui offrir et quel budget il faut compter.
merci à vous !

Yann.M

Bonsoir et bienvenue...

Personnellement je conseillerai un sac à dos permettant de mettre autre chose
qu'un d90 + 1 objectif...mais un sac à dos moyen permettant de mettre
un d90 + 2 ou 3 objectifs + un flash + cartes mémoires + chargeur + chiffon (bref les accessoires)
et si c'est pour la rando une petite bouteille, un sandwich et un kway...

Je pense que comme tout le monde il finira en effet par vouloir d'autres objectifs et des accessoires...

j'aime bien la marque lowepro mais c'est histoire de préférence...

;)

barbozaure

peut-être des idées là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40135.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35994.msg571765.html#msg571765 (KATA D3N1-10 env. 95€)
sinon TAMRAC 5767 Velocity 7x est un compromis sac à dos (1 sangle) et bandoulière (env. 60€)

dado

Merci pour vos conseils,
pensez-vous que le Kata 3N1-30 soit suffisamment grand pour partir la journée en rando car j'ai vu une démo et le logement des objectifs prend la majeure partie de la place, en reste-t-il pour une petite bouteille d'eau, un k-way...?
Existe-t-il des sacs plus grands même si plus lourds au final?

merci pour vos réponses

geraldb

re,
Le Fastpack 100
<<Confortable et léger, le sac à dos photo LOWEPRO Fastpack 100 vous permettra de transporter toute la journée et sans fatigue votre matériel photo. Le Fastpack 100 protège idéalement votre reflex numérique.
L'ouverture par le côté des compartiments permet un accès rapide à votre équipement et accessoires, même lorsque vous êtes en mouvement.>>
a l'air bien, il existe aussi en plus grand, le 200.
                                                                               Gérald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

pantxoa

Citation de: dado le Février 28, 2009, 23:14:54
Merci pour vos conseils,
pensez-vous que le Kata 3N1-30 soit suffisamment grand pour partir la journée en rando car j'ai vu une démo et le logement des objectifs prend la majeure partie de la place, en reste-t-il pour une petite bouteille d'eau, un k-way...?
Existe-t-il des sacs plus grands même si plus lourds au final?

merci pour vos réponses

Le kata 3N1-30 dispose d'une grande poche sur le dessus qui permet de placer au moins 2 bouteilles de 50 cl, Kway, plus divers objets nécéssaires à une rando. Un anneau sur le sac permet aussi d'accrocher un sac plus petit.
le compartiment "photo" est aménageable. personnellement j'y dispose un D90, 70.300mm, 16.85mm. Il me reste pas mal de place pour placer une autre bouteille, casquette etc.
Deux autres poches latérales peuvent servir à porte monnaie, cartes diverses, chiffons etc.
l'intérêt de ce sac se sont les deux positions  (dos et épaule) grâce aux deux sangles escamotables et à la ceinture de maintien escamotable aussi. En sac d'épaule on peut faire glisser le sac devant pour en retirer le boitier monté par l'intermédiaire d'une poche latérale qui accède a la partie basse du sac sans risque de faire tomber QQ chose.On le remet de la même manière et on le replace dans le dos sans PB.
Je viens de faire une rando de 6 heures/jour sur 2 jours en moyenne montagne. Les deux sangles rembourrées et croisées sont impeccables et répartissent le poids du sac parfaitement.
j'ai adapté une poche révolver en plastoche liée à l'anneau pour pouvoir amener mon monopod. T'as du bol, je suis bavard ce matin! ;)