Nouveaux objectifs SONY

Démarré par sonyboy68, Mars 03, 2009, 06:07:59

« précédent - suivant »

Pierre Yves

Citation de: eric-p le Mars 19, 2009, 23:20:24

Je dois avouer que je reste perplexe devant les derniers objectifs proposés par Sony. ???

Attendons de voir le prix et la qualité optique. Pour l'instant tout est encore possible.  ;)

jmr80

Citation de: JCGelbard le Mars 19, 2009, 00:02:16
Si l'on ne veut pas que la vis du trépied travaille en arrachement, il vaut mieux que l'écrou soit au niveau du centre de gravité de l'objectif ! Et un long support de pied peut servir de poignée pour le transport.
d'accord avec toi JC mais sur la photo et au vu de la dimension de la lentille frontale on est loin du centre de gravité non ? à moins que les nouvelles lentilles soient trés trés légère

rascal

Citation de: Pierre Yves le Mars 20, 2009, 17:58:00
Attendons de voir le prix et la qualité optique. Pour l'instant tout est encore possible.  ;)

attendons de voir s'ils sortiront ces prototypes...

vianet

Pour l'instant les Alphas se vendent bien derrière les Nikons, surtout les 700 (super affaire du moment), 200 et 350. Cette dernière marque fait surtout un véritable carton avec le D90 et continue, qui plus est, à écouler des D 300. Canon affiche de moins bonnes ventes malgré son 40D qui est une affaire également.
Les gens en ont marre des compacts et se rendent compte que les reflex permettent de prendre de bien meilleures photos de famille. A ce titre la réactivité des Nikons leur sied bien. C'est sur que toutes marques confondues, ça les change de leurs compacts! ;) ;D
Quelques infos fraiches.
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

C'est vrai que l'alpha 700 est un régal. Et bien plus que le 40D (que j'ai au travail) pour ce qui concerne le viseur par exemple, ou l'ergonomie (encore que cela soit question d'habitude).

Ah si Sony sortait un transtandard de qualité (non DT) à prix serré... :D

efmlz

question: le 24-105 minolta est badgé sony ou bien il a été abandonné?
amha c'était le genre bon passe partout de qualité respectable (optique et fabrication) et à coût raisonnable en amateur, juste pour répondre à ta question  ;)
i am a simple man (g. nash)

Pierre Yves

Citation de: rascal le Mars 21, 2009, 07:48:24
attendons de voir s'ils sortiront ces prototypes...

Quadricapilotomie?  ;D

efmlz

sans doute, mais pourquoi venir toujours baver ici si tu es amoureux de canikon, ce qui est d'ailleurs ton droit ? ;D content de savoir que tu savais que minolta n'avait pas de projet optique valable, le moribond qui doit toujours être leader ou 2ème mondial des lentilles optiques pour laser et qui a travaillé en compagnie de leica est content de savoir qu'il a un beau challenge pour rattraper les incommensurables qualités des optiques canikon re- ;D
quant au fabricant de bravia qui est aussi leader des caméras pro (c'est probablement pour cela qu'il est nul en optique et en électronique) il salue bien bas le maitre des imprimantes  :D
pour la qualité des optiques aucun minoltiste ne se fait de souci, c'est plutôt le prix de la qualité minolta qui effraie en général et c'est là la crainte de beaucoup, que sony suive le même chemin  ;D
quant au maquettes cool everybody, comme l'avait dit je ne sais plus qui dans un autre fil sur ce forum elles ne sont là que pour tester les réactions, et sony a 10 fois le temps de changer tout ça et de nous sortir autre chose en fonction de ses analyses marketing, donc quant à prévoir l'avenir ? un petit signe révélateur quand même: le dernier sigma est sorti d'emblée en montures canon, nikon et sony, une tendance ?
i am a simple man (g. nash)

Pierre Yves

Quand olympus sort des optiques dédiées au format 4/3, personne ne se pose la question sur la pertinence de ces optiques.
Pourquoi se poser la question quand sony parle de sortir de nouvelles optiques dédiées au format APS-C? Ils n'ont pas le droit de le faire parce qu'ils ont aussi une gamme de 24x36?
Quand tu as un APS-C, tu dois être condamné à acheter des optiques surdimensionnées, ou d'occasion? Au nom de quoi?

Ou alors il faut attendre qu'elles soient proposées par canikon pour devenir indispensables?

Quand Sony complète sa gamme en faisant comme les copains, ce n'est pas assez innovant. Quand ils innovent, ce n'est pas pertinent.
On est mal barrés.

rascal

tamron vient de sortir un macro APSC, 60/2. distance lentille sujet au rapport 1/1 : 10 cm. Un 30 mm avec une distance de MAP lentille sujet de 5cm serait équivalent au 50/2.8 actuels.

Pierre Yves

Tu veux dire qu'il aura une distance de travail équivalente à un 45 mm?
Je ne pense pas que la différence soit si sensible.

Sinon, je pense que le format APS-C est un format pérenne, qui justifie un équipement complet.
Les possesseurs de boitiers 24x36 ne réclament pas désespérément des optiques compatibles MF. Même si l'on peut prévoir une baisse des prix là aussi...

Que dire de Canon qui sort un 17x55 2,8 haut de gamme pour l'APS-C? Là aussi, l'investissement n'est pas justifié? Je pense qu'il l'est, même si cet objectif coûte très cher, et qu'il est opposé au 16-80 zeiss ou 17-50 tamron (stabilisé par le boitier) chez sony. Le facteur de recadrage est alors largement à l'avantage de Sony, grâce à leur capteur plus grand!

Pierre Yves