Nouveaux objectifs SONY

Démarré par sonyboy68, Mars 03, 2009, 06:07:59

« précédent - suivant »

sonyboy68

Présentation à la PMA des nouveaux objectifs SONY DSLR

DT 50mm F1.8
DT 30mm F2.8 Macro
DT 18-55mm F3.5-5.6
FF  28-75mm F2.8
FF  Super Télé-objectif
SONY  make.believe

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

fotobis

Citation de: jerome_munich le Mars 03, 2009, 14:16:43
Rien de bien passionnant dans tout ça:
-un remplaçant du zoom kit de base DT: il était temps
-un 30mm macro DT? Pourquoi faire? Le 50 macro est très bien et plein format. Il faudrait qu'il soit vraiment beaucoup moins cher pour avoir de l'intérêt
-un 50mm f/1.8, d'accord, mais DT??? Mais qu'est-ce qui leur prend? Quel est l'intérêt par rapport à un 50mm f/1.8 classique (plein format)?
-le 28-75... d'accord, mais ce ne serait pas le Tamron sous une nouvelle carosserie par hasard? Ce n'est pas moi qui vais critiquer (j'ai un Tamron et j'ai déjà expliqué qu'il marchait très bien), mais ce n'est une nouveauté que... cosmétique. Autant acheter directement le Tamron (280€... c'est donné)
-un super télé? Un 300, on a déjà alors un 600? C'est bien à avoir en catalogue, mais ce sont des optiques à diffusion confidentielle, ne serait-ce qu'à cause du prix.

Et ils sont où les 24 et 28 f/1.4? Le 200mm f/2.8 (macro?)? Pour l'instant au niveau zooms, ça va, mais il manque encore du lumineux et/ou du fixe.

Jérôme tu oublie la motorisation SSM pour les optiques et c'est cela qui compte avant tout. Le Zeiss 24-70 est une optique haut de gamme, le 28-75 sera plus raisonnable en prix.

THYR

Citation de: jerome_munich le Mars 03, 2009, 14:16:43
Rien de bien passionnant dans tout ça:
-un remplaçant du zoom kit de base DT: il était temps

Je ne comprends pas bien l'utilité de remplacer un 18-70 par un 18-55.

rascal

[at]  jerome : un 300 mm ? tu plaisantes ! t'as vu la taille par rapport au 28-75/2.8 ??  c'est 400 ou 500mm ! et il y en a qui sont intéressé par ce genre d'optique

pour le ssm ? simple : les autres marques le font, donc il faut le faire ! que ce soit utile ou pas ! l'important c'est que cela se vendent !

quels sont les trous les plus urgents à combler ? les GA et UGA devraient arrivés un peu plus tard (vu à la kina).

fotobis : 2nd degré ? dans le mot prédiction il y a "ne pas croire aveuglément" non ?

rascal

rascal

y' a déjà pas mal d'objo 24*36 dispo pour le A900...

chacun son tour... il faut soigner aussi les acheteurs de A200 et A3x0...

Jean-Claude Gelbard

Je ne serais pas surpris que le gros téléobjectif sur la photo plus haut soit une remise à niveau du fameux Minolta AF 4,5/400 qui était un excellent objectif mais qui coûtait dans les 18.000 F (soit environ 2700 €) à sa sortie, et qui est bien rare de nos jours sur le marché de l'occasion.

efmlz

j'ai l'impression que vous avez raison tous les deux  ;D
jérome techniquement et scsi parce que c'est cette stratégie qui va attirer les nouveaux qui ne connaissent peut-être même pas le nom minolta et qui effectivement ne raisonnent pas trop matériel ou qualité d'image (ou si, qualité de leur propre image en s'affichant en sony - allez c'est pas méchant juste une taquinerie),
sinon allez voir sur un certain forum comme ça s'est étripé et crêpé le chignon à propos de l'intérêt de ces objectifs DT, pas intérêt d'avoir un avis différent de celui des chefs LOL et  ;D

mais un peu d'accord avec jérome, pas très passionnant, mais par les temps qui courrent on comprend, et sony nous fera bien une surprise hors évènement médiatique ?
i am a simple man (g. nash)

pda

Les trois derniers objectifs me font penser à du Tamron rebadgé, sauf que Tamron envisageait une motorisation intégrée dans d'anciens objectifs.
Le 50 1.8 DT ne me parait pas aberrant : un pas cher pour les petit format et le 50 1,4 pour les personnes qui ont achaté un Alpha 900.

JMS

"Je ne comprends pas bien l'utilité de remplacer un 18-70 par un 18-55".

...remplacer un 18-70 bien dépassé, car conçu pour les capteurs 6 Mpix, par un bon 18-55 serait plutôt une bonne nouvelle !

Paleofredo

Oui il faudrait qu'il soit bon!! Je viens d'essayer le 18-70 (prêté) sur mon alpha 700. Je suis bien content de ne pas l'avoir acheté...

rascal

il faut se mettre à niveau car le nouveau 18-55IS canon est bien meilleur que le précédent. Le 18-70 est déjà dépassé à 12Mpix alors pour la génération suivante !

MOI j'ai un A700, et j'aurais acheté un  50DT (sous réserve de tests intéressants) plutôt que le 50/1.7 minolta d'occas' que je viens de prendre pour les photos d'intérieur et portrait. Je n'ai aucune envie de placer 350 euros pour le 50/1.4 vu mon usage... Donc, à moins d'être un cas unique ( ;D) le marché pour ce 50 existe.

JMS

"Nikon a eu pendant plus de 20 ans un 13mm f/5.6 au catalogue, et n'en a fabriqué que 350... tous bénis en grande cérémonie par des prêtres shinto"...(mais sans bénédiction le zoom 14-24 à 14 mm renvoie ce magnifique 13 f/5,6 à ses chères études).

Sur le fond, je pense que le marché est microscopique pour les fixes courte focale grande ouverture, et même si Leica sort des optiques à 8.000 euros pièce, cela ne va pas inonder le marché. Je regrette quand même le Nikkor 28 1.4 ...mais quand on sait que les plus grands magasins pro de Paris n'en ont que très peu (euphémisme) vendus en neuf au cours des cinq dernières années...et pour le 35 1.4 AIS, désolé il est toujours au catalogue: qui se montrera assez "militant" pour l'acheter en neuf ?

JMS

Le 35 Nikon 1,4 n'a jamais été autofocus, mais manuel...Jerôme ! Cherche bien à la source des optiques Nikon, tu verras qu'il est toujours au catalogue !
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/lens/mf/index.htm

Pierre Yves

Citation de: eric-p le Mars 10, 2009, 04:38:02
Sauf que le modèle concurrent Canon avait été produit 17 ans auparavant!Canon a répliqué en seulement 1 an en ruinant les efforts de Nikon instantanément!Je suis tranquille:Nikon ne produira pas un 17/4 PCE avant de très nombreuses années! ;D

Tant mieux. Allez Canon!!!  ::)

Buzzz

Citation de: eric-p le Mars 10, 2009, 04:20:16
Ouais,mais les Nikonistes ont dû attendre plus de 30 ans pour voir un UGA performant suite au 13/5.6 Nikkor,qui reste toujours à ce jour(!)la plus courte focale fixe jamais réalisée pour un reflex!
Heu... Voigtlander a proposé il y a peu un 12/5,6 mm fixe (maintenant discontinué) en différentes montures (dont Nikon Ai)... Il est vrai que cette optique est réservée aux seuls boîtiers permettant le verrouillage du miroir, ce qui en a limité l'intérêt, la visée s'effectuant au moyen d'un viseur externe...

http://www.cameraquest.com/VCSL1215.htm

Buzzz

Buzzz

C'est pas faux... le 12/5,6 Voigtlander en monture Nikon ne permet pas la visée reflex... mais peut se monter sur certains reflex Nikon... Au moins comme ça les choses sont claires pour tout le monde ;)

Donc pour résumer, en focale fixe le 13 mm Nikon détient toujours le record en grand angle. Et en zoom il y a le Sigma 12-24.

Merci pour toutes ces précisions en tout cas.

Buzzz

Jean-Claude Gelbard

Avec un coup de zoom sur un écran 17", je trouve que les images fournies par le Sigma 12-24 sont tout à fait correctes, même s'il ne faut pas aller au delà. Je pense qu'on peut tirer sur papier un peu au delà du 20x30 (24x36cm ?) mais certainement pas en 30x45. Et côté vignettage à 12mm, c'est vrai qu'il est très visible à 12mm, mais ça se corrige avec une facilité déconcertante sur IDC3. Au moins en RAW ! J'espère que les prochaines versions corrigeront aussi distorsion, chromatisme, etc, comme les concurrents.
Une chose intéressante : il y a quelques dizaines d'années, on ne trouvait des verres à faible dispersion que dans les téléobjectifs, parce que c'est là que l'aberration chromatique était la plus gênante. Et puis les exigences en qualité optique s'élevant, on en trouve partout, même sur les objectifs grand-angle !

jmr80

Citation de: ludovic56 le Mars 03, 2009, 07:15:38
C'est ceux la ?  ;D

zut  c'est bien la premère fois que je vois un 600mm f4 tenir en équilibre sur son collier de pied, c'est pas du lourd c'est du light :D :D :D

Jean-Claude Gelbard

Si l'on ne veut pas que la vis du trépied travaille en arrachement, il vaut mieux que l'écrou soit au niveau du centre de gravité de l'objectif ! Et un long support de pied peut servir de poignée pour le transport.

rascal

[at]  Jmr : si l'objo est vide, ça le fait !  ;D

Mistral75

Bonjour d'un Pentaxiste de passage,

Je ne sais pas pour le futur Sony mais pour le FA* 600 f/4, toujours en production sur commande spéciale, c'est 6,8 kg :)

rascal

au vu de la photo ça plaide encore pour un Sony 500 plutot que 600...

je me demande combien de pentax 600 ont bien pu être produit...

lum

AMHA un 600, mais ouvrant moins que f4, me paraît probable ; f4,5, f5, f5,6? Pour épauler le 500 f8 cata, et constituer une gamme.

Unez mise à jour du 28 - 75 à formule optique perfectionnnée serait une percée très intéressante pour les amateurs experts en 24 x 36, en altrerantive au Cz 24 70. N'est-ce pas, Jérôme? Léger, compact, efficace, un must de fourre tout.

Pierre Yves

Citation de: eric-p le Mars 19, 2009, 23:20:24

Je dois avouer que je reste perplexe devant les derniers objectifs proposés par Sony. ???

Attendons de voir le prix et la qualité optique. Pour l'instant tout est encore possible.  ;)

jmr80

Citation de: JCGelbard le Mars 19, 2009, 00:02:16
Si l'on ne veut pas que la vis du trépied travaille en arrachement, il vaut mieux que l'écrou soit au niveau du centre de gravité de l'objectif ! Et un long support de pied peut servir de poignée pour le transport.
d'accord avec toi JC mais sur la photo et au vu de la dimension de la lentille frontale on est loin du centre de gravité non ? à moins que les nouvelles lentilles soient trés trés légère

rascal

Citation de: Pierre Yves le Mars 20, 2009, 17:58:00
Attendons de voir le prix et la qualité optique. Pour l'instant tout est encore possible.  ;)

attendons de voir s'ils sortiront ces prototypes...

vianet

Pour l'instant les Alphas se vendent bien derrière les Nikons, surtout les 700 (super affaire du moment), 200 et 350. Cette dernière marque fait surtout un véritable carton avec le D90 et continue, qui plus est, à écouler des D 300. Canon affiche de moins bonnes ventes malgré son 40D qui est une affaire également.
Les gens en ont marre des compacts et se rendent compte que les reflex permettent de prendre de bien meilleures photos de famille. A ce titre la réactivité des Nikons leur sied bien. C'est sur que toutes marques confondues, ça les change de leurs compacts! ;) ;D
Quelques infos fraiches.
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

C'est vrai que l'alpha 700 est un régal. Et bien plus que le 40D (que j'ai au travail) pour ce qui concerne le viseur par exemple, ou l'ergonomie (encore que cela soit question d'habitude).

Ah si Sony sortait un transtandard de qualité (non DT) à prix serré... :D

efmlz

question: le 24-105 minolta est badgé sony ou bien il a été abandonné?
amha c'était le genre bon passe partout de qualité respectable (optique et fabrication) et à coût raisonnable en amateur, juste pour répondre à ta question  ;)

Pierre Yves

Citation de: rascal le Mars 21, 2009, 07:48:24
attendons de voir s'ils sortiront ces prototypes...

Quadricapilotomie?  ;D

efmlz

sans doute, mais pourquoi venir toujours baver ici si tu es amoureux de canikon, ce qui est d'ailleurs ton droit ? ;D content de savoir que tu savais que minolta n'avait pas de projet optique valable, le moribond qui doit toujours être leader ou 2ème mondial des lentilles optiques pour laser et qui a travaillé en compagnie de leica est content de savoir qu'il a un beau challenge pour rattraper les incommensurables qualités des optiques canikon re- ;D
quant au fabricant de bravia qui est aussi leader des caméras pro (c'est probablement pour cela qu'il est nul en optique et en électronique) il salue bien bas le maitre des imprimantes  :D
pour la qualité des optiques aucun minoltiste ne se fait de souci, c'est plutôt le prix de la qualité minolta qui effraie en général et c'est là la crainte de beaucoup, que sony suive le même chemin  ;D
quant au maquettes cool everybody, comme l'avait dit je ne sais plus qui dans un autre fil sur ce forum elles ne sont là que pour tester les réactions, et sony a 10 fois le temps de changer tout ça et de nous sortir autre chose en fonction de ses analyses marketing, donc quant à prévoir l'avenir ? un petit signe révélateur quand même: le dernier sigma est sorti d'emblée en montures canon, nikon et sony, une tendance ?

Pierre Yves

Quand olympus sort des optiques dédiées au format 4/3, personne ne se pose la question sur la pertinence de ces optiques.
Pourquoi se poser la question quand sony parle de sortir de nouvelles optiques dédiées au format APS-C? Ils n'ont pas le droit de le faire parce qu'ils ont aussi une gamme de 24x36?
Quand tu as un APS-C, tu dois être condamné à acheter des optiques surdimensionnées, ou d'occasion? Au nom de quoi?

Ou alors il faut attendre qu'elles soient proposées par canikon pour devenir indispensables?

Quand Sony complète sa gamme en faisant comme les copains, ce n'est pas assez innovant. Quand ils innovent, ce n'est pas pertinent.
On est mal barrés.

rascal

tamron vient de sortir un macro APSC, 60/2. distance lentille sujet au rapport 1/1 : 10 cm. Un 30 mm avec une distance de MAP lentille sujet de 5cm serait équivalent au 50/2.8 actuels.

Pierre Yves

Tu veux dire qu'il aura une distance de travail équivalente à un 45 mm?
Je ne pense pas que la différence soit si sensible.

Sinon, je pense que le format APS-C est un format pérenne, qui justifie un équipement complet.
Les possesseurs de boitiers 24x36 ne réclament pas désespérément des optiques compatibles MF. Même si l'on peut prévoir une baisse des prix là aussi...

Que dire de Canon qui sort un 17x55 2,8 haut de gamme pour l'APS-C? Là aussi, l'investissement n'est pas justifié? Je pense qu'il l'est, même si cet objectif coûte très cher, et qu'il est opposé au 16-80 zeiss ou 17-50 tamron (stabilisé par le boitier) chez sony. Le facteur de recadrage est alors largement à l'avantage de Sony, grâce à leur capteur plus grand!

Pierre Yves