Photokina : Schneider Kreuznach annonce 3 objectifs en monture µ4/3

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2012, 20:28:52

« précédent - suivant »

elpabar

GVS

J'ai rêvé ? Il me semblait que le 30mm devait ouvrir à 1,4 et il est devenu un 2,4 ???
Déjà que je n'en voyais pas trop l'utilité...

Restera à voir les tests du 14/2, il a intérêt à atomiser le 12-40 et le 12/2 s'il veut se faire une place au soleil !

Bonne soirée

Goblin

Strawn

Ouais... le 14/2.0 a intérêt à être extraordinaire, parce qu'il est aussi gros que le 75/1.8 et qu'il y a le nouveau Panasonic 14/2.5 à peine moins lumineux, 3 fois moins cher et qui ne mesure que 20mm de long...

Nikojorj

Citation de: Goblin le Novembre 10, 2014, 22:24:30
Neuf il est vendu le prix des deux schneiders ou presque  ;)
Un poil moins, et t'as un 20, un 25 et un 35 en prime qui ouvrent tous à f/2...

Après, ces objos sont peut-être surtout orientés cinéma, je crois qu'on peut pas comprendre du coup.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Novembre 10, 2014, 22:57:09
(...)

Après, ces objos sont peut-être surtout orientés cinéma, je crois qu'on peut pas comprendre du coup.

Non, je ne pense pas : ils sont autofocus et ne sont pas équipés des dispositifs propres aux objectifs de cinéma.

Sinon, les "prises en main" de Photography Blog datent de la Photokina (articles du 20 septembre 2014) et sont contemporaines de l'article d'ePHOTOzine que tu avais précédemment cité.

Goblin

Citation de: Nikojorj le Novembre 10, 2014, 22:57:09
Un poil moins, et t'as un 20, un 25 et un 35 en prime qui ouvrent tous à f/2...
...

Je charrie. J'ai acheté mon 14-35mm 780$, donc c'était un peu ironique - j'ai toujours douté du bien fondé de ces deux objectifs.

Cela dit, une marque de plus avec des objos AF - c'est du tout bon.

Jaurim

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 06:52:02
... parfois, si les marketeurs écoutaient les remarques de leurs futurs potentiels acquéreurs, cela leur éviterait certaines déconvenues.
Exemple: Sigma qui s'obstine a proposer pour le m4/3 des fixes ouvrant maxi a 2,8, ce qui ne correspond pas a la demande. Et bien, ils semblent ne pas en vendre beaucoup. Ce qui a comme conséquence, que ce très bon opticien, ne propose plus rien pour notre format. Très dommage.
Maintenant, c'est le marchė qui dėcidera...
Pas faux !

tribulum

Je pense qu'ils vont pas en vendre beaucoup, Schneider, de leurs objectifs virtuels à  plus de 1000 euros...

Nikojorj

Et d'ailleurs, ils se dégonflent : http://www.photoscala.de/Artikel/Schneider-Kreuznach-Industrie-Optik-und-Pr%C3%A4zisionsmechanik-statt-Foto-Objektive
En gros les photographes c'est que des branleurs et des mauvais payeurs, surtout ceux en µ4/3 (pas de commentaires sur les annonces pour Canikon), et ils préfèrent se concentrer sur les optiques industrielles.

gargouille

Citation de: Nikojorj le Juillet 06, 2015, 17:38:48
Et d'ailleurs, ils se dégonflent : http://www.photoscala.de/Artikel/Schneider-Kreuznach-Industrie-Optik-und-Pr%C3%A4zisionsmechanik-statt-Foto-Objektive
En gros les photographes c'est que des branleurs et des mauvais payeurs, surtout ceux en µ4/3 (pas de commentaires sur les annonces pour Canikon), et ils préfèrent se concentrer sur les optiques industrielles.

Toute l'ingénierie allemande qui se rend compte que ce qu'il propose malgré le LABEL MADE IN GERMANY ne se vendra pas.

Proposer des optiques plus cher et plus grosses avec des caractéristiques communes qui se retrouvent sur des objectifs de qualités déjà en ventes... .

Pourtant il y a encore de cases inoccupées dans l'offre actuelle, comme la bien compris Cosina !